En août, vous serez dans la saison de l’hiver austral.
Ce n’est pas un problème pour passer de bonnes vacances, car l’hiver austral correspond à un bel été en Bretagne. Vous aurez sans doute besoin d’une légère couverture la nuit, d’une “petite laine” le soir pour sortir, mais dans la journée il fera environ 24° et vous pourrez vous baigner sans problème.
Je vous recommande à cette saison la côte ouest (de Trou-aux-Biches au Morne). Protégée des alizés, elle offre le meilleur climat, avec le moins de pluie.
Il y a 88 plages à Maurice, elles sont toutes belles ! Vous n’aurez que l’embarras du choix.
isabel-falkowiez5
Bonjour,
Nous y habitons 6 moispar an…
L’Ouest sans hésiter…
Le Nord = belles plages remplies de touristes et d’hotels les uns à côté desautres
Le Sud…magnifique, mais baignades plus dangereuses à certains endroits
L’est superbe, sauvage, mais plus venteux
Reste…L’Ouest…
justine786
Merci pour votre avis, mon séjour sera pendant la 1ére quinzaine de aout (pas d’autres dates) nous avons choisi l’hotel la pirogue.
Quelle est la météo en aout on nous à suggéré cote ouest à cette période.
Nous savons que ce ne seras pas la grosse chaleur, mais esperons pouvoir nous baigner tout de meme.
Merci
Justine
jujudenis917
Bonjour
Si vous partez en août tout comme je l’ai fait cette année je vous recommande la côte ouest il y fait un peu plus chaud et surtout elle est moins exposée aux vents. Il faut environ 25 degrés a l’ombre a Maurice en août.
Niveau plage les deux que vous avez citées sont top mais personnellement je suis une grand amoureuse du trou au biches et mont choisy. Les plages du morne sont également splendides mais vous serez excentrés si vous voulez visiter.
Si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas !
J’ai également des articles fraîchement sortis au sujet de Maurice sur mon blog : Ile Maurice Archives - JuliaTraveler
isabel-falkowiez8
Bonjour,
Si séjourner au Morne est excentré, Mont Choisy et Trou aux Biches, qui st tout à fait au nord, ne permet de visiter correctement l’île…les principales choses à voir st au sud et, chaque fois, embouteillages à Port Louis…une horreur…2h 1/2 de voiture pour aller au sud…
karambol9
Je ne partage pas votre avis. Il y a des sites intéressants au nord : le Jardin Pamplemousse, le Chateau de la Bourdonnais, le musée de l’Aventure du Sucre, pour ne citer que les plus célèbres.
Il y a aussi de belles plages, et c’est la région la plus animée, pour les touristes qui recherchent cela.
Une autoroute récente permet d’aller vers le centre et le sud en passant par Moka, en évitant Port-Louis. 2 heures 1/2 pour traverser l’Ile du nord au sud, je ne dis pas que c’est impossible mais ce n’est pas la norme ! Il faut aussi savoir éviter les heures de pointe.
Il est toujours possible de partager son séjour en deux hébergements pour explorer plus confortablement différentes parties de l’Ile.
maillenvadrouille10
Nous avons séjourné quelques nuits au Sud à notre arrivée: Blue Bay et Morne… La région est magnifique et authentique, encore sauvage, mais la météo était assez frisquette… Il faisait gris et venteux.
Je conseillerais donc le Nord-Ouest: il y fait plus chaud et pas de vent. Nous n’avons quasi pas eu de pluie non plus et les départs d’excursions sont possibles de là. Nous avions logé à Trou-aux-Biches qui est plus calme que Grand Baie…
Bref, à refaire j’irais directement à Trou-aux-Biches en faisant des excursions au Sud ou alors quelques jours au Sud avant d’aller à Trou-aux-Biches le reste du séjour…
Le climat était parfait, comme l’a dit quelqu’un ‘un bel été breton’ et la mer à 25 degrés. Niveau température de l’eau ça allait mais c’était tout juste… Et niveau température extérieure c’était parfait: beau temps, pas besoin de clim, et du coup des nuits sans grosses chaleur…
Mon seul bémol était la température de l’eau que je trouvais un peu limite parfois, mais on a toujours pu se baigner…
justine7811
Merci pour les infos,
Ah mince la temperature de l’eau est limite?
Je pense sejourné a flic en flac coté ouest.
maillenvadrouille12
Disons qu’on ne rentre pas dans l’eau sans se poser de questions comme on le ferait dans les Antilles où l’eau est à 30. Il faut être un peu motivé mais ça va !!