Quel itinéraire pour 9 jours en Grèce entre copines ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !

J’envisage de partir avec une amie en Grèce cet été, nous avons planifié 9 jours en août du 21 au 29 août précisément.

Je prévoyais au départ la découverte du Péloponnèse + Athènes (j’ai déjà un peu visité la Grèce & Cyclades)) mais nous avons envie également d’une certaine animation nocturne et de belles plages et ne pas changer d’endroits tous les 2 jours…
Alors, je me disais que l’on pourrait faire Athènes + Olympie + Nauplie (ou autres sites incontournables) 4 jours + 5 jours à Naxos ?

Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas trop en 9 jours ? Ou alors 3 jours à Athènes et NAXOS ou autre Ile d’ailleurs ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

Aurélie

Bonjour,

Nauplie + Olympie pourquoi pas mais il faudra louer une voiture. Compter 2h30 de route pour Athenes-Nauplie, encore 2h30 pour Nauplie-Olympie et 3h30 environ pour faire Olympie Athenes.
Si vous ne voulez pas changer d’endroit tous les deux jours alors mieux vaut passer votre séjour dans le Péloponnèse. Soit 4 jours autour d’Olympie et 4 autour de Nauplie et en profiter pour visiter Epidaure et Mycènes.

Ou alors ne faire que les iles. Naxos et Paros pourquoi pas, ou encore Sifnos et/ou Serifos et/ou Milos.

Sujets suggérés

Services voyage