Bonjour,quel guide 2014 couvre un séjour dans les Dolomites ?
Italie du Nord, Milan, Lacs Italiens, Venise, autre ?
Malheureusement depuis plusieurs années, le GDR “Italie du Nord” occulte complètement les deux régions autonomes du Trentin-Haut-Adige, du Frioul-Vénétie Julienne et partiellement dans la région Vénétie, les Dolomites qui s’étalent sur ces 3 régions.
Il faut donc aller voir la concurrence:
Petit Futé Country Guide “Alpes italiennes et Dolomites”,
Gallimard Géoguide “Italie du Nord”,
Michelin Le Guide Vert “Italie du Nord”,
Michelin Voyager Pratique “Italie du Nord”,
Lonely Planet “Italie (continentale)”.
Ou bien consulter le site francophone www.italie1.com.
en effet, c’est incomprehensible.
Merci
gare au petit futé, il est complètement. Pas mal de platitudes et surtout très succunct
gare au petit futé, il est complètement NUL . Pas mal de platitudes et surtout très succinct
Que conseillez-vous alors?
RIEN d’autres que les forums pour se faire une petite idée. Et c’est gratuit…
Bonjour
Suis grimpeur, fan de culture et fasciné par cette région.Même incompréhension de ma part. A mon avis, cette région est encore peu fréquentée des français. Généralement la meilleure alternative est le Lonely Planet (utilisé avec beaucoup deprofit en Slovénie)…
R
Le Guide du Routard ne concerne pas que les Français, mais tous les autres francophones: Belges, Luxembourgeois,Suisses, Canadiens, Africains francophones,…Aucune réponse n’a été fournie par les responsables du GDR depuis de nombreuses années? Lacune journalistique, méconnaissance ou mépris pour ces 2 régions autonomes ,si attachantes , été comme hiver.
Toujours rien de nouveau: GDR persiste et signe son occultation.
Triste de devoir gâcher mon étagère voyages du Routard avec de la concurrence dans ma biliothèque …
Eh, oui, et rien ne change pour de nombreuses destinations italiennes, comme ces deux régions septentrionales, les Marches, le Latium, les Abruzzes, le Molise, centrales…
Et pour avoir consulté le Lonely Planet Italie du Nord il n’y a pratiquement rien sur les Dolomites juste quelques pages, pas de quoi planifier une visite de la région. Je ne comprends pas non plus pourquoi les guides papier ne s’intéresse pas aux Dolomites, je vais préparer mon voyage avec internet.
Avec les moteurs de recherche allez sur les nombreux blogs avec superbes carnets de voyage et magnifiques photos.