Quel Fast Boart Amed Gili Lembongan Sanur

Forum Bali

Bonsoir,

Quel est le meilleur fast boat pour faire le trajet Amed Gili Lembongan Sanur ?!

Cordialement,

Bonjour,
Nous sommes actuellement sur Bali apres 1 semaine a visiter les iles. Je te conseille de choisir une compagnie qui organise des trajets a partir de tes ports de depart: je m’explique. Nous avions réservé avec amed sea express un depart de sanur pour Gili Trawangan. Sauf que cette compagnie n’assure Aucun trajet elle meme depuis sanur! Donc on est venu nous chercher a l’hôtel a Sanur puis une grosse heure de trajet pour rejoindre Padangbai ou c’est la compagnie Nemaya. On me donne un billet “aller” et un coupon pour le retour, en me disant de me presenter chez la compagnie Eka Jaya pour recuperer le billet. La veille du départ nous allons chez eka jaya: ils n’ont jamais vu un tel coupon, n’ont aucune reservation a mon nom… il y a un souci de communication enorme entre les différentes compagnies. Il a fallu rappeler amed sea, pour qu’ils appellent eka jaya… bref la galere. Finalement on a pu avoir un billet pour le lendemain apres 3h de palabre.
Pour info,le bateau eka jaya est arrivé avec 2 h de retard, on est repassé par padangbai pour rejoindre nusa lembongan. ( ça prend en gros 4h si tout va bien, nous ça nous en a pris 7)
Retard ensuite pour repartir de Lembongan (1h45) pour retourner a Serangan (45 minutes de trajet)
Donc tres mitigé sur eka jaya.
Si tu es sur amed, je te conseille amed sea pour laller, puis de négocier sur gili avec les compagnies presentes sur gili. (Amed sea n’a pas de bureau la bas)
D’autres français nous ont dit du bien de Blu express compagny.
Bon voyage!

Merci, donc le mieux est de voir sur place, qui part le plus vite, avec un aller simple puis voir pour le retour avec les compagnies dispo, car nous allons avec ma femme, de amed à trawangan, de trawangan à lembongan et de lembongan à sanur !
Je pense y aller avec vos conseils !

Cordialement,

Bonjour
De toute façon, ce n´est pas vous qui choisissez quel compagnie va partir a tel heure…
Pourquoi se compliqué la vie comme Mimidich…quel stress, perte de temps…pour rien… et en plus Mimidich se permet de donner des conseils, mieux vaut ne pas les suivre…
Il faut lire les forums, toujours les mêmes questions…donc voici la même réponse qui apparait souvent…

De toute façon, même si vous achetez vos ticket chez Gili Getaway, ou sea express, ou Nemaya, ou Eka Jaya etc…Vous ne partirez pas forcement avec cette même compagnie…
Ils sont plusieurs a se partager le trajet…
Vous “embarquerez” sur le premier bateau qui se présente …

Les compagnies de ferry travaillent en “coopération” l´une avec l´autre, dans tout détroit que je connaisse, c´est la même chose, entre Algeciras et Tanger également, ou Gilimanuk-Banyuwangi,…
Vous acheter un ticket a un guichet, a une compagnie qui vous plait mieux que une autre par exemple…
Et en fin de compte tout le monde grimpe dans le même bateau… les bateaux se suivent, une fois c´est une compagnie, le suivant, c´est une autre compagnies etc…
Cela se fait dans certain vol également, plusieurs compagnies se partage le même vol avec parfois des prix d´un siège a l´autre tout a fait différent…
Donc si vous achetez sur le net ou sur place, vous recevez un coupon avec le nom de la compagnie que vous avez choisi…mais il est fort possible que vous embarquez sur un bateau d´une autre compagnie…

Bienvenue a Bali

Sujets suggérés

Services voyage