Quel métier pour un salaire de 2000 euro ou équivalent en Inde

Forum Inde

j’ai feulleté indeed et les plus gros salaire tourne autour de 500 euro.

pourtant il existe des milliardaires et des millionnaire en inde

J’avais rendez-vous pour mon travail dans un hôtel de luxe, le directeur de l’hôtel Clarion à Chennai gagnait quelque 178.000 roupies (environ quelque 2.000 euros) par mois. Comme c’était un hôtel de luxe et comme j’y étais invité je n’ai pas osé demander le prix de la chambre… Alors tu t’étonnes qu’il y ait des gens riches (pardon très riches) en Inde. Par curiosité regarde le prix des hôtels de luxe à Chennai. En 2005, lors d’une visite à Pondichéry, j’ai rencontré un instituteur qui, à l’époque, gagnait 113.000 roupies, soit l’équivalent de 1.500 euros (et elle reconnaissait qu’elle était bien payée par rapport à ses autres collègues). Mais si tu savais combien gagne un “chauffeur” de rickshaw ou un ouvrier qui répare les routes dans l’Himalaya, etc. Mais, il faut tenir compte des autres éléments regarde les prix que les indiens paient dans les magasins ou les restaurants et sans oublier les autres dépenses courantes. Il est vrai que ces dernières années, il y a eu beaucoup de progrès qui a vu l’arrivée “d’une classe moyenne”. Albalb

Pas cariste en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage