Quel itinéraire choisir en arrivant à Igoumenitsa

Forum Grèce

Bonjour,
nous sommes une famille, un couple et 2 garçons de 9 ans .
nous avons réservé le ferry jusqu’à igoumenitsa le 9 août et retour par patras le 23. Nous nous rendons à Livadi dans le Péloponnèse pour une fete de famille à partir du mardi 16 août (sur place hébergement et organisation de visite prévus par la famille) .
c’est une première visite et je ne sais pas vraiment quel itinéraire prendre pour descendre … Les météores … Volos Athènes bref j’attend de l’aide d’initié !

bonjour,je connais un peu cette cote,mais si je compte bien ,vous avez seulement une semaine en liberté!!!
2 itinéraires possibles:
1 par la cote avec stop au joli port de parga(meme s’il y a beaucoup de monde en aout),visite du site archéologique de nicopolis,preveza,tunnel puis pont pour l’ile de leucade,mitikas,astakos,puis le pont d’andirion à rhion pour rejoindre le péloponèse
2 par l"interieur par ioannina,une très jolie ville d’inspiration turque sur un lac,avec aux alentours les très beaux villages en pierre des zagoria,arta avec ses églises byzantines,agrinio,puis le grand pont posséidon
si vous avez besoin de plus d’infos ,je peux vous renseigner,car j"ai fait il y a quelques années,un circuit en voiture qui englobait aussi les iles de céphalonie et ithaque
bien cordialement
iakovos

Il vous déjà savoir si vous parlez bien de Livadi dans le Péloponnèse, entre Nauplie et Monemvasia, ou de Livadia en Grèce centrale, entre Thèbes et Delphes.
Dans le 1er cas (c’est ce que semble indiquer votre post) je trouve qu’il serait plus judicieux de faire le tour du Péloponnèse et de laisser tomber les Météores. Certes, le site est étonnant, mais en août vous allez crever de chaud pour traverser toute la Grèce centrale et affronter des hordes de touristes bulgares, roumains, italiens, qui arrivent par cars entiers dans les monastères.
Mais si vous maintenez cette idée, ne faites pas un détour par Volos, ça n’a aucun intérêt vu que vous n’aurez plus assez de temps pour redescendre à Livadi, ça vous prendra bien 2 jours de route.
Pour moi le plus logique serait de passer directement le pont de Rio Antirio, après étape à Naupacte, de faire (assez) tranquillement le tour du Péloponnèse par l’ouest avant d’arriver à Livadi. Et terminer par la visite de l’Argolide, avec l’avant-dernière étape à Loutraki pour reprendre la pseudo autoroute de Corinthe et regagner Patras puis Igoumenitsa.

Merci pour vos 2 itinairaires !
si nous nous inspirons du devon pouvons nous aller à Athènes et delphes ?? Avant de rouler vers livadi dans le Péloponnèse (j’ai vu qu’il y avait un autre village du même nom beaucoup plus haut)

Bonjour,

Pour faire simple voilà ma façon de voir.

Déjà, compte tenu de vos impératifs, il me parait totalement farfelu d’aller faire un tour vers les Zagorias ou l’^le de Leucade.

Comme le dit Lavrenndia, en Août passer de longue heures sur la route c’est pas le pied !
L’option Météores, en elle même est déjà suffisante à mon sens !
Le pont de Patras ensuite.
Vous povez le rejoindre par laroute directe ou la cotière mais bon je prendrai la directe pour plutôt privilégier la “balade” dans le Péloponnèse.
De Patras, je passerai par les villages de montagne arcadiens, Sttemnitsa, Dimitsana pour rejoindre Tripoli et Nauplie… ou carrément continuer dans la montagne sans passer par Tripoli ett rejoindre la route des vins qui rejoint Néméa.
Une quantité de petites vallées toutes très charmantes !

Mon autre réflexion, pourquoi quitter le ferry à Igoumenitsa et non pas Patras ? Vous me direz sans doute pour les Météores !
D’accord avec Lavrendia, là encore, ce site je l’aurais peut être fait à cette période dans le cadre d’une visite de l’Epire, de la montagne de Souli… mais pas dans un itinéraire finalement court en temps, pour rejoindre votre village de Livadi.

Cordialement

Bojour
J’habite au dessus de Livadi(Melana) …et compte tenu de la date (environ du 15 aout)…il est préférable d’arriver à Patras (le prix du billet etant le même que pour Igouminetsa ) . Puis Patras , bifurcation avant le canal de Corinthe vers Tripoli , ensuite Argos , Astros , Tyros puis Livadi . Compter environ 3H 30 depuis Patras .
Kalo taxidi

Les indicateurs de cette discussion ont déjà réservé leur ferry le 9 août

Comme étapes je leur conseille
ioanina, kastraki pour les meteores avec un petit arrêt à métsovo galaxidi pour delphes et il sera temps de gagner leur fête de famille si il restent 2 jours à chacune de ces étapes

Bonjour,
merci pour vos info qui me paraissent pertinentes, pensez vous que nous pouvons passez 1 joirnée à Athénes? en plus de vos arrets conseillés?
pour la visite du péloponèse nous pensons partir de livadi( quelques visites étant déja organisées : hydra …), j’ai lu beaucoup de bien de la région du Magne (peu touristique et tres jolie) pourquoi pas y dormir ?

cordialement

je déconseille
chaleur , parking ( peu d’hotels en ont , mais c’est possible
comptez quand 2 jours pour voir les essentiels

Acropole , musée de l’acropole , musée national , musée Benaki et musée Goulandris

si vous etes Art moderne le Benaki du Pirée selon les expos

Bonjour iakovos ,

Je vois que vous proposez des infos sur la région de Leucade … En effet je pars Vendredi pour Corfou où je pense séjourner une petite semaine puis prendre le ferry de Lefkimmi pour Igoumenistsa, et longer la côte jusqu’à Patras ( je ferai surement les 2 circuits, 1 à l’aller , l’autre au retour) où je pense aller à Céphalonie puis ensuite revenir séjourner à Leucade puis retour Corfou, tout cela en voiture de location et pour 21 jours. Ma question est de savoir combien de temps rester sur chaque île, je n’ai pas trop mla notion mème si j’ai les dimensions … Et peut être y a t’il des endroits encore plus sympas à voir que ceux que j’ai prévus. En tout cas merci pour vos précieuses infos.
Routardement votre.
Izabele

Bonjour,

Les véhicules de location pour des raisons d’assurance ne sont pas autorisées sur les ferries sauf autorisations spéciales des loueurs !
De plus les couts de traversée des véhicules sont très élevés dans l’ensemble.

Comme on le dit souvent, ces îles de Corfou Céphalonie et Leucade ne sont pas proches et en plus elles ne sont quasiment pas reliées entre elles ! (Vérifiez la liaison Patras Céphalonie je pense que la plus usitée est Kyllini Céphalonie, environ 20 liaisons par semaines pour Sami ou Poros, par Patras environ 3 fois moins !)

Il est toujours plus judicieux de prévoir un itinéraire avec Corfou et Paxos, Antipaxos et/ou l’Epire par exemple
ou
Céphalonie Leucade Ithaque
ou enfin
Zante ou bien Cythère et Anti Cythère(oui Cythère est aussi une ionienne même si elle est bien plus au sud).

Quant aux temps sur chaque île, tout cela dépend des personnes de leurs centres d’intérêt ainsi que de leur façon de visiter ! Que vous dire donc !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage