en février, je souhaiterais partir 7 jours au maroc (avec ou sans enfant, à voir)
je souhaite faire les gorges de Dades et celles de Togra (avec voiture de loc)
Selon vous est il envisageable que j’aterisse à Fès ? (qui m’intéresse bien plus que Maraakech) ?
merci pour vos retours
anon813174222
Bonjour,
““faire les gorges de Dades et celles de Togra (avec voiture de loc) Selon vous est il envisageable que j’aterisse à Fès ?””
C’est un peu comme si vous vouliez voir le Mont St Michel en atterrissant à Lyon !
en 1 semaine on atterrit à Fes et on visite Fes et des alentours , très riches,
ou on atterrit à Marrakech pour aller dans le “sud” , Ait Benhaddou, Skoura, la vallee des roses, les gorges du Todghra, du Dades, et autres superbes sites de la région.
mais on a pas le temps de mélanger,
Ne vous laissez pas avoir avec les sites d’itinéraires en ligne , ils vous envoient au casse pipe en sous estimant (énormément ) les temps de route.
audba3
c’est bien ce que je me disais
c’est soit Fes, Meknes, Chefchouen
Soit Marrakech, et le sud
j’imagine qu’en février, mieux vaut privilégier le sud, non ?
anon813174224
““j’imagine qu’en février, mieux vaut privilégier le sud, non ?””
Statistiquement , la probabilité de météo plus agréable est plus forte.
Pensez aux journées très courtes !
audba5
Février n est donc pas l idéal ?
anon813174226
Les meilleurs mois (à mon avis) pour le Maroc sont Avril Mai Septembre Octobre
J’ai connu des mois de février beaux et chauds, mais aussi des mois de février , venteux , pluvieux et pas chauds du tout . et comme en ce moment le climat est plutot aléatoire je ne porterais pas de jugement sur l’idéal ou pas.
audba7
Un énorme merci pour cet échange
trostang8
J’aime bien octobre, début novembre aussi. Et je suis allé plusieurs fois au Maroc en février et les journées sont belles, mais les soirées fraîches.
audba9
merci pour ce retour d’expérience
j’ai regardé pour octobre et le prix des billets d’avion est fort élevé
Février (ou varil) me permet de couper l’année en 2 avant les grandes vacances
anon8131742210
“” pour octobre et le prix des billets d’avion est fort élevé""
je viens de jeter un oeil rapide , et je trouve en octobre , avant les vacances scolaires des Beauvais Marrakech et des Paris Marrakech entre 180 et 200 € A/R, … on est dans le bas de la fourchette,
Mais ça monte à plus de 300 en période de congés scolaires , ce qui est totalement habiruel.
audba11
merci
effectivement pour notre part c’est pendant les congés scolaires
dd4412
Comme vous, on voulait voir le sud du Maroc et les oasis. On avait même passé une nuit dans le désert. On avait atterri à Marrakech. Et on avait opté pour un circuit en voiture de location.
En voici le résumé.
Itinéraire et étapes en 2 semaines en prenant notre temps. On a voyagé sans guide et sans agence.Seules quelques visites ont été faites avec un guide, à Skoura dans la palmeraie, à Merzouga pour aller bivouaquer. … Circuit qui peut être adapté sur une période plus courte.
C’était fin octobre, début novembre.
Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan louée a l’agence Medloc. On s’est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n’a rencontré aucun problème dans la traversée de l’Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert “le thé de l’hospitalité” avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l’atelier du potier et achat d’un tajine, on s’est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d’hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l’eau, les cultures, l’entretien des canaux, on en a bien profité…
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l’auberge L’OASIS, très pro et très sympa
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l’auberge.
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d’être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.
La fin du voyage, 2 jours et demi,on l’a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu’on a beaucoup aimée.
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
Voilà une possibilité d’itinéraire sympa .
En souhaitant vous avoir été utile.
camb7113
encore votre copié collé, qui ne répond pas à la question posée, qui est : " Selon vous est il envisageable que j’aterisse à Fès ? (qui m’intéresse bien plus que Maraakech) ?"
audba14
diane201715
Pour notre part nous nous sommes inspirés assez largement de l’itinéraire proposé par DD44 pour le début de notre voyage. Aucune déception. Ça correspondait à ce qu’on souhaitait. On a aménagé en fonction des circonstances météorologiques et des rencontres.
C’est une superbe région.
On y était en fin mars début avril. On a eu une météo assez capricieuse. Beaucoup de vent. Mais ça ne nous a pas empêché d’en profiter un maximum.
On est vraiment enchantés de notre voyage, bien au-delà de ce qu’on avait imaginé.
jbf16
Tout à fait d’accord pour dire que ce coin est magnifique. Quelque soit la saison.
Je vous invite à parcourir mon carnet de route,vous y trouverez des idées de visites et quelques photos. VoyageForum.com
dd4417
Je suis très contente que votre voyage se soit bien passé. Et contente que mon expérience ait pu vous servir. Bon dimanche.