Bonjour! je vais passer les vacances en inde (juillet aout) avec mon copain, et j’aurais aimer savoir si il y a des choses a ne pas faire par exemple on m’a dit que fumer une cigarette dans la rue été mal vu, donc si vous savez des choses qui se font ou qui ne se font pas selon vos expérience je suis preneuse de chaque avanture afin de préparer notre voyage au mieux!
Merci beaucoup
Anonyme2
On dit aussi qu’il ne faut pas caresser les enfants sur la tête, car cela porte malheur, ni manger avec la main gauche, ni serrer la main, ni être trop démonstratif quand on est en couple, comme se tenir par la main…, mais les Indiens sont tolérants en général.
Pour preuve, on m’a même fait bénir des mariés, alors que je me suis trouvée bien embarrassée pour faire deux points de poudre (rouge et jaune) sur leur front. Cela n’a suscité que rires et … reconnaissance !
On est en général pris d’assaut pour être pris en photo avec eux. Si vous commencez avec l’un, tout le monde doit y passer, mais on est en vacances ; on a le temps… Et cela fait vraiment de belles photos, très colorées !
Méfiez-vous en revanche des hôtes de guest houses (style Swades à Pondichéry ou Das Residency à Kochi), qui renforceront votre peur de l’étranger, pour mieux vous vendre leur circuit organisé… Et déchaussez-vous !
Anonyme3
Coucou! Je suis en Inde depuis 4 mois. J ai fais tout le nord et je suis actuellement vers Goa.
Je suis une fille 25 ans, je voyage seule et je peux te dire qu il n y a jamais aucun probleme en Inde.
La cigarette (je suis fumeuse), n est absolument pas un probleme. Les gens trouvent juste ca bizarre qu une fille fume (car ici c est que les hommes). Les lieux publics sont normalement non fumeur. Normalement parce que ce n est pas rare de voir des hommes fumer dans le train ou bus.
Par contre quelque chose qui ne se fait vraiment pas c est ( j ai lu que tu partais avec ton copain), c est s embrasser, se toucher, etc dans le rue ou meme a n importe quel endroit public. Tu ne verra jamais un homme et une femme se donner la main et encore moin s embrasser.
Toujours se dechausser dans les lieux sacres (ils ne rigolent pas avec ca!!), manger avec le main doite ou gauche ils s en fichent pas mal !!
Tu verra vite que les indiens sont tres ouverts meme s ils ne peuvent pas comprendre que tu n est pas marrie ou que tu ne croient pas en Dieu, ou meme que tu ai laisse tes parents seuls en France. Ils sont tellement gentils, arnacoeur peut etre mais la negociation et un vrai jeu pour eux.
et comme tous te diront…everything is possible in india.