Quel livre conseilleriez-vous pour avoir un maximum d'infos sur les temples d'Angkor ?

Forum Cambodge

Bonjour,
Quel livre conseilleriez-vous pour avoir un maximum d’infos (histoire etc) sur les temples d’Angkor?
Merciii!
Xavier

PS: j’ai déjà le Routard :wink:

Bonjour , vous pourrez vous procurer le bouquin de Claude Jacques : Angkor, cité Khmère.
Bien à vous , Ch

Bonjour,
Je suis resté un peu “old school”, mais pour moi, une des meilleurs bouquins sur Angkor reste “Les monuments du groupe d’Angkor” de Maurice Glaize. Il fût un temps où on en trouvait des exemplaires à bon prix (copies ?) en vente sur le site lui-même…
Dans un autre registre, je vous conseillerai le livre de Pierre-Régis Martin “Parler le cambodgien Comprendre le Cambodge”. Une version numérisée est disponible sur le site “https://volontairesvdst.wordpress.com/”. La deuxième partie de ce livre (Comprendre le Cambodge) est une mine d’infos pour tenter de comprendre les habitants de ce pays…

Bonne lecture et bon voyage !
Jean-Patrick

Super! Merci pour vos réponses

@Jean-Patrick: en effet, références très “old school” mais bon, les temples ne sont pas tout jeunes non plus :wink:

Bonjour.
Attention, il y a 2 éditions du livre de Claude Jacques et Michael Freeman.
Celle d’ Olizane est la plus belle.
Pour info, allez voir le mur à la droite de la terrasse du roi l’épreux, c’est une merveille.
Bonne journée.
Jean-Paul

Je vous conseille les 2 livres qui me servent à chacune de nos visites, le premier se trouve sur place, au vieux marché ou sur le site même pour 4 à 5 $, en français

Celui-ci :

Et celui-là :

D’accord avec Fomec, c’est le guide le plus complet, celui avec lequel je fais mes vidéos (le récit de Mouhot qui à redécouvert le site au XIX e est pasionnant comme livre de chevet !!). Pour compléter les bouquins tu peux jeter un oeil à mes vidéos (8) sur Angkor (Chaîne “le club des baroudeurs”), j’y fais un peu mon prof d’Histoire mais j’essaye de vulgariser le truc (mais pas trop), avec foule d’anecdotes sans être trop pédant, j’espère… On y partage aussi bons plans et conseils pratiques, un guide de voyage vidéo quoi !!
Bon voyage à toi !

Sujets suggérés

Services voyage