Quel itinéraire pour New-York, Miami et Orlando ?

Forum Floride

Bonjour

Nous planifions mon fils et moi un séjour NYC Orlando pour la première fois de notre vie début juillet.

Nous y allons pour découvrir New York et pour les parcs à Orlando principalement.

J ai d abord une interrogation sur Miami : y aller où pas ?? J ai lu pas mal de témoignages de personnes pas franchement emballées par cette ville…

J ai pensé à Miami car je souhaite faire une pause de 2 jours en bord d ocean pendant le séjour.

J avais pensé à Cocoa Beach mais là encore j ai lu des avis plutôt négatifs sur cette station balnéaire…

Ensuite Cap canaveral : sans être un grand fan mon ado aime bien l espace : faut il absolument compter une journée entière ou est ce faisable en une demie journée ? Sachant que donc la visite est entièrement en anglais qu il n y a pas d audioguide? Moi l anglais pas de problèmes. Mon fils c est plus delicat…

Y a t il des décollages de fusées prévus en juillet?

Enfin l itineraire… j en ai 2 en-tête un incluant miami l autre sans miami mais je n arrive pas trop à y voir clair…

L’itinéraire 1 serait :

J1 A 5 : New York
J6 : transfert aérien sur Orlando et direction disneyworld
J6 A 9: disneyworld
J10 : location voiture puis cap canaveral
J10 et 11 détente en bord d ocean mais ou? Cocoa beach? Vero beach? Melbourne ?
J12 restitution voiture et retour en france

itineraire 2:

J 1 A 5 : NYC
J6 :transfert aérien sur miami location voiture nuit sur miami beach
J7 miami puis route vers cap canaveral :nuit à west palm beach?
J8 cap canaveral puis nuit à melbourne ?
J9 a 11 : restitution de la voiture - disneyworld
J12 retour en france

Enfin dernière question : Universal Studio oui ou non?sachant que l entrée est plutôt chère… et que nous n aimons pas les manèges à sensation ni la 4D …

Merci infiniment pour vos bons conseils

Bonjour,

Personnellement, je trouve que d’inclure Miami à votre voyage vous rajoute pas mal de km et donc de temps perdu (4h trajet aller entre Orlando et Miami sans pause, route pas spécialement intéressante niveau paysages), alors qu’il y a de nombreuses et magnifiques plages floridiennes plus proches d’Orlando.

Je pense plus particulièrement aux plages de sable blanc de Sarasota (Lido beach et biensur Siesta Key Beach, souvent nommé parmi les plus belles plages des usa avec les plages hawaiiennes) à 1h30 voire 2h si bouchons d’Orlando.

Pour les parcs Universal, c’est vrai que c’est cher mais ça vaut vraiment le coup, ne serait ce que pour les décors des univers Harry Potter. Vous pouvez faire les 2 parcs en un jour, et passer les 3 autres jours à Disney.
Les attractions Universal bougent plus que celles de Disney en général, avec des technologies de pointe. Je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer, on en sort très rarement déçu.

Disney ou Universal sont des valeurs sûres donc pas d’inquiétude.

Merci pour ces précieux conseils
En fait en partant de miami je pensais rester une nuit vers west palm beach puis une autre nuit a melbourne ceci nous rapprochait de cap canaveral sans faire le trajet miami orlando d une traite.

Mais je vais regarder les plages que vous citez car en effet cela ferait des kms en moins si elles sont plus intéressantes que miami beach

Merci encore !

Merci pour ces précieux conseils
En fait en partant de miami je pensais rester une nuit vers west palm beach puis une autre nuit a melbourne ceci nous rapprochait de cap canaveral sans faire le trajet miami orlando d une traite.

Mais je vais regarder les plages que vous citez car en effet cela ferait des kms en moins si elles sont plus intéressantes que miami beach

Merci encore !

Il est vrai que Miami Beach, à part son “prestige” lié à l’idée que l’on oeut s’en faire, notament part le cinéma, n’est pas dans les meilleurs plages des USA.

Après ce n’est que mon avis et même s’il est partagé par beaucoup, bous trouverez aussi des gens très contents de Miami Beach

Je vais opter sans doute finalement pour tampa en milieu de séjour qui m a aussi été recommande

Cap canaveral en une demi-journée vous paraît faisable ?

Merci encore

Oui

Merci Sushimaki d avoir pris.le temps de me donner tous ses renseignements précieux

J ai encore quelques hésitations entre tampa ( a priori juste une baie) et pick a grill ( doutes sur le nom ) qui a l air d etre une station bien agréable)

Je ne connais pas pick a grill, personnellement je choisirai celles de Sarasota

En effet elles sont splendides ! Merci pour les photos je vais reconsidérer la question alors

Un bel hôtel en bord de mer à me conseiller à sarasota je vous prie ?j abuse de votre gentillesse je vous remercie infiniment

Je ne serai pas d’une grande aide pour ça car je ne connais que le Westin de Sarasota, il est à 15min en voiture de la mer, sachant que l’hôtel dispose d’une navette pour vous mener gratuitement à la plage

Sujets suggérés

Services voyage