Quel itinéraire pour 5 jours de randonnées ?

Forum Corse

Bonjour à tous,
Mon copain et moi-même partons en corse mi-septembre (du dimanche 10 matin au dimanche 17 matin). Nous aterrissons à Ajaccio et nous avons pris un Airbnb pour les 2 dernières nuits à Ajaccio avant de reprendre l’avion pour la Belgique.

Nous n’arrivons cependant pas à nous décider sur le trajet que nous allons faire pendant les 5 jours de randonnée qu’il nous reste… Tout ce que nous savons c’est que nous n’allons pas louer de voiture car c’est un peu cher pour nous, donc on voyagera en train et en bus, avec notre sac sur le dos. Mon copain aimerait faire quelques randos du côté de vizzavona pour voir la cascades des anglais et moi j’aurais aimé faire quelques randos près de porto vecchio mais apparemment il y a beaucoup de choses difficiles à faire en gardant un sac à dos.

Nous ne sommes pas des randonneurs expérimentés mais nous avons 21 et 24 ans et nous allons un peu nous entraîner à marcher et monter des escaliers d’ici-là haha!

Avez vous des idées d’itinéraires pour visiter l’île? Nous n’avons pas vraiment de préférence pour le nord ou le sud.
Nous avons aussi quelques difficultés à comprendre comment fonctionnent les bus, où voir les tarifs et les horaires etc… pouvez-vous nous aider?

Merci d’avance!

Bonjour,

Il sera facile d’aller en train à Vizzavona au départ d’Ajaccio pour randonner aux cascades des Anglais. Tous les jours même le dimanche 16h35 arrivée 17h50.

Vous pouvez aussi prendre le bus pour aller à Piana ou Ota mais le bus ne fonctionne pas les dimanches. Lundi 15h45 arrivée Porto 17h40, un peu + tôt à Piana pour aller faire un tour dans les Calanches.

Mais la Corse n’est pas facile sans voiture !!!

Pour le site des horaires Trains/bus voir Corsicabus.org. Il y a des horaires saison été Juillet-aoùt et d’autres pour juin et septembre.

Bonne recherche.

Michèle.

Nous pensions prendre le train dimanche matin pour Vizzavona, ce n’est pas possible de le prendre le matin donc?

Les horaires ne sont donnés que jusqu’à la date du 3 septembre donc pas dans votre créneau.

Les trains et bus servent aussi à la desserte des scolaires, donc je pense qu’il faut attendre pour les horaires de septembre.

Sujets suggérés

Services voyage