je me tâte à aller un mois en Australie pour la première foi.
Mais je ne sais que voir et surtout quel itinéraire faire.
On partirai du 21 Juillet 2018 pour être chez nous le dimanche 19 Aout 2018.
Donc 1 mois en comptant les aller retours en avion. Donc +2 jours pour l’aller et -2 jours pour le retour c’est bien çà ?
Sinon on compte louer un SUV, AWD de préférence, et on dors dans notre tente.
On aimerai voir de magnifique plage, faire un peu de plongée, voir des montagnes avec des paysages à couper le souffle, des slot canyon, des piscine naturelles, cascades, être au plus près des animaux sauvages … enfin que cela soit diversifié.
On a pas envie de perdre du temps avec des vols internes. Ni même s’enfiler dans les grandes villes, sauf si il y a vraiment à visiter, et encore on préfère la nature sauvage.
qu’est-ce que vous me conseilleriez pour notre premier roadtrip en Australie ?
On a déjà fait un roadtrip l’année dernière aux USA, et on a aimé dormir dans le tente.
merci à vous
MAx
flora-supertramp-on-the-road2
J’ai répondu à votre poste sur voyageforum
boncampeur3
Tu as aussi la possibilité en un mois de descendre la côte Ouest (ou la remonter) de Darwin à Perth. Gros avantage de cette côte: tu peux snorkeler de la plage du côté d’Exmouth et Coral Bay car la barrière de Corail n’est qu’à quelques brassées de la plage. Tu y verras aussi de très beaux parcs bien variés: le Karijini, les Pinnacles, Purnululu, Litchfield etc … bref du lourd.
Tu as regardé le lien que je t’avais transmis pour te faire une idée ?
max_du704
Salut, oui j’ai regardé et purnululu ma bien donné envie.
Après j’ai pas trop regarde car j’ai trouvé l’idée de faire que le nord pas mauvaise.
Mais bon je cherche toujours ma voix.
Toute manière j’ai envie de tour voir mais un choix s’impose.
Déjà savoir si avec un budget de 5500 maxi c’est possible ?
Car je pense que je suis obligé d’arriver à Sydney puis de prendre un vol pour Perth ou Darwin quoi qu’il en soit. Pareil pour le retour.
De quoi saler la note.
Après si on peut économiser sur les camping gratuit c’est aussi bien.