Quel fjord explorer dans les environ de Bergen

Forum Norvège

Bonjour, nous partons visiter Bergen et ses environ durant 4 jours au mois de Juin 2018, quels fjords peuvent être explorées en une journée sachant que nous allons résider à Bergen et quel le meilleur moyen de découvrir ces superbes paysages?
Merci amis routards pour vos conseils.
Fafousen

Bonjour,
Le mieux est d’aller à Voss et de faire un circuit organisé: train vers Myrdal, descente à Flam, ferry sur Aurlandsfjord et Naerefjord, débarquement à Gudvangen, bus pour le retour à Voss en passant par le Stalheim.

Bonjour,
J’envisage d’aller en norvège au mois d’août (7 au 18 août). Le parcour que vous proposez semble intéressant mais selon vous, est-il nécessaire de faire des reservations à l’avance ou peut on voir sur place sans risque de mauvaise surprise.
Merci

[quote]
Bonjour, nous conseillez donc plutôt stognefjord à harvangerfjord

Bonjour,
J’ai fait cette balade il y a longtemps et il fallait déjà réserver la veille. Je pense qu’avec le temps ça ne s’est pas arrangé! Elle permet de voir 2 fjords avec une arrivée magnifique à Gudvangen dominé par des cascades, plus les autres points que j’ai mentionnés, tout ça en une journée. Mais sans remonter jusqu’au Sognefjord qui est un peu plus haut.

Sujets suggérés

Services voyage