Quel hôtel pour voyage de noce inoubliabe. Je vous donne les critères...

Forum Maldives

Nous cherchons un hôtel pour partir
aux Maldives fin 2013 en voyage de noce
.
Voici
nos critères de recherche :

-départ début décembre (mais
modifiable)
-pour une semaine
-séjour en all inclusive
(idéalement ou pension complète au minimum) en villa sur pilotis
idéalement avec salle de bain sur la mer et/ou jacuzzi/petite
piscine sur la terrasse de la villa.
-budget 10 000€ environ
tout compris
-petit hôtel au calme (idéalement moins de 100
chambres) nous avons vu le coco palm duhni kolu qui semble idéal en
terme de taille mais un peu vieillot non?
-moins d’une heure de
transfert depuis malé et idéalement en hydravion (pas trop en
bateau rapide)
-hotel proposant des activités avec spa, plongée,
bouée tractée, canoée…
-nous ne sommes pas de grands sportifs
donc le snorkeling n’est pas notre priorité.

J’ai déjà
demandé des devis et voici les hôtels que l’on m’a proposé :

Coco palm duhni kolu
Coco palm bodhu hiti
Lily beach
resort
Constance Moofushi
Six senses Latitude Laamu
Beach
house waldorf astoria
Zithali resort and spa
Maafushivaru
W
retreat and spa
Hilton Iru fushi
Anantara Kihava

Bref je
suis complètement perdu car dès qu’on me conseille un hôtel, je
lis des avis très négatifs comme le Zitahli qui correspondait à
nos critères mais dont les commentaires au niveau de l’état me
refroidissent.
On préférait le coco palm duhni kolu mais notre agence nous a dit que pour le budget on pouvait avoir mieux.
En clair, on cherche à passer un moment
d’exception au calme.

Merci par avance pour vous informations
et vos conseils si vous êtes partis récemment sur les maldives et si en fonction de nos critères vous pensez à un autre hôtel.
Cordialement

Je ne connais pas beaucoup d’hôtel qui proposent la bouée tractée aux Maldives… Ce n’est pas trop le style… L’idée des Maldives, c’est le calme, sans bruit de moteur: exit donc le ski nautique ou les bouées tractées généralement.

On trouve parfois du ski nautique, mais pas toujours.

Dans les hôtels que tu cites, le Lily beach a très bonne réputation , et c’est un vrai all inclusive.
Je n’ai pas vu de gens déçus par cet hôtel. Je serais allée là bas si j’avais eu le budget.
En plus , c’est un des rares à proposer les banana boat (OK, ce n’est pas la bouée tractée, mais c’est rigolo quand même)), le ski nautique, etc…

Tu trouveras des SPAS dans tous les hôtels.

Nous ne cherchons pas particulièrement les activités motorisées.

Nous cherchons plutôt un hôtel calme et surtout un bon rapport qualité prix.

Je suis complètement perdu dans le choix des hôtels. Dans ces budgets là et pour un voyage de noce, on a pas envie de se tromper…

C’est pour ça que j’ai besoin de tous les conseils disponibles.

Cordialement

Bonjour,
Clairement d’après les avis que j’ai pu lire sur ce forum (et comme rêve de voyage que je m’offrirai sans aucun doute si j’avais le budget) les hotels qui correspondraient à vos critères sont :
Constance Moofushi
Lily beach resort

calme, luxe et volupté … de vraies cartes postales

bon voyage, quelle chance, les Maldives c’est le paradis

Nous revenons du Constance Moofushi. Un seul mot TOP sur tous les points!!! Une valeur sûr, même pour les plus exigents.

Par contre pas de pilotis avec piscine contrairement au lily beach. Les 2 sont des vrais “all inclusive”.

Etions en Février 2012 au Coco Palm et envisageons d’y retourner l’hiver prohain.Nous en gardons un excellent souvenir: du calme, une île magnifique et très sauvage, un très bon site de snorkeling (avons vu des requins)
L’île es top pour se reposer, marcher, se ressourcer
Très bon spa également.
Avons eu l’occasion de faire du ski nautique mais pendants ces 10 jours avons été les seuls à en faire.
Avons aussi fait l’excursion mantes: des super souvenir également

Les chambres sont très bien: c’est pas de la déco hyper design mais elles ont beaucoup de de charme et sont en excellent état et sont très grandes

C’était notre deuxième séjour aux maldives (étions allées l’année précédente au Rihiveli qui est très bien mais beaucoup plus familial).

Les points faibles: qq sacs de sable pour préserver la plage (mais c’était vraiment très discret et pas gênant), le restau qui n’a pas de vue sur la mer (sur ce point le rihiveli est mieux), service un peu lent mais très agréable (c’est je pense un trait commun du service maldivien , sur ce plan nous avons découvert l’ile maurice en octobre dernier à l’Hôtel Paradis et je dois reconnaître que le service mauricien est bluffant de part sa qualité)

Bon choix en tout cas

Bonjour,

Je connais 2 des hôtels que vous citez : le Lily Beach et le Constance Moofushi dont je suis revenue pas plus tard qu’aujourd’hui.

Les deux hôtels sont excellents et pratiquent tous les deux une formule All Inclusive très complète et identique : repas sous forme de buffet + 1 repas dans un autre restaurant à la carte par période de 7 jours (avec également pour les 2 hôtels la possibilité de prendre des repas plus légers dans les bars) + toutes les boissons alcoolisées ou non + 1 excursion à choisir dans une liste pour le Constance (2 excursions pour le Lily) + le prêt gratuit des masques, palmes et tubas + la mise à disposition des canoës, pédalos, …
Les sports nautiques motorisés sont en supplément, mais je n’ai pas d’info sur les tarifs car je n’ai pas testé. Je ne crois pas avoir vu de ski nautique ni au Lily ni au Constance.
Pour les pilotis, effectivement ceux du Lily comportent une petite piscine sur la terrasse ce qui est très agréable, pas de piscine sur les pilotis pour le Constance.
Les chambres sont absolument magnifiques sur l’un ou l’autre hôtel avec des salles de bain ouvertes sur l’extérieur.
Les 2 hôtels proposent bien sûr de la plongée bouteille et ont tous deux un SPA.
Le transfert vers ces 2 hôtels se fait en hydravion avec un temps de trajet comparable 25 / 30 mn si vous ne faites pas de halte dans un autre hôtel.
Que ce soit sur l’un ou l’autre, vous aurez l’impression d’être seul sur l’île sauf au moment des repas ou des excursions.
Ce qui fait (à mon avis !) la différence entre les deux, c’est la beauté du récif. Le Lily Beach bénéficie d’une barrière de corail et d’un tombant accessible depuis la plage qui sont absolument magnifiques. Les possibilités de snorkeling sont bien moindre au Constance, mais si la pratique du Palme Masque Tuba n’est pas votre priorité, je pense que vous serez enchantés de votre séjour que ce soit sur le Lily ou sur le Constance.
A votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement,

Merci pour toutes vos informations qui me permettent de faire le tri petit à petit.

Pour les autres, n"hésitez pas à me faire part de vos expériences et suggestions pour choisir un hôtel plutôt qu’un autre…

Cordialement

Après vos différents conseils et après avoir refait un peu le tour des différents hôtels, je crois que nous allons nous orienter vers le Lily Beach en deluxe water villa.

Si jamais vous avez d’autres avis ou informations sur cet hôtel, n’hésitez pas.

Pour le moment je vais attendre de voir les différents devis.

Cordialement

Sans hésitations !!!
Nous y sommes allés pour notre voyage de noce et nous avons été ravis.
Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Ca va être long d’attendre 6 mois.

Finalement, nous avons réservé une semaine début décembre au lily beach en deluxe water villa.

Il nous tarde d’y être !

… j’aurais conseille le Constance Halaveli :slight_smile: ou le Six Sences Laamu, mais ca fait plus loin de Male.

Bonnes vacances tout de meme :slight_smile:

Nous avons choisi le Lily pour son programme tout inclus ! ce qui est rare pour un cinq étoiles aux maldives.

Je vous donnerai mes impressions à notre retour en décembre et puis il y a tellement d’hôtels que c’est pas facile de choisir

Je pense que tu ne seras pas déçu vu tout ce que j’ai entendu dire sur cet hôtel. A un moment, il faut faire un choix…Je rêverais d’y aller !! En plus, il est dans le secteur des raies mantas à cette période.

Je confirme, c’est un excellent choix. L’hôtel est magnifique, le all inclusive vraiment complet, et le récif …
Que du bonheur !

Bonjour fpouteau,

Je me permets de venir aux infos concernant votre expérience au lily beach?
Comment s’est passé votre séjour?
Un avis sur les water?

Bonjour. Nous partons au mois de decembre aux maldives et notre choix se portait sur le constance moofushi. Je lis dans votre commentaire que le snorkeling est moindre au constance qu’au lily. C’est a dire ? La barrière de corail est elle accessible a la nage ou sommes nous obligés de prendre le bateau ? Nous partons aux maldives principalement pour le snorkeling nous conseillez vous plutôt le lily ?

Bonjour laitdecoco,
Au Constance Moofushi, vous pouvez accéder aux sites de snorkeling à la nage, sans aucun problème et par conséquent, sans bateau.
Ci- dessous, le lien qui vous permettra de visualiser (en pointillés bleu ciel), les endroits où vous pouvez faire du snorkeling :
http://moofushiresort.constancehotels.com/ (site - plan) dans la bande verticale violette qui se situe sur la gauche de la page.
L’été dernier, j’étais au Moofushi mais j’ai privilégié la plongée et n’ai donc pratiquement pas fait de snorkeling, juste un peu vers le ponton d’arrivée des bateaux et hydravions. J’ai vu de nombreux poissons mais je n’ai pratiquement pas exploré les lieux… Pour combler ce petit manque, je dois y retourner pour mes prochaines vacances.
Au Lily Beach, c’est un peu différent. On fait quasiment le tour de l’ile en snorkeling en entrant et en sortant par des passes (des couloirs) afin de ne pas abimer les coraux. Là encore, très beaux fonds marins et faune abondante.
Les deux hôtels sont superbes et quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu.
Bien que j’ai eu un petit coup de coeur pour le Lily, c’est au Constance que je vais repartir !
Bien cordialement.
Secret-Charlotte

Bonjour,
Je vois que Secret Charlotte m’a devancée et a très bien résumé la situation.

Les deux hôtels sont vraiment excellents, mais je persiste, pour moi, les possibilités de snorkeling au Lily sont supérieures grâce à la barrière de corail et au magnifique tombant qui fait quasiment le tour de l’île.

La zone de snorkeling au Constance m’a paru nettement moins importante et les coraux moins beaux.

Cordialement,

Merci beaucoup pour vos renseignements. C’est la première fois que nous partons aux Maldives et on veut pouvoir profiter au maximum merci de nous faire partager vos expériences :slight_smile:

Bonjour,

Le lily était très très bien. Un snorkeling superbe quasiment tout autour de l’ile.

Il y a peu de fond donc facilement accessible.

Les water villas sont splendides et le mini bar rechargé tous les jours. Les lits sont d’un confort exceptionnel!

Par contre il parrait qu’une partie des villa a été rénovée mais la notre ne l’était pas. On regrettera donc un peu l’état esthétique de la terrasse exterieure. Un petit coup de peinture ne lui aurait pas fait de mal.

La nourriture est excellente et très variée. Je recommande les woks faits à la demande et biens épicés.

Nous ne nous sommes privés de rien (glace excellente, fruits…) et aucun problème sanitaire.

Nous avons été enchantés avec un personnel au petits soins et un directeur de l’hotel très accessible et à l’écoute de ses clients.

N’hésitez pas pour les autres questions.

Cordialement

Ah j’allais presque oublier le spa exceptionnel

Sujets suggérés

Services voyage