Quel endroit visiter avec les enfants en dehors des classiques du Yucatan ?

Forum Mexique

Bonjour,

Nous sommes un coupe de 38 et 39, parents de deux enfants, 7 et 10.
Nous sommes partis en amoureux (à deux, sans les enfants) il y a 4 ans au Mexique et nous avons beaucoup aimé et nous sommes promis d’y retourner avec eux.
Nous avons fait les “touristes classiques” lors de notre voyage et sommes passés par ces étapes :
Playa del carmen
Akumal
Tullum
Valadolid
Chichen itza
Holbox
Cancun (aucun intérêt pour nous)

Nous avons envie d’y retourner pour Noël sans refaire la même chose mais tout en ayant quand même un beua voyage…

En dehors de ces endroits, quels endroits du yucatan ou ailleurs pourraient constituer un super voyage familial ? Nous sommes plutot petits hotels indépendants, nature/marche, belles plages, lieux chargés d’histoire.
Une contrainte, en espérant que le lieu n’ait pas changé, nous voudrions les amener à Holbox.

Que penser de Cozumel ?
Vaut il mieux viser la cote est en dessous de Tullum ?
Ou la cote Nord ?

Des conseils ?
Merci

Bonjour,

Vous pouvez visiter Mexico : le Zocalo, les pyramides de Teotihuacan, les jardins flottants de Xochimilco, la palais de Chapultepec, le musée anthropologique et le musée des arts populaires sont susceptiblers de plaire aux enfants.

Vous pouvez aussi aller dans de belles villes coloniales environnantes Puebla, San Miguel de Allende, Guanajuato, Taxco, Oaxaca et passer quelques jours à la mer à Mazunte, et randonner à San Juan del Pacifico sur la route entre Oaxaca et Mazunte.

Le Mexique colonial est très beau, très intéressant, authentique et délaissé par les touristes étrangers.

Sinon vous pouvez faire le Chiapas, état plus authentique que son voisin le Yucatan, avec visite de San Cristobal de la Casas et du canyon de Sumediero (superbe) que les enfants adoreront puis aller à Palenque, visiter la ruine du même nom et passer une journée à faire la visite Bonampak + Yaxchilan, ensuite aller à Calakmul visiter la ruine et faire une excursion dans la jungle, avant de remonter à Campeche, belle ville coloniale, d’y visiter la ruine d’Uxmal (largement moins fréquentéé que Chichen Itza), éventuellement Edzna et/ou Kabah et de se reposer à Celestun pour voir les oiseaux et la belle plage, inifiniment moins fréquentée que celles de l’est du Yucatan et retour à l’aéroport de Cancun.

Sujets suggérés

Services voyage