Bonjour
En mars je sejourne pour une semaine a palmeira en B&B.
nous sommes en couple et il nous restera surement un peu de place dans nos valises.
Que peut on amener d’utile pour aider les capverdiens?
aliments , medicaments,livres…etc?
Je suis desireux de rendre service dans la limite de mes moyens et en ne vexant personne.
Amicalement
Luc
Bonjour,
Besoin de rien…et en manque de tout.
Alimentation: non. Il trouve tout sur place et leur amener du riz ou des pâtes de chez nous n’a pas de sens. Au pire, achetez sur place.
Médicament: oui. Mais que des tucs simples types paracetamaol ou anti-inflammatoires, eventuellement sirop pour la toux. Ne leur donner rien d’autres ou en tous cas rien de trop spécifiques (à moins de donner dans les hôpitaux). Il y a des risques que ce soit mal utilisé. et à ramener en quantité “utilisation perso” car si vous en ramenez des caisses vous pourriez avoir des soucis en douances.
Livres: oui. Mais le mieux c’est qu’ils soient en portugais.
Sinon:
-Produits de soin type dentifrice, brosse à dent (on en trouve bien sûr sur palce, mais ils font souvent l’impasse dessus par manque de moyen), parfum (C’est du luxe mais ca leur fait toujours plaisr, mousse à raser etc…
-matériel scolaire (crayon, gomme, stylo, règle, compas…). Ne pas donner directement aux enfants car ce n’est pas leur donner de bonnes habitudes, mais vous pouvez donner aux écoles.
-Un peu tout! ;O) Sans que ce soit la poubelle de chez nous, ils ont tendance à récupérer beaucoup de choses pour les réutiliser, tout est utile: ficelles, papier, outils, lignes de pêche, vaisselles…
Bonjour
nous aussi nous partons semaine prochaine au CAP VERT ile de SAL;
Outre papeteries, gomettes, peinture, cahier, stylos, etc… , Notre agence nous a conseillé aussi des pulls et tee shirts a manches longues pour enfants, ados et adultes. Car ils sont “froids” l’hiver
Belles vacances a tous
Véronique
Bonjour,
Besoin de rien…et en manque de tout.
Alimentation: non. Il trouve tout sur place et leur amener du riz ou des pâtes de chez nous n’a pas de sens. Au pire, achetez sur place.
Médicament: oui. Mais que des tucs simples types paracetamaol ou anti-inflammatoires, eventuellement sirop pour la toux. Ne leur donner rien d’autres ou en tous cas rien de trop spécifiques (à moins de donner dans les hôpitaux). Il y a des risques que ce soit mal utilisé. et à ramener en quantité “utilisation perso” car si vous en ramenez des caisses vous pourriez avoir des soucis en douances.
Livres: oui. Mais le mieux c’est qu’ils soient en portugais.
Sinon:
-Produits de soin type dentifrice, brosse à dent (on en trouve bien sûr sur palce, mais ils font souvent l’impasse dessus par manque de moyen), parfum (C’est du luxe mais ca leur fait toujours plaisr, mousse à raser etc…
-matériel scolaire (crayon, gomme, stylo, règle, compas…). Ne pas donner directement aux enfants car ce n’est pas leur donner de bonnes habitudes, mais vous pouvez donner aux écoles.
-Un peu tout! ;O) Sans que ce soit la poubelle de chez nous, ils ont tendance à récupérer beaucoup de choses pour les réutiliser, tout est utile: ficelles, papier, outils, lignes de pêche, vaisselles…
Date de l’expérience : 25/12/2019
[/quote]
Sur l’île de Sal, un peu moins (mais froid quand même parfois). Mais c’est vrai que sur les îles montagnes il peut faire très froid l’hiver en altitude, et bien frais/froid en bord de mer. Je me suis souvent caillée en montagne au cap vert! L’hiver je prends toujours bonnet, gros foulard et petits gants maintenant.et en effet on trouve moins facilement des vêtements chauds sur place.Mais comme pour tout et comme partout: ne donnez pas directement de la main àla main aux enfants. Donnez aux adultes, aux professeurs, aux entraineurs sportifs et eux se chargeront de distribuer.