Quel hôtel à Taipei ?

Forum Taiwan

Bonjour,

Je dois passer 5 jours à Taipei début mai 2016.

Suite à la lecture de ce forum j’ai réservé au Hôtel Color (57€/nuit) mais les avis datant d’un certains temps, est ce qu’il est toujours recommandé dans cette ordre de prix ?

Sinon quels autres hôtels bien situés , propres et pas trop bruyant me conseilleriez vous ?

Merci d’avance pour vos conseils.

( j’ai posé la même question sur le forum de HK … où je dois séjourner aussi)

Bonjour,

Depuis l’aéroport, prenez la navette qui vous dépose à la gare TGV de BanCiao pour de mémoire 200NTW. Puis prenez le taxi pour l’hôtel Color pour 100NTW.
L’hôtel possède une laverie et des frigos gratuits pour les résidents. Pour le petit-déjeuner, c’est M’c Do qui vous demande ce que vous voulez manger la veille au soir. :frowning:
Il y a de différent thé servi chaque journée à volonté.
La station du métro est à 5min à pieds et en 10 mins, vous serez en plein centre de Taipei.
Prenez les chambres en hauteur :slight_smile: car souvent, l’hôtel a aussi des clients de passage pour quelques heures :slight_smile:
Pour le petit-déjeuner local, traversez la rue, prenez celle d’en face du Mc Do, en perpendiculaire, allez jusqu’au fond 10 mins à pieds et voilà, c’est frais, chaud et bon pour ceux qui aiment :slight_smile:

Bon Voyages.

PS: Il y a d’autres hôtels à Taipei légèrement plus chers avec un vrai petit-déjeuner. Mais en général, les chambres sont petites et vieillotes :frowning:

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Je vais donc demander une chambre dans les étages supérieurs pour plus de calme.

D’autre part j’arrive à Taipei Taoyuan vers 20h30, est-ce qu’à cette heure là il est encore possible de faire du change à l’aéroport ? Car j’imagine qu’on paye les nuités d’hotel à l’arrivée ???

Merci :slight_smile:

Re-bonjour,

Suite à vos conseils j’ai demandé une chambre dans les étages supérieur pour plus de calme.
voici leur réponse:
« Hello Top floor has a guest orders Help you arrange a second tallest building »
Ils me proposent une chambre dans un autre batiment à proximité, mais il me semble avoir lu quelque part ( Booking ) que ce bâtiment était plus vétuste et pas très bien … me confirmez vous celà ?
Dois-je acceptrer leur proposition ? ( car je crains vraiment les cafards, la saleté et l’air conditionnée déglingué :(( )

Merc d’avance :slight_smile:

Bonsoir,

De mémoire, l’hôtel COLOR n’a qu’un seul batiment. C’est un peu vétuste mais pas vieillot. Pour les cafards, euh, je n’en ai pas vu pendant mon séjour. Ce sont des gros cafards américains que j’écrase en les voyant :slight_smile:
En arrivant à 20h30, les banques situéés dans le grand Halle sont fermées à mon avis. Les bureau de changes doivent être ouverts, mais le taux n’est pas terrible.
Echangez un peu pour avoir du cash pour la navette ou taxi pour vous rentre à l’hôtel. (100 €, c’est déjà pas mal) Le lendemain, si en semaine, il faut aller échanger dans les banques. Sinon, il faut retirer au distributeurs.

Pour Hong Kong, le quartier le plus touristique est KaoLoong. Les Hôtels sont très chers à HongKong. Un 2* coute facilement 100€. Il ne faut pas rester plus de 2 nuits là bas :slight_smile: C’est suffisant pour les visites.

Merci pour les infos.
En 5 jours à Taipei et ses environs, si le temps s’y prête, que me conseilleriez vous de voir ?

Pour HongKong où je reste 4 nuits j’ai réservé à l’Empire Hotel Causeway Bay à 62€/nuit … donc ça va, mais je ne m’attends pas au grand luxe …

Bonsoir,

Voici un petit programme pour Taipei :
1er jour : Arrivée à L’aéroport International de TaoYuang en général tôt le matin, le temps de récupérer les bagaes etc. puis navette et Taxi pour Taipei, la matinée est bien entammée voir arrivée à l’hôtel vers 14h. Rafraichissement, puistout dépend où se situe votre hôtel, dîner au marché de nuit de WanHua ou ShiLin et Taipei by night à SiMenDing.

2ème jour : Taipei Visite du Monument de Tchang-Kai-Chek, Palais présidentiel, Déjeuner et la Tour de 101. Le Soir Marché de nuit ou pas :slight_smile:

3ème jour : Matin le Grand Musée National de Taipei (Eviter le week-end) surtout à ne pas rater ! Toutes les richesses et trésores Chinoises sont là bas. Ouverture à 10h00. Aller pour l’ouverture en métro+bus. Vers 12h00, quitter pour aller grignotter un petit truc, puis aller à BeiTo ou NewBeito pour prendre un bain en therme (therme public, apporter votre maillot, therme privé, vous êtes en cabine individuelle mais plus cher), le soir revenir pour le marché de nuit à SheLin :slight_smile:

Manger dans un restaurant de SuShi en buffet, c’est moins cher et bon. Plein de choix qu’on ne trouve pas en France. Normale, l’île a été occupée par les Japonais.

Manger dans un restaurant végétarien à côté du Temple de Longshan est excellent et bon marché aussi :slight_smile:

Grignotter aux marchés de nuit représente un sacré budget lol non négligeable ! lol

4ème jour vers 08h30, prenez le train pour RiuFang + Bus pour JiouFen à l’ouverture vers 10h00/10h30. Vous balader et manger et shopping, puis quittez vers 13h/14h car il y a beaucoup de monde et des groupes. Trajet métro,train et bus, compter 2h de chaque.

Pour HongKong, 4 nuits, ça fait beaucoup. Votre Hôtel est sur l’île de Hong Kong. C’est moins cher. :slight_smile:
Il faut repasser sur l’île de KaoLoon pour regarder sur la Bay le soir à 20h l’animation des Lumières . C’est pratique en métro. Prenez une carte depuis l’aéroport pour prendre le métro et bus. Il suffit de charger et vous pourrez aller partout.

Il faut prendre une bonne journée pour aller visiter le Temps du Grand Bouddah (en métro jusqu’au terminus, puis téléphérique pour monter) Déjeuner végétarien au temple BaoLien (prenez le repas de lux, peu de différence en tarif, mais plus de plats). Redescendez l’après-midi sur KaoLoon. Diner sur le marché de nuit. A Hong Kong, tout est bon à manger et excellent !

En journée, vous balader au marché de Jade (attention aux arnaques lol) et Quartier de Kaoloon.
Prener un jour pour aller à MaCao en Ferry. Partez tôt vers 08h et rentrer vers 18h. Ne pas oublier votre Passeport lol

Voilà. Bon Voyage.

Merci pour la suggestion des visites à faire sur 4 jours.
En fait j’ai changé le jour de mon départ et ça me fera une journée de plus à Taipei :slight_smile:
Que me conseilleriez vous de voir pour cette dernière journée ?

Bonsoir,

C’est cool. Soit prendre le métro Ligne Rouge jusqu’au Terminus “Tamsui”. Puis le taxi jusqu’au Port. Vous promenez là bas (attention au Vent lol) Revenir en Taxi-Bateaux au Métro. Puis vous baladez dans la vieille ville et grignoter là bas. Après-midi libre.

Soit prendre le métro ligne Verte jusqu’à la station de “Gongguan” tôt le matin. A l’arrivée, renseignez vous le n° de Bus pour Wulai. (1 bus par heure, je crois ?) Vous balader et grignoter là bas dans la vieille ville des anciens tribus. Reposez 2h après le déjeuner et profiter un terme volcanique qui est excellent pour la peau et le rhumatisme lol Ne pas oublier de revenir à la civilisation lol
Attention aux horaire de bus pour le retour car vers 17h, le bus sera bondé et vous risquerez de payer cher le taxi pour rentrer à Taipei. L’idéal serait de rentrer vers 16h. Prévoir le temps nécessaire pour gagner l’arrêt de bus lol
Voici le lien an Anglais pour Wulai : http://wikitravel.org/en/Wulai

Pour un hôtel propre et pas trop bruyant, je vous suggère quelques lieux :
Kingshi Hotel Taipei 3* à Wanhua (48€)
Green World Hotel Jian Pei Suites 4* (49€)
Citizen Hotel 3* à Zhongzheng (66€)
Via Hotel 3* à Wanhua (69€)

Bonjour,

Après la visite du Musée national du palais, comment peut on se rendre et visiter le Yangmingshan National Park ? Doit on se rendre au Visitor center pour faire un petit cirsuit ? Y a t il un circuit à faire à pieds dans l’après midi ?

Merci pour vos conseils.

Merci pour la suggestion de visite de Wulai.

En 2015 la ville a été ravagée par un typhon, alors est il encore conseillé d’aller y faire du “tourisme” ? Les lieux interessant sont ils encore accessibles (petit train, télépherique etc …) ?

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela vaut le coup pour aller à Wulai. A mon avis, il faut éviter le téléphérique et le petit train. Mais la vieille ville et les termes restent intéressant à faire.
Pour le Parc de Yangmingshan, il doit avoir des bus au départ de Shilin. Mais il faut une journée à cause de la fréquence.
Personnellement, si vous louer une voiture, ok, ça vaut le coup. Sinon, la visite du Grand Musée Nationale (ouvert à 10h), quitter le musée vers 13h, déjeuner à ShiLin autour du métro, puis 2h de digestion pour aller à BeiTou pour les termes. C’est mieux :slight_smile: Après, si courage est, diner au marché de nuit à ShiLin :slight_smile:

Merci pour ces infos …
On part demain … on ajustera sur place en fonction de la météo qui risque d’être humide :slight_smile:

Si vous voudriez chercher un hôtel bien situé, propre, vous pouvez voir Grand Hôtel à l’arrondissement de Zhongsan. Cet hôtel se situe près des sites intéressants tels que Musée Story House de Taipei, Centre de loisirs pour enfants, Maison de Lin Antai.

Sujets suggérés

Services voyage