Tout à fait novices en la matière, nous sommes un couple avec 3 ados qui préparons notre voyage de 20 j au Pérou.
Nous arriverons à Lima le 10 juillet à 19h où nous passeros la nuit puis le 11 départ direct pour Cuzco (de cet endroit nous voyagerons avec nos amis qui arriveront le 13 juillet dans l’après-midi)
Quel itinéraire et compagnie de bus nous conseillez vous ?
Vaut-il mieux tout faire d’une traite tout en sachant que le voyage est très long ou est-ce mieux de le faire en 2 fois ? Y a-t-il un site ou un endroit à ne vraiment pas manquer sur cette route car nous comptons ensuite faire notre itinéraire dans le sens
CUZCO (ses environs, Machu Picchu…)
LAC TITICACA
AREQUIPA
CANYON DEL COLCA
ICA (réserve de Paracas, les îles…)
et retour à LIMA
Nous effectuons notre voyage dans ce sens car nous voulons voyager quelques jours avec nos amis qui nous quitterons à Arequipa pour aller au Nord.
Merci pour vos conseils
el_nino2
bonjour
ce trajet est effectivement long: 21 heures de bus. Tu as Cruz del sur qui est une compagnie avec des bus confortables et un service qui s’apparente a celui des avions. http://www.cruzdelsur.com.pe
Ce trajet est difficile a morceler, eventuellement un arret a nazca…
lima-nazca= 6 heures …nazca-cuzco = 15 heures
La halte a Abancay n’est pas valable, trop pres de cuzco
entre nazca et Abancay c’est la haute montagne, a 80km de nazca, on est déjà a '4400m d’altitude
si tu as besoin d’infos…pas de probleme
el nino
Anonyme3
Merci El nino
Pour Nazca j’y ai songé mais mon mari n’est pas emballé pour survoler les lignes je pense qu’il vaut donc mieux que l’on se fasse nos 21h de bus !!!
Je n’hésiterai pas à faire appel à toi pour d’autres infos, c’est gentil.
axmati
el_nino4
il n’y a pas que le survol des lignes a Nazca… surtout pour des ados pour autant qu’ils soient curieux ou sportifs
–le cimetière de chauchillas et ses momies
–les aqueducs de paredones encore en service…l’ingenieuseté du peuple Nazca en terme de l’eau…en plein desert
– le sandboard et le buggy sur la plus haute dune …2000m d’altitude
-la cité perdue de Hualluri
beaucoup de choses pour occuper une journée
evidemment cela te fait perdre une journée sur tes previsions
el nino
Anonyme5
Je vois que tu connais bien le Pérou !
Nos ados sont curieux… et sportifs (à ce propos je te demanderai sur notre itinéraire s’il est possible de trouver des salles de musculation où ils pourraient y passer 1h ou 2 lors de nos escales)
Mais effectivement je n’avais pas vu qu’il y avait autant de choses à faire sur Nazca et cela nous permettrait de ne pas passer 21 heures dans le bus/