Quel est le tarif du billet de train qui va de Dublin à Belfast ?

Forum Irlande

Bonjour,
Je recherche le tarif d’un billet de train de dublin à belfast pour le dimanche 4 août. Je viens de chercher depuis 30 mn et je n’aboutis pas. Si quelqun’un à déjà fait ce trajet en train… ou bus pourquoi pas… merci

Hello,
Facile, vous ne deviez pas avoir le bon lien car cela m’a pris 30 secondes.
Départ de Connolly à Belfast.
Horaires du 04/08 : 10:00-12:08 12:00-14:08 14:00-16:08 etc… Le tarif est K, donc: 38 euros l’aller et 55 l’aller retour en open. Je mets le lien sous la grille de prix.
Cordialement.
*Ticket TypeKLMNAdult Single€38.00€42.00€43.50€47.00Adult Day Return€40.00€44.50€47.00€49.00Adult Open Return€55.00€57.50€59.50€62.00 Adult Weekly€117.00 n/a n/a n/aAdult Monthly€535.00 n/a n/a n/aChild Weekly€57.00 n/a n/a n/a

En lien direct c’est à cliquer ICI

Bonsoir, J’ai bien vu ce tarif. Mais sur un autre site j’ai trouvé 18,99 ou 19,99. Donc vu l’écart de prix, J’ai douté des sites.

Bonsoir,
C’est le site où j’ai passé beaucoup de temps, ça mouline et au mieux me donne les horaires. Pour le prix, un tableau avec des lettres et des prix très différents donc pas clair.
Donc j’ai déjà été sur les sites en question et j’en suis au même point.

Re-bonjour.
Cela semble compliqué mais c’est en fait assez facile à manipuler. Je suis surpris que cela mouline chez vous car le site Irish rail fonctionne très bien. Bien plus simple par exemple que de se faire un trajet urbain+banlieue bus à Dublin en correspondances avec les lignes de bus incompréhensibles qui changent de N° en cours de route ou si vous vous trompez de N° d’arrêt… C’est vrai qu’on aime bien les machins compliqués sur les tarifs en Irlande.
Bref :
Pour le train, par Irish rail, il y a des billets pour Belfast à partir de 10€ l’aller. Ce sont les trains partant très tôt ou très tard. En fonction de l’horaire indiqué vous avez une lettre différente parfois. Pour Dublin/Belfast c’est Intercity, donc uniquement en fonction de la gare de montée. De Connolly c’est toujours le même tarif, sauf offres spéciales. En journée par ex. Dublin Connolly à Belfast en rapide Intercity, c’est toujours la lettre K. Le tableau des tarifs (fares) vous indique pour “K” le prix de 38€. C’est le prix du billet internet. Si vous prenez aux machines à Connolly c’est 15% plus cher.

Si vous choisissez le bus c’est généralement moins cher. Essentiellement avec les billets achetés sur Internet. C’est plus cher d’environ 30% si vous achetez sur place au bureau ou au chauffeur. Et au moins vous êtes sûr d’avoir votre siége.
Pour les Dublin coaches (départ de Custom House le long de la Liffey, c’est environ 10€ l’aller pour un billet acheté par le net). Il met environ 2h30. site dublincoach.ie
Si vous choisissez la compagnie d’Irl. du Nord, vous payez en € sur Internet. En prenant un Translink Goldline (site translink.co.uk) vous avez des tickets à partir de 8€. Cette compagnie n’a pas de grille de prix directe. Elle travaille sur le même principe que les billets d’avion, cela varie. Soit vous téléphonez, soit vous faites votre commande de ticket, sur Internet, et vous obtenez le tarif en fonction de l’heure et du remplissage booké. Enb général c’est entre 12 et 20 euros, par expérience. Leur bus express (le X2A) démarre de la gare routière Busaras et vous emmène à Europa buscentre de Belfast en 2h20 environ.
Quelque soit votre choix, surtout, ne prenez que sur les sites officiels.

Je vous remercie pour cette réponse très détaillée. Effectivement il y a beaucoup de tarifs et c est pour cela que j ai publié ce post. Je vais imprimer votre réponse très complète. Je comptait bien acheter mes billets à l avance sur internet…
Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage