J’ai l’intention de partir courant octobre pour 7 jours à New York pour la 1ère fois.
Nous avons un budget de 150€/ nuit et je suis un peu perdu sur les logements…
Quel quartier ? quels hotels conseillerez-vous ? Sachant que nous serons 2, nous aimerions un quartier pas trop calme le soir,enfin juste quelques restos,bars…
Merci beaucoup
sourisgrise2
Hôtel, pour ne pas avoir à partager une chambre chez l’habitant.
Quartiers pas trop calmes le soir : Coeur de Manhattan (bourré de touristes), Le LES (jeune) East Village (Sympa) Greenwich et Chelsea.
Très riche en offres diverses : Williamsburg
Pour l’essentiel, avec un tel budget, essayez de vous rapprocher de ces quartiers en tenant compte de votre limté budgétaire.
Sachez toutefois, que pour ce montant, vous aurez des prestations bien supérieures à LIC (Queens) qu’à Manhattan.
L’offre en restauration bars, peut être satisfaisante dans ce secteurs mais elle sera moins pléthorique que dans les autres secteurs notés.
Toutefois, je considère que vouloir associer choix de l’hôtel et qualité de la vie nocturne est discutable.
Rien ne vous empêche de profiter des offres des quartiers pour vos soirées et rentrer ensuite à votre hôtel même si celui est un peu distant de votre point de chute nocturne.
Le métro fonctione h 24.
A vous de voir quelles sont vos priorités : avoir des prestations hôtelières limites mais un bar à proximité, ou avoir des prestations solides avec une offre en sorties plus restreinte.
manouchko3
Merci pour cette réponse rapide
J’ai commencé à regarder un peu les hotels, c’est vrai que l’offre est intéressante à LIC. Quand je parle de “sorties”, je suis pas un fétard mais juste avoir quelques restos le soir pour manger ou boire un verre.
On préfère avoir un hôtel qui tient la route.
Notre budget n’est pas “illimité”, pour 7 jours pour 2 personnes, 3500€ tout compris ce serait bien (avion,etc)
On aime marcher et on est jeunes
sourisgrise4
Il existe de nombreux bars et restaurants dans LIC.
La qualité de certaines adresses justifie qu’on quitte Manhattan rien que pour s’y rendre.
La migration à l’envers !
LIC est à proximité géographique de Greenpoint et Williamsburg dont je parlais.
Ce sont deux secteurs hyper branchés et faciles d’accès depuis LIC.
chrissand5
Bonsoir,
Ca me rappelle notre premier voyage en couple à New York, on cherchait également un peu d’animation le soir et pouvoir être proche d’une station de métro pour mieux visiter la journée. On avait ciblé Times Square, l’hotel était un peu à l’écart et on avait une chambre qui donnait sur la cour donc moins bruyant.
Pensez y à choisir un hôtel au calme car sinon vous ne pourrez pas vous reposer et ca va gachr votre séjour.
L’hotel était le Saint James mais avec du recul, le quartier de LIC est un bon choix car en terme de prix c’est plutot intéressant. Voilà une liste de quelques adresses sympa à New York.
Comparez les prix en TTC
manouchko6
Merci chrissand
Je pense me pencher vers LIC pour ma recherche. De toute façon, après des journées chargées, on a envie de rentrer et se poser lol. Et puis plus je suis près de bars, restos et plus je vais être tenter de dépenser mdr
Quand on pense logement à NEw york, on pense à un hôtel avec une vue magnifique mais je pense que c’est hors de prix…
sourisgrise7
Pas du tout.
Les chambres avec vue depuis LIC sont très accessibles.