Quel destination choisir en Espagne ?

Forum Espagne

Salut à tous,

Mon groupe de pote et moi même souhaitons partir en Espagne cet été. L’année dernière nous avons fais Salou, et celle d’avant Lloret del mar, cette année nous souhaitons encore changé de secteur mais on a vraiment peu d’idée connaissons mal l’Espagne.
Si vous pouviez me conseiller les villes sympa, un peu dans le même style que les deux précédentes voir un peu moins intense même.
On est prêt à partir plus dans le sud si il le faut.

Je vous remercie d’avance !

Avez-vous pensé à la Costa del Sol ?
Voici un site avec des photos des villes et sites triés par album : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol

Attention, j’ai remarqué que ce n’étaient que des photos, pas de lien pour organiser vos vacances.

Regardez n’importe quel endroit entre La Cala de Mijas et San Pedro de Alcantara, sur la Costa del Sol orientale (ville principale : Marbella)

Activités et visites à proximité immédiate :

A- Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

  • Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): Mijas Village, Benahavis, Istan, Ojen
  • La boucle touristique des villages blances : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • RONDA, Juzcar, (à 40 minutes de la côte)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les promenades de bord de mer (avec resto et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…
  • Gibraltar
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gilbralfaro
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contre-façons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tot le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
  • Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus

B- Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

C- Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

  • Marbella : La Concha (1214 m)
  • Mijas (au dessus du Village)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • La vallée de Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1449 m)
  • Antequera : El Torcal
  • La Sierra Nevada
  • Pico Encinetas (1472 m) Sierra Palmitera
  • Jurastepar (1425 m) Sierra del Oreganal
  • Castillejos (1073 m) dans la Sierra de Alpujato
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca
  • Sierra de Tolox

D- Pour les jeunes et les enfants:

  • Mijas : les ânes -taxi
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au chateau), Karting (à l’hypodrome), Parc Aquatique
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumphs)
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael

E- Pour faire la fête :
Pour les Beach Parties, voici les Beach Clubs dans le secteur de Marbella, triés par quartier :

à l’EST :
1 . Elviria :

  • Nikki Beach
  • Vincci Estralla
  • La Cabane
    2 . El Rosario :
  • Bono’s Beach
  • Poco Loco
  • South Beach Marbella
    3 . Rio Real :
  • Trocadero Arena

à l’OUEST:
1 . Golden Mile :

  • Suite del Mar
  • Marbella Beach Club
    2 . Puerto Banus :
  • Ocena Club
  • Buddha Beach
  • Mistral Beach
  • Sala Beach
  • Levante Club
    3 . San Pedro Alcantara :
  • Bora Bora
    4 . Estepona :
  • Puro beach
  • Laguna Village
  • Sonora Beach
  • Bikini Beach
  • Tikki Tano
    5 .Casares :
  • Finca Cortesin Beach Club

Il y a une coquille dans mon précédent message : je parlais de la Costa del Sol “Occidentale” (pas “orientale”). Cette région est située à l’ouest de Malaga.https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Salut,

Je te remerci pour ta réponse très détaillé! Enfaite nous pensions louer à Benalmadena, comment est ce que tu jugerais l’endroit ? Nous avons pas de voiture, par contre les taxi étant pas très cher en espagne on hésitera pas d’en abuser.

Il me semble que vous vous faites de fausses idées sur les prix des taxis, ce n’est pas bon marché, même si c’est un peu moins cher qu’en France.En revanche, louer une voiture, à la semaine, revient beaucoup moins qu’en France, là, les prix n’ont rien à voir, c’est très intéressant.
Faites des simulations sur locationdevoiture.fr.

Maintenant, concernant votre destination, tout dépend de vos goûts.
En ce qui me concerne, Benalmadena et Torremolinos sont beaucoup trop bétonnés à mon goût, et la clientèle est assez spéciale, mais cette densité et ce type de vacanciers ne vous dérangeront peut-être pas.
Moi, j’aurais l’impression de partir en vacances en banlieue parisienne (pas dans les meilleurs endroits) avec la mer en plus, et ce n’est pas ce que je recherche.
Avantage de ces 2 stations (+ la station de Fuengirola, à côté) : l’accès direct, en train de type RER, depuis l’aéroport + animation + longues plages.

Si vous souhaitez plus de verdure et des constructions moins denses et moins hautes, tout en étant à proximité de tout (visites, animations, nature etc…), je vous conseille de pousser vos recherches 20 km plus à l’ouest.

Si vous souhaitez partir en Juillet ou Août, nous sommes en juin, il est déjà très tard pour trouver une location avec un bon rapport / qualité prix.
Les meilleures locations sont réservées depuis longtemps.
Si vous n’êtes pas difficile ou si vous êtes riches, il n’y aura pas de problème.

  • Si ce que vous trouvez encore, pour cette période, est de bonne qualité (bon emplacement, belle vue, appartement correctement meublé et aménagé, beau complexe), cela sera très cher.
  • Si c’est trop bon marché (Juillet/Août), c’est qu’il y a un hic quelque part (attention aux mauvaises surprises à l’arrivée).
    Vérifiez bien l’adresse exacte (regardez sur Google Map, s’il n’y a pas une route passante en contre-bas, demandez des photos de la vue depuis le balcon ou la terrasse (quand un propriétaire est fier de sa vue, il sera heureux de vous adresser les photos), demandez le maximum d’informations, si on vous en donne peu, soyez prudent.

Bonnes vacances

Je te remerci encore pour toute ces précision. Je viens de trouver une villa de dispo a 1850 euros la semaine à San pedro de Alcantara à 300 mètres de plage et pas très loin de Marbella. Je ne connais pas du tout la ville par contre, honnêtement nous on vient d’enchaîner en 2 étés Salou et Lloret del mar donc cette année on cherche un peu plus de tranquilité tout en pouvant quand même faire des rencontres sur les plages et avoir une ou deux sorties boîtes, est ce que tu penses que ce coin là nous le permettra ?

San Pedro de Alcantara, proche de la plage = pas de problème, mais je vous conseille de louer une voiture pour bien profiter de vos vacances (visites, sorties, arrière-pays etc…), mais ça c’est normal et vous ne le regretterez pas.
Il ne s’agit pas d’une station située, à proprement dit, en bord de mer (petit centre ville, sans grand intérêt, à 1 km de la mer), mais qui a une façade sur la mer avec quleques complexes et hôtels, avec une petite promenade le long de la plage, avec un ou 2 restaurants seulement.
Le lieu pour sortir est Puerto Banus à 3 km.

C’est un lieu agréable et très tranquille, sans grande animation.

En revanche, je m’interroge : ,
une villa à San Pedro de Alcantara, à proximité immédiate de la plage, encore disponible en juillet ou août, à 1800 € la semaine, il y a anguille sous roche. Soit ce n’est pas une villa, mais une petite villa jumelée (et encore), soit ce n’est pas si proche de la mer que ça (ou bien les 2), soit elle n’est pas en bon état, soit elle n’est pas vraiment situé à San Pedro ou autre raison. Car louer une villa en été dans ce secteur c’est plus entre 2500 € et 5000 € la semaine. Mais qui sait, vous êtes peut-être tombé sur la perle rare ou je n’ai pas toutes les informations adéquates et je suis trop péremptoire. Vérifiez bien quand même pour ne pas vous faire avoir.

Bonnes vacances

Sur le site abritel, qui est un site fiable la pluspart des villas sont entre 1500 et 2500 euros, très rarement au dessus fin je parle de villa pour 6 à 8 personnes.

Abritel est un site fiable, pas de problème, surtout si l’annonce a plus d’un an d’ancienneté, cela veut dire qu’elle est réelle.

Sans trop entrer dans le détail, je suis allée voir sur Abritel et la maison, à louer, dont vous parlez (si on pense bien à la même qui reste dispo en août) n’est pas située à San Pedro, mais ce n’est pas très grave.
De plus, l’aménagement est plus que succinct, mais ce n’est pas grave non plus.
A moins que nous ne parlions pas de la même maison.
Mais là on entre dans des détails qui n’intéresse peut être pas grand monde sur ce forum.

Simplement, ce que je veux dire c’est que l’on trouve de bons produits à louer à des prix très corrects, quand on s’y prend longtemps à l’avance.
En matière de location saisonnière, si on attend la dernière minute, on peut trouver quelque chose de libre, à un prix raisonnable, mais le risque d’être déçu en arrivant est démultiplié par rapport à ceux qui s’y prennent tôt (mais ça, c’est partout pareil, pas seulement en Espagne). Les premiers arrivés sont les premiers servis.
C’est malheureux à dire, et j’espère que je me trompe complètement, mais si cette villa, qui est annoncée sur Abritel (plus gros site de locations saisonnières, consulté par l’Europe entière, voire plus), à prix qui est somme toute raisonnable, est encore disponible à la location en juillet et août, alors que nous sommes mi- juin (et qu’elle est annoncée depuis 2012), il y a incontestablement un problème quelque part, car l’Europe entière recherche la même chose que vous. Si personne n’a souhaité la réserver avant vous auparavant, soyez prudent.

J’espère que vous serez agréablement surpris à votre arrivée (et que je vous ai inquièté pour rien) et que vous passerez de bonnes vacances.

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on s’y prend beaucoup trop tard et que forcément notre choix est amoindrie, mais même si la demande sur le site est très forte, tout le monde n’a pas les mêmes critères de sélection. Et si une maison n’est pas choisie j’imagine que c’est pas parce que tout le monde est au courant d’une potentiel arnaque, mais plus parce que y a énormément d’offres.

Par contre là je suis tombé sur une annonce, je me permet de te montrer le lien et de te demander ce que tu en penses car pour le coup je la trouve un peu trop parfaite : http://www.abritel.fr/location-vacances/p1097246a?utm_source=DB&utm_medium=email&utm_term=20130609&utm_content=thumbnail_image_o_lprop&utm_campaign=haesownerinquiry
Désolé de te demander un peu de ton temps et je te remercie vraiment.

Je ne sais pas si notre petit échange va intéresser beaucoup de monde, j’en doute fort, c’est plus du domaine des messages privés.

Parfaite, c’est vite dit :- Ce n’est pas une villa, c’est une villa jumelée, avec une piscine communautaire.

  • Elle est loin de la mer (mais ça ce n’est pas grave), Urbanizacion Arroyo de las Piedras. Il faut une voiture pour aller à la plage (4 km) et là, pas facile de trouver une place pour se garer ou y aller à pieds (2,2 km) et ça monte

  • Il y a l’autoroute qui passe à 500 mètres et il faut passer en dessous + la voie rapide pour aller à la plage.

  • A part sur la terrasse supérieure (qu’on peut à peine utiliser en aout à cause de la chaleur), il y a du vis-à-vis au rez-de-chaussée.

  • On ne sait pas si elle est disponible, ou pas, en août, car le calendrier n’est absolument pas rempli

  • 2000 € / la semaine, c’est pas une affaire, mais il ne faut pas s’arrêter à cela, si elle vous plait, il faut vous lancer, sinon vous ne vous en sortirez pas

Quand vous dites que tout le monde n’a pas les mêmes critères, c’est vrai, et faux à la fois, tout le monde recherche un bon emplacement (là, les critères de chacun peuvent variés), pas de vis à vis, un ameublement correct, une belle vue, etc… et un prix raisonnable.

Quant à l’offre, c’est vrai, elle est pléthorique, mais il y a beaucoup de produits de mauvaise qualité.

Hello!

J’ai continué la discussion sur le privée, tu as raison.

Ok

Pour votre recherche, ne vous limitez pas à Abritel, regardez également les concurrents :

Sujets suggérés

Services voyage