Bonjour
est ce que qqun peut nous conseiller sur un loueur de 4*4 qui propose aussi la tente de camping au sol ( style namibienne ) et tout le matériel qui va avec
merci
Bonjour
est ce que qqun peut nous conseiller sur un loueur de 4*4 qui propose aussi la tente de camping au sol ( style namibienne ) et tout le matériel qui va avec
merci
Bonsoir,
Tu pourrais te renseigner auprès de Value Car Rental, Kalahari Car Rental et Savanna Car Hire.
A+
Annick
Bonsoir
Plus
Advanced car hire
African track
ASCO
Camel car hire
Odyssey car hire
Tanit
Re
Et bien sur
Hertz
Avis
Budget
Ils font aussi dans le genre.
Tanit
Merci
et aussi namvic que je ne peux que recommander
Bonjour
Je vais réserver mon véhicule avec ma carte bancaire qui inclus une assurance de location pour véhicule moins de 3,5 tonnes et moins de 8 m3, je n’ai dons apparemment pas besoin de souscrire une assurance en plus.
Qu’en pensez vous ?
Bonjour
j’avais trouvé un tuyau sur un forum sur les USA :
il existe une assurance britannique INSURANCE 4 CAR HIRE de rachat de franchise
le cout est de 50 livres / an et couvre: pneux , pare brise et bas de caisse, on trouve les conditions en français
je l’ai pris pour un récent voyage en Namibie , mais n’ayant eu aucun problème je ne l’ai pas utilisé
la personne qui donnait l’info s’était fait rembourser un pneu de4/4 éclaté en Australie
il donnait un autre tuyau :s’inscrire ( gratuit ) préalablement à un site type TOPCASHBACK qui ristourne 13 livres ,ça a l’air de fonctionner mais ça prend 4 mois
bon voyage
Bonjour,
nous avons loué un 4x4 pour cet été en Namibie et souhaiterions passer par l’assurance britannique Insurance 4 car Hire.
Cependant, en les contactant, ils nous informe qu’atnt donné qu’on a loué un Toyota Hilux, on ne puet pas être couvert, car “commercial vehicle”. POur moi, commercial vehicle = véhicule de société, qui n’est pas notre cas.
Quel type de 4x4 aviez-vous loué en utilisant cette assurance ?
Merci
Florence
Attention, l’assurance car 4 hire ne fonctionne pas qunad tu as un Toyota Hilux ou auitre 4x4 du même genre
ci -joint le mail de l’assurance britannique:
We do not cover Toyota Hilux’s on any of our policies. They are classed as commercial vehicles, whether they are being used for commercial purposes or not. We also do not cover any vehicles that have been adapted for purposes other than just driving. As you are hiring in Namibia, rental companies often hire out vehicles that have been fitted with camping equipment, such as roof tents and cooking equipment. These then come under the same classification as campers/motorhomes which are another exclusion of our policies. Please see our policy wording below: Exclusions which apply to this PolicyThe following exclusions listed below, apply to each and every part of the Policy14 The Rental Vehicle is a motor home, van, camper van,trailer or caravan, Commercial Vehicle or truck, motorcycle, moped, motorbike, vehicle for whichthe main use is intended to be off-road, or a vehicle with more than 9 seats. Also, insuremyvanhire hire is applicable to van hire only (such as transit vans), so will not cover a 4x4. These policies also do not cover commercial use/vehciles, and are only available for residents/rentals within the UK.
Salut Flouki,
Tres interessante cette information. Nous on a heureusement notre assurance qui nous couvre, mais en effet il est tres judicieux d’informer les futurs visiteurs de l’exclusion de cette assurance. Merci beaucoup pour ce partage !!
Salut Miss Touriste,
vous passez par l’assurance du loueur ou par votre CB ?
C’est une assurance qui est en partenariat avec la banque de Monsieur, sans relation avec le paiement par la CB du coup. On avait verifie bien etre couvert par rapport a notre precedent voyage aux USA ou on devait conduire un 4x4 et faire du hors piste aussi
Ca m’intéresse ! Tu peux m’en dire plus: quelle banque, quel partenariat ?
Bonjour
Désolé pour cette info erronée
Si l’assurance considère la tente sur toit comme camping car et le pick up comme commercial ça rentre 2 fois dans leurs exclusions
Très bonne idée de les avoir intérrogé , il faudrait peut etre faire de meme avec l’ass mastergold …
Jluc
Arf desolee pour toi mais on n’habite plus en France, du coup c’est notre assurance au Danemark qui nous couvre et de memoire il faut etre resident.
@jlucetbea : Il y a beaucoup de gens qui conseillaient cette assurance sur d’autres forums aussi donc c’est difficile de faire le tri des infos.
Il me semble que ma carte visa francaise n’aurait pas couvert les 4x4 (ca faisait partie des exclusions) mais a verifier en effet.
Bonjour
nous avons loué avec notre mastercard gold chez Africa on wheels et n’avons pas pris d’assurance supplémentaire, l’assurance de la gold couvrant les 4x4 ne dépassant pas les 3,5 tonnes et moins de 8 m3
j’avais donc demandé les infos précises du 4x4 toyota hilux, et ca allait
sur les bons conseils du forum j’avais un document du service gold de ma banque stipulant noir sur blanc que nous étions bien assuré pour ce type de véhicule
je vous avoue que c’est l’un des points qui m’a le plus retourné la tête dans la prépa du voyage. “assurance supplémentaire ou pas”
avec du recul et ayant une gold… je me suis bien cassé la tête pour rien
Bonjour,
ah c’est une bonne nouvelle. Et aviez-vous une tente sur le toit ou une tente igloo ?
Parce qu’avec le service Visa, les 4x4 ne dépassant pas les 3,5 tonnes et moins de 8 m3 sont également couverts mais si un espace habitation amménagé, Visa Premier ne couvre plus.
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un connait Pro Ex Rentals? Ils m’ont renvoyé une proposition mais impossible de se connecter à leur site web…je ne trouve pas ça rassurant dans la mesure ou ils demandent 50% d’acompte…
Pour info, j’ai contacté 2 loueurs qui sont déjà complets pour mes dates 18 Juillet 7 Aout (Caprivi Car Hire et Odyssey)
Merci pour votre réponse!
Bonsoir
nous avions un 4x4 toyota hilux avec 2 tentes de toit et tout le materiel de camping nécessaire
ensuite je ne suis pas experte non plus mais concernant l’histoire de l’espace habitation, je leur demanderai des précisions! je viens de relire le contrat d’assurance gold, il exclu les bien les vèhicules de plus de 3,5 tonnes et /ou de plus de 8m3, les caravanes et camping car mais aucune mention “espace d’habitation”
selon moi et cela n’engage que mon interpretation une tente de toit n’est pas un espace habitation comme on l’entend pour un camping-car qui comprend douche wc et cuisine.
ou encore, éventuellement, les 4x4 avec une partie du toit que se lève et qui fait la partie nuit, qui pourrait se comprendre en espace habitation du fait qu’elle fait partie intégrante de la voiture???
les tentes de toit quant à elles sont posées sur des barre de toit, elles ne sont qu’une option sur le 4x4
encore une fois ce n’est que mon interpretation donc je vous conseille de demander, toujours par écrit plus de précision quand à ce sujet à votre service d’assurance visa
je vais reprendre le contrat de location de la voiture également pour essayer de vous en dire plus, car lors de la prépa, on a surtout pensé assurance 4x4 et très peu au materiel de camping!!
Bonjour,
oui on va essayer de tirer ça au clair par écrit!!
Merci pour ces premières précisions en tout cas, et si vous avez un retour par rapport à votre contrat de location, je suis quand même preneuse
alors dans le contrat de loc concernant le matériel de camping il est stipulé:
“le materiel de camping perdu ou endomagé sera facturé en totalité, car ils ne sont pas inclus dans les options d’assurance, indépenamment de l’excédent bloqué”
Bonjour, je suis parti l année dernière 3 semaines en Namibie avec classic car rental que je vous recommande, peter et son équipe mettent tout en place pour faciliter votre séjour, bon équipement ,bon 4*4.
Pour l assurance, j avais négocié avec mon banquier une carte visa infinity black, qui n a aucune exclusion en ce qui concerne la location de véhicules.
Bons préparatifs
Julien
Bonjour,
Nous avons nous aussi souscrit cette assurance, Insurance4carhire, pour notre voyage en Australie en octobre dernier. C’est un excellent rapport qualité prix, qui couvre aussi les vitres, pneus et bas de caisse, ce qui est rare. Avec 50£ pour 1 an, c’est super.
Pour nous, les véhicules assurés étaient des 4x4 ( normaux) et SUV, de marques classiques. Je ne savais pas pour les Hilux.
Le forumer qui avait donné l’indication est Boncampeur, il avait loué un SUV. Il donne plein d’infos pratiques et utiles ( et pas que pour l’Australie) sur son blog remarquable (Jeveuxcamperenautralie).
Il indique 2 sites de cash back qui permettent de récupérer une ristourne auprès de certains marchands, dont locations de voitures, hôtels etc… Celui indiqué plus haut qui est anglais, et iGraal, français. Moi j’ai récupéré plus de 100€ sur mes nuits d’hôtels chez iGraal.
Pour notre location de Hilux en Namibie, nous avons l’assurance de notre carte Visa Infinite.
Elle est chère (300€) mais nous avons réussi à nous la faire offrir! Sinon elle est amortie en 1 location!!!
Et pour les amateurs, elle est gratuite chez Fortuneo, moyennant un certain montant de dépôt sur vos comptes…
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Les conditions pour la Visa Premier mentionnent que les 4X4 sont exclus de l’assurance vehicule de location (voir 5.6 article 5 relatif aux exclusions)
Chez Master gold l’exclussion se fait par rapport à la valeur à neuf du véhicule (moins de 50 000 euros)
Bipi
Bonjour Annick
Avez vous déjà loué avec value rent car savanna car hire et africa on wheels ?
Bonjour,
Oui je suis déjà passée par Asco Car Hire, Value Car Hire et Savanna.
Les 3 de bonnes adresses.
L’autre je ne connais pas.
A+
Annick
Bonjour
C’est noté merci pour ce retour
Bonjour,
Merci à tous pour ces partages.
Je m’inquiète un peu concernant les assurances car j’ai beaucoup lu sur les forums des histoires de loueurs qui vous proposent un prix attractif mais lorsque vous récupérez la voiture, vous obligent à prendre uen assurance supplémentaire hors de prix ou vous installent des pneus en mauvais état et vous facturent deux pneus neufs au prix d’un A/R Paris-Windhoek haute saison…
Merci de votre aide
Eviter Savanna ce sont des voleurs
A la suite de la fermeture des frontieres par le gouvernement Namibien, nous avons du annuler notre voyage. Savanna refuse de nous rembourser le depot de reservation et nous demande de payer 3500ND en plus !!! je ne sais pas trop comment les obliger a me rembourser au mois une partie de ce que je leur ai versé (8000ND !)…si quelqu’un a une idée je suis preneur !!
En tous cas je vous déconseille vivement cette societé
fyi
To the Namibian Tourist Board.
Hello,
We are to travel to Namibia from 10 to 31 July 2020.
In fear of cancellation, following the spread of coronavirus and its consequences (cancellation of flights, quarantine, etc.), we asked some of our providers what it is about cancellations.
In particular a 4x4 rental to the company Value Car Rental.
Value Car Rental replied that they could transfer our deposit to another date.
This practice seems to me to be totally abusive, at the limit of robbery.
Because we don’t know if we can or will move these dates Do you have the possibility of changing this practice?
Otherwise, it will be known in France, and the end of tourism in Namibia is on the horizon.
Thank you for your understanding Best regards, Frédéric SAYAG
J’ai regardé mes contrats de location véhicule et réservations lodges et campings. Tout y était déjà écrit.
Il faut juste lire et si on ne les a pas demander les conditions de vente auprès de chaque loueur et hébergement.
Juste un exemple j’ai réservé au Brandberg et sur la facture il y clairement indiqué
Cancellation Policy:
3 Months prior to arrival date - No charge 2 Months prior to arrival date – 25%
1 Month prior to arrival date – 50% 15 – 8 days prior to arrival date – 75%
7 – 0 days prior to arrival date – 100% Early Departures / No Show – 100%
Pour mon loueur de voiture 25 % non refundable (non remboursable) au moment de la réservation.
Que les conditions soient différentes en Namibie de celles en France, et bien que dire sinon qu’elles sont différentes et qu’elles s’appliquent ?
Mon loueur me propose de reporter d’un an et même jusque fin 2021 si je ne peux pas venir avant.
Mais ce qui reste le plus important c’est que le virus est en Afrique et que les conséquences vont être autrement plus importantes qu’ici.
Alors vos propos me semblent a minima déplacés "This practice seems to me to be totally abusive, at the limit of robbery.
Because we don’t know if we can or will move these dates Do you have the possibility of changing this practice?
Otherwise, it will be known in France, and the end of tourism in Namibia is on the horizon."
Et votre dernière phrase me semble prémonitoire mais pas en raison des “pratiques abusive apparentées à du vol”
Etre d’accord ou pas avec moi n’a aucune importance mais je crais que la destination Afrique (et Namibie notamment) ne soit bientôt qu’un lointain souvenir.
Et mes écrits perdus dans les méandres d’intenet et dans les oubliettes de tous
Bonjour à toi,
Je te rejoins!
En Afrique le Covid 19 va faire des ravages. Pas sûre qu’on puisse y retourner de si tôt…
Déjà qu’on a du mal à inculquer l’hygiène aux gens pour le HIV, ne parlons pas du Covid 19 qui n’a besoin que de la promiscuité et du manque d’hygiène…
Comment expliquer aux africains en général qu’il faut se laver souvent les mains avec de l’eau et du savon alors que l’eau manque déjà pour éviter la déshydration…Et le savon ne se trouve pas non plus dans le coin des rues.
En plus les gens sont entassés dans des huttes ou baraques à 2 ou 3 familles…
Franchement c’est à pleurer.
Espérons que d’ici là, on aura fait une avancée sur les traitements car pour le vaccin faudra encore attendre un bon moment.
Bon weekend à tous et restez chez vous!
Annick
Bonjour,
Selon les pratiques de ASCO CAR HIRE et VALUE CAR RENTAL, see :
Dear Frederic, *We have a 30 day cancellation policy. You will have to cancel your booking latest 11 June to receive a full refund of the deposit payment made.*Cancellation less then 30 days before your arrival date will result in us keeping the deposit payment of N$4000 as a cancellation fee. Regards
J’ai par ailleurs reçu un autre mail ce matin m’affirmant entre autres , je cite :
Value car rental adjusted its cancellation policy based on the general guidelines of the international tourism industry.
All our other customers appreciate that treatment, as they are only postponing their vacation to a later stage.
Nevertheless, if you no longer plan to travel to Namibia, we will of course refund your deposit. Please send us your credit card details for the refund.
Pour ce qui est de notre séjour en Namibie, nous ne savons pas encore ce qu’il en sera.
Mais je persiste à croire que si nous annulons, du fait de la situation sanitaire, il est normal d’être remboursé.
J’accepte que tout le monde n’ait pas la même opinion.
Quand aux leçons de morale,il et facile d’en donner quand on n’est pas concerné.
Bonjour à tous,
Pour rebondir sur ce sujet des assurances,la limite de la carte visa à des véhicules inférieurs à 8 m3 de volume, exclu la plupart des véhicules. par exemple, le Hilux pickup sans l’équipement sur le toit, fait déjà : 5, 32 x1,85 x1,86 = 18, 3 m3.
Même ma Clio du quotidien fait 10 m3 ! Cette limite annule le reste de la proposition d’assurance de franchise. Effectivement, avec la carte infinite, cette exclusion n’existe plus.
Bjr,
L’assurance n’est jamais faite par Visa ou Mastercard, c’est votre banque qui choisi les assurances associées à chaque type de carte dans son établissment.
Les conditions ne sont donc pas les mêmes selon la banque pour une même carte.
Après une limitation de volume me semble étrange sauf si c’est associé à un véhicule utilitaire.
Cdt
bonsoir
en effet concernant la limitation de volume voilà ce qu’il en est au credit agricole pour la visa premier et gold mastercard:
sont exclus “les véhicules utilitaires de plus de 3,5 tonnes de poids total en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile”
Bonjour et Merci. Le mot utile n’était pas dans le discours de mon correspondant Visa. cela change. Volume et volume utile. En fait, ces 8 M" concenenet les utilitaires où la contenanceinterne des voitures. Et là, même le Hilux aménagé fait moins de 8 m".
Bonjour
Je vous avoue qu’il m’est arrivé d’avoir plusieurs sons de cloche en fonction du conseiller que j’avais en ligne. Certains sont moins au fait que d’autresEn 2017 j’avais demandé une attestation d’assurance pour tel type de véhicule. On part au Botswana 2 semaines j’en ferai autant
Bonne journée