Quel équipement prévoir pour voyage en février au Ladakh ?

Forum Ladakh

Bonjour à tous les voyageurs

Nous partons avec une amie courant Février en voyage organisé avec Omalaya Travel visiter le Leh et quelques villes aux alentours.

J’ai lu dans le guide du Routard qu’en Février les températures seront négatives. Nous sommes encadrés mais comme tout semble un peu aproximatif je préfèrerai assurer nos arrières et voir si certains d’entre vous ont déjà fait un voyage au Ladakh en plein hiver et quelles sont vos expériences dans les hôtels?

Quel équipement conseillez vous? Pantalons spécialement conçus pour les treks? Sac de couchage malgré nos réservations dans un hôtel à Leh?
Avez-vous été touchés par le mal de l’altitude? L’idée n’étant pas de faire un trek mais j’imagine que nous allons quand même marcher un peu et ce serait dommage que le voyage soit gaché par un défaut d’équipement.
L’agence m’a dit de prendre des vêtements chauds mais qui dit vêtements chauds chez eux, ne sont pas forcément les même pour nous.

Je serai ravie de lire vos expériences et conseils pour un voyage en toute sérénité au Ladakh.

Si vous avez des types de vêtements à préconiser nous sommes preneurs.

Bon dimanche à tous.

Nathalie

Hôtels : faites vous donner par l’agence ( elle est obligée de vous le donner ) le nom des hôtels et qu’elle précise s’ils sont chauffés ou ont de bonnes couvertures , etc . Ensuite , sur internet , tapez le nom des hôtels et voyez combien d’étoiles , les avis des autres ( trip advisor est très bien pour cela ) , les photos des chambres , le confort proposé , etc . Si c’est douteux , prenez un sac de couchage .
Allez sur un site météo et consultez pour Leh les températures en février et COMPAREZ avec des stations de ski d’altitude en France : vous aurez une bonne idée comparative ; le Ladakh est une vallée à très haute altitude encadrée par des montagnes : si le circuit ne prévoit pas de marches longues hors de la vallée , vous serez toujours sur du plat ou presque : c’est déjà ça !
Seul petit bémol : les temples sont pratiquement tous à flanc de colline/montagne d’où des escaliers raides pour y accéder . Il ne neigera pas mais il peut y avoir du vent . Il peut faire doux entre 10h et 15h mais dès qu’il n’y a pas de soleil , la sensasion de froid est là , comme en France en montagne .
Donc , de BONNES chaussures de marche d’hiver , de bonnes chaussettes ( une paire de socquettes + par dessus une paire de chaussettes de montagnard et le tour est joué ) , une bonne paire de gants , une doudoune avec une bonne capuche et pour le torse , le principe"de l’oignon" : plusieurs t-shirts/thermolactyl/grosses chemises à manches LONGUES que vous retirerez/remettrez dans la journée + quand même un bon pull à col roulé . Si vous craignez d’oublier quelque chose , de la chaussette aux piles pour la caméra , vous ne serez pas dans le désert : à Leh en particulier , on trouve de tout…et il y a de quoi se ruiner en souvenirs “typiques” ! Aussi , partout des boutiques vendant des chips, barres de chocolat , des bouteilles d’eau , du coca , etc . Prenez au cas où une serviette de toilette et bien sûr une boite de lingettes .
Avec ça , je pense que vous êtes avertie/parée .
PS En dehors des temples , très intéressants , la vallée est morne , gris/marron , sans végétation : c’est pelé à 95 % ! Mais la vue des sommets alentours est superbe !

Bonjour Yensabai

Merci beaucoup pour votre réponse.

Nous allons bien suivre vos conseils.

A bientôt peut-être.

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage