Quel est l’emplacement idéal pour visiter Fuerteventura en 1 semaine avec une voiture de location et pour profiter de belles plages de sable blanc ou doré, se baigner dans une mer calme, avec peu de vent, faire de belles balades ou petites randos et découvrir les sites les plus interessants de l’ile ?
Quel est le côté de l’ile qu’il faut éviter si l’on n’aime pas le vent ?
Je pars avec ma fille et on veut loger ds un airbnb dans un endroit agréable même si l’on y sera je pense surtout pour y dormir, le but principal de ma question est de limiter le temps perdu en voiture à aller d’un endroit à un autre. Je pensais loger au nord ou au centre mais si le nord est trés beau ça serait dommage. Bref, j’attends vos conseils.
Merci bien.
boncampeur2
Bonjour,
Personnellement, on avait choisi de prendre deux logements. Maintenant, circuler sur l’île ne va pas vous prendre énormément de temps car le relief est faible contrairement à d’autres îles de l’archipel. L’idéal est de tester plein de plages sur cette île, chacune a son charme. Pour le vent, nous avons été plutôt chanceux car nous n’avons eu aucune nuisance de ce côté.
Pour les balades et randos, voilà ce qu’on a fait lors de notre séjour: Fuerteventura
voyagista3
Je pense que ma réponse est trop tardive mais si cela peut aider d’autres voyageurs… Les plages calmes sont du côté Est niveau vagues, a l’Ouest c’est assez houleux. Par contre niveau vent il faut aller dans des plages protégées si on ne veut pas en avoir du tout, comme a la Pared par exemple où on est bien protégé. Notre retour d’expérience et conseils sont ici
Nous logions dans les terres au centre de l’ile et c’était parfait