Quel hotel proche Hollywood Blv à Los Angeles ? ou chez l'habitant ?

Forum Californie

bonjour,

je suis en pleine prépa de mon road trip de 1 mois, et j’ai presque tout, ou à peu près tout bouclé sauf concernant les grands villes, dont LA. Je suis en voiture de location par contre, donc avec parking si possible.

Donc je cherche un hotel pas trop cher, genre 150 dollars la nuit maxi (nous sommes un couple) et qui soit proche à pieds des principales attractions de hollywood Blv, même si la voiture est obligatoire à LA. Après si c’est pas galère à se garer proche de chaque chose que je veux voir, je peux aller dans un hotel un peu excentré.

Sinon j’ai pensé à trouver une chambre chez l’habitant, ce qui peut être vraiment sympa, mais à condition que la langue française soit pratiqué car je ne parle pas anglais du tout.

En lisant quelques postes ici et là, j’ai trouvé quelques hotel, dont le Motel 6 Hollywood, ou Highland Gardens Hotel.

j’ai regardé sur Airbnb, j’ai mis en critère langue française et anglaise mais quand je clique sur telle ou telle chambre, il m’indique pas si la langue fr est parlé.

si vous avez des idées ?

Je souhaite faire Les principales attractions de Hollywood Blv, Beverly Hills, Hollywood Sign, peut être Venice Beach et sinon j’ai pas encore d’idée de se que je peux voir d’autre.

voilà merci à vous

bonne journée

Bonjour,

Je reviens de trois semaines en Californie et nous avons eu un vrai coup de coeur pour l’auberge de jeunesse (très améliorée!) que nous avons trouvé à deux pas d’Hollywood Boulevard).
L’Orange Drive Hostel est situé dans un ancien manoir réaménagé avec deux dortoirs et plusieurs chambrse individuelles. Les sanitaires sont séparés mais il y en a bcq ce qui donne l’impression d’en avoir quasiment 1 par chambre.
On est a deux pas du Chinese Theater et en même temps dans une rue hyper calme.
L’auberge à même un petit patio pour petit déjeuner au soleil.
Et un parking pour 5$ supplémentaires.
Le seul bémol c’ets le petit déjeuner (de la pate à gauffres, deux appareils à gauffres et un peu d’eau chaude…) mais ça se complète dans les petites superettes alentours.

Concernant LA, nous avons fait Venice Beach au coucher de soleil le soir de notre arrivée (pas la peine de trop trainer, l’ambiance bascule vite quand le soleil tombe…). Le lendemain Universal (nous avons bcq aimé) et soirée sur HB. Le troisieme jour, Beverly Hills, Rodéo DRive, etc, Santa Monica et le coucher de soleil au Griffith Observatoire. On est pas tout seul, mais c’ets vraiment le plus beau coucher de soleil possible sur LA (et les lettres Hollywood) + Mulholland Drive.
Nous sommes ensuite allés jusqu’à Malibu le jour de notre départ.

Bonne préparation :slight_smile:
Maëlle

bonjour et merci de votre réponse.

pour l’auberge de jeunesse il y a pas un site ou je peux voir comment sa se présente ?

Si Griffith Observation est le plus beau point de vue sur LA et Hollywood Sign, alors c’est parfait.

…est là :

http://orangedrivehostel.com/fr/

Pour Griffith Observatoire, si vous n’y allez pas tôt (genre pour vous balader dans Griffith Park), il y a des chances que vous ne puissiez pas vous garer très près de l’observatoire. Prévoir une petite laine suivant la saison et des chaussures confortables. Ca ne grimpe pas bcq et la route est agréable mais disons qu’en baskets ou chaussures confortables c’ets plus agréable !

merci pour le lien.

En fait dans mon programme j’avais mis Griffith Observatory en fin de journée après avoir été au Universal Studio, mais je retiens sur le fait qu’il faut prévoir un petit pull et des chaussures confort

Sujets suggérés

Services voyage