Quel endroit calme à l'ouest de la Réunion

Forum Réunion

L’an prochain, mon époux et moi, projetons de passer 3 semaines à la Réunion en novembre.
J’aime commencer à « fouiller » à temps pour bien préparer ce séjour.
Ce qu’il me faut en premier, est de savoir où nous installer.
Nous aimons randonner, mais aussi nous baigner, faire un peu de snorkling, éventuellement pêcher.
Nous louerons une voiture pour toute la durée. Nous aimerions nous retrouver dans un endroit calme ; prendre la voiture pour aller à la plage ne nous dérange pas, mais nous n’aimerions pas en être éloignés de plus de 20 minutes environ (de voiture).
Quel endroit me conseilleriez-vous ? (à l’ouest bien sûr).
Merci d’avance pour tous les conseils et avis que vous allez me donner.
Cordialement,
Marthe

Saint-Leu, pas le centre ville mais Stella ou Colimaçons ou la commune des AvironsBonnes préparations pour votre voyage.

Merci pour votre réponse qui vient conforter mon idée quand à l’endroit auquel je pensais déjà. Nous ne connaissons pas du tout la Réunion, mais m’étant déjà un peu informée sur différents sites internet, il m’avait semblé que St-Leu pouvait effectivement nous convenir le mieux. Maintenant c’est à moi de rechercher des endroit calmes pour l’hébergement et les hébergements ne manquent pas.
Encore merci !
Cordialement,
Marthe

Bonjour,

Pour un hébergement unique, je conseillerai également un endroit dans les hauts de St Leu.
J’ai passé 3 nuits au domaine de Bardzour l’année dernière. Ils ont des chambres d’hôtes et des gîtes. Je crois qu’ils font table d’hôtes certains soirs.
Ils ont un site internet très complet.

Cordialement.

Rom1

Bonjour Marthe,

Vous devriez vous renseigner sur La Saline Les Bains , c’est plus calme que st Leu et vous trouverez des hebergements à tout les prix et standings à proximité de la plage .

Attention en Novembre c’est le début de l’été , il peut faire trés chaud ( jusqu’à 40 °)

.C’est également le début de la période cyclonique il peut y avoir des pluies diluviennes .

( mais ce serai pas de chance ) .

cordialement

keops 53

ps pour info Mon fils vit à la réunion depuis 3ans et demi .

si vous avez d’autre questions n’hésitez pas

Je suis réunionnaise et en novembre, il ne pleut presque pas, nous avons de belles journées chaudes sur les côtes et c’est encore agréable pour les randonnées dans les cirques.Depuis 2 ans, nous sommes en dessous des normales pour la pluviométrie, la sécheresse se fait sentir très sérieusement en ce moment.
J’espère que d’ici là, nous aurons de la pluie, les paysages seront beaucoup plus jolis et les cascades plus belles.
D’avance, bon séjour chez nous et bonjour bien ensoleillé de la Réunion.

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de me parler de ce domaine, qui a d’ailleurs déjà retenu mon attention (puisque j’ai déjà “fouillé” à droite et à gauche), alors que je n’avais pas encore décidé d’un endroit. Je vais le mettre dans mes favoris.
Cordialement,
Marthe

Ok, merci à vous aussi Keops53, je vais encore m’intéresser à cet endroit.
C’est vraiment gentil de me proposer d’autres renseignement, je ne manquerai donc pas de m’adresser à vous si j’ai besoin.
Cordialement,
Marthe
P.S. donc, heureusement nous aimons la chaleur

Merci beaucoup ! Je dirais bien : j’ai hâte, mais ça nous ferait un an de plus, et le temps passe bien assez vite comme-ça. Mais je me réjouis déjà, ce sera un beau séjour, et il me semble effectivement que l’accueil sera bon.
Cordialement,
Marthe

Pour profiter un max de l’île il faut migrer tous les 2 ou 3 jours. Aucun endroit n’est à côté de tout à la fois. Enfin si vous aimez rouler…

Nous aimons par exemple faire 1 jour de rando, 1 jour repos avec baignade, pêche, 1 jour visite ou ballade, mais nous aimons avant tout être bien installés, confortablement, sans avoir à déménager sans cesse. Randonner 1 jour sur 3 nous suffit, en 3 semaines ça fait quelques randonnées et ces 3 semaines doivent aussi être des vacances et pas uniquement du crapahutage. Nous sommes actifs mais nous n’avons plus 20 ans… Chacun sa façon de mener ses vacances. Et rien ne nous empêche d’y retourner ultérieurement et de nous installer ailleurs…
Cordialement,
Marthe

Ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a pas d’endroit absolument idéal et central pour tout faire. Par exemple, le jour où vous monterez au volcan (ou a fortiori au Maïdo), sachez qu’il faut y être au plus tôt pour voir qqch. Et même si vous logez par exemple à St Pierre, monter à Plaine des cafres, puis au Pas de bellecombe (pr le volcan), vous prendra nécessairement un délai certain… D’où mon conseil, sans malice aucune, de loger sur place pour éviter les trajets.
Bonnes vacances.

[quote]

Ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a pas d’endroit absolument idéal et central pour tout faire. Par exemple, le jour où vous monterez au volcan (ou a fortiori au Maïdo), sachez qu’il faut y être au plus tôt pour voir qqch. Et même si vous logez par exemple à St Pierre, monter à Plaine des cafres, puis au Pas de bellecombe (pr le volcan), vous prendra nécessairement un délai certain… D’où mon conseil, sans malice aucune, de loger sur place pour éviter les trajets.
Bonnes vacances.[/citation

Oui oui, ne vous inquiétez pas, j’avais bien compris. Et comme vous le précisez : il n’y a pas d’endroit idéal pour tout faire, il faut bien en choisir un, lorsqu’on ne veut pas faire ses bagages fréquemment. Alors, d’après tout ce que j’ai lu, je pense que si l’on va une fois à la Réunion, on a envie d’y revenir. Nous irons donc l’an prochain pour la première fois et nous installer quelque part pour 3 semaines, et si on y retourne ultérieurement, peut-être ferons-nous différemment. Mais vous, qui connaissez sans doute bien cette ile, d’après ce que j’ai donné comme infos sur nous, pourriez-vous me dire à quel endroit vous pensez qu’il serait bien de louer un gîte ? Votre avis m’intéresse, surtout que j’ai encore beaucoup de temps devant moi.
Merci d’avance
Cordialement,
Marthe

Si j’avais un conseil à vous donner, le mieux pour vous serait de vous caler à Saint Pierre. Vous avez la possibilité de randonner , faire du snorkeling ( l e lagon de St pierre est magnifique par rapport à celui de St leu, peche au gros…) et vous serez plus au calme qu’à St leu tout en profitant de la Ville à deux pas. Vous avez quelques hotels de charme, aux abords de la Ville qui vous raviront. Et puis st pierre est quand meme plus authentique que les villes de l’ouest!!

C’est très bien de me dire tout ça ! Pourquoi voulais-je aller à l’Ouest ? Parce-que tout le monde parle beaucoup de l’ouest il me semble, comme étant la panacée… Mais nous n’aimons pas les endroit trop touristiques justement, par contre, lorsque, le soir par exemple, nous avons envie que ça bouge un peu, nous aimons être près d’endroist un peu animés. Donc, si j’ai bien compris, St-Pierre correspondrait mieux à ce genre d’aspiration ? Ok, je vais fouiller de ce côté-là.
Merci beaucoup !
Cordialement,
Marthe

nous etions logés sur st pierre et franchement c’est bien pas trop loin pour les visites et randonnées et je pense que c’est le mieux .

Ns allons repartir pour 1 mois au mois de novembre 2013 et ns logerons a terre rouge tout près de st pierre

bonnes vacances et surtout bonne preparation mais vs ne sere pas décu

momo

Et oui, je sais bien tout le monde parle de l’ouest… Mais la Réunion ne se résume pas à la côte ouest, meme si c’est ce que les agences ou TO vous laissent entendre. Vous ne regretterez pas d’avoir fait escale à St Pierre, et les nuits st pierroises sont enviées par tous. on dit “St pierre la capitale du sud”, c’est pas pour rien…

Si vous voulez voir, le lagon que je préfère après celui de St pierre, c’est celui de Trou d’Eau. Mais il faut se dépêcher, il semblerait qu’un hotel vienne s’implanter dans lecoin!!

Bonsoir

L’hotel qui va s’implanter au trou d’eau sera de l’autre coté de la route, donc la plage ne changera pas, il y aura par contre forcement plus de monde.

Ok, mon opinion est faite, je retiens la région de St-Pierre, d’autant que je suis tombée sur un super site de randos, et là je me suis rendue compte que dans le sud, on est beaucoup plus près de la plupart de ces randonnées.
J’ai trouvé deux locations qui ont retenu tout mon attention : l’une à La Rivière Saint-Louis et l’autre à St-Pierre/ligne D400. Si vous connaissez ces endroits, pouvez-vous me dire si leur situation est correcte par rapport à tout ? Surtout pour la première, car la deuxième à l’air d’être assez près de St-Pierre, donc près de commerces, restos, plages… Mais l’autre endroit n’est-il pas trop éloigné ? Enfin, je laisse les connaisseurs me renseigner.
Merci d’avance,
Cordialement,
Marthe

Bonsoir Marthe,

Sans hésitation, Saint-Pierre, beaucoup plus accessible pour tout.
La Rivière est un peu plus éloignée, vous aurez l’occasion d’y passer en allant à Cilaos.
Voir le site randopitons pour les randonnées, c’est peut-être celui que vous avez déjà.
Bonnes préparations pour vos vacances.

Merci beaucoup pour votre avis ! Effectivement c’est le site randopitons. Je trouve qu’il est super, complet, détaillé, illustré… Rien ne manque ; je n’ai jamais vu un site de randos aussi bien conçu.
Cordialement
Marthe

Je confirme Saint pierre… Ligne des 400, vous n’etes pas à côté de la plage ( 15 min en voiture environ).

Oui, pas grave avec une piscine dans la location. On n’est pas très plage, mais bien sûr on ira se baigner de temps en temps, mais surtout pour voir les petits poissons et éventuellement pour en pêcher. Je n’aimerais juste pas que ce soit un endroit trop paumé. Du moment qu’il y a quelques commerces et restos ça va. Maintenant, 15 minutes de voiture pour accéder à toutes les commodités, y a de toute façon pas de soucis.
Cordialement,
Marthe

pas de piscine, désolénous avons le lagon à 1/4h en voiture
t° 23° à 26° toute l’année dans l’eau
y a pas plus belle piscine
on peux même pêcher dedans
bonne journée

Je reviens de la côte ouest (Nov2012). Pour le calme choisir l’Hermitage les bains.
Peu de monde en Novembre (sauf les WE)
Les principales routes passent le long de la mer et permettent d’accéder à tous les sites. On se lève tôt à la Réunion pour visiter les cirques et autres…car l’AM les nuages arrivent de l’Est. Bon séjour.

Ok, je note et merci beaucoup !!

Cordialement,

Marthe

Nous avons passé 5 nuits au Domaine de Bardzour en mai 2015. Franchement, ce domaine est hors norme. Magnifiquement paysagé sur plus d’un hectare, c’est le loin l’endroit qui nous a le plus enchanté. Les chambres sont simples, mais propres, climatisées, avec TV et moustiquaire en baldaquin. Pour le petit déj, terrasse magnifique donnant sur toute la vallée et la mer. Le petit déjeuner est complet, avec jus de fruit frais, salade de fruit frais, pain beurre, confiture maison. A 50 euros la nuit pour 2 avec le petit déj, rien à dire. Les proprios sont sympas. Rapport qualité/prix : excellent

bonjour
je suis à la recherche d’un logement du 16 novembre au 17 décembre 2015
si posible avec piscine car ma mère a besoin de faire de la rééducation
est-ce que vous pouriez m’aider à trouver un logement à petit prix?
merci et bonne journée
floflo

Sujets suggérés

Services voyage