Bonjour,
A la recherche d’un petit camping-car, aux alentours de 5,60m et de 2005 à 2007 environ j’ai vu qu’il y en avait chez Chausson et Challenger mais avec chauffage au gas-oil aussi je désirerais savoir s’il y a d’autres marques qui ont construit ces petits camping- car avec chauffage au gaz, je sais qu’il y a un modèle Globebus de Dethleffs avec lit transversal et un Rapido mais apparemment avec seulement lit à la française. Je suppose qu’il y en a d’autres aussi je compte sur vous pour m’indiquer les marques et modèles éventuels ou une astuce pour trouver cette info. merci pour votre aide.
Bonjour
Notre premier CC était un Rapido 710F avec lit transversal s’installant à la place de la grande dinette
Il y avait une autre dinette plus petite à l’avant qui disparaissait aussi si on voulait monter 2 lits à 1 place superposés
Il était hyper bien pensé avec beaucoup de vitrage, très clair donc
Inconvénient : 1,9 L TD (poussif)
On l’a revendu avec tristesse…
Bonjour et merci pour cette info et les photos.
Je pense qu’il devait être bien mais effectivement 1,9l ça devait être un peu poussif et d’autre part il ne devait pas avoir la clim alors que maintenant il vaut mieux l’avoir notamment si on veut aller en Espagne ou au Portugal par exemple. Actuellement le 709 de 2005 environ correspondrait à ma longueur mais apparemment il n’a été conçu qu’avec lit à la française alors que je voudrais avec lit transversal pour avoir une grande soute. Les constructeurs ne sont pas assez à l’écoute des utilisateurs et c’est bien dommage. A +.
Bonjour,
Si, il y a eu le Rapido 703 avec lit en travers sur soute.
Pour info, nous vendons notre Hymer Van (très bonne réputation) et il fait : L = 5.96 m et l = 2.12 m.
Il faut aussi prendre en compte la largeur avec des rétroviseurs courts comme les fourgons.
Il est sur une soute garage et super équipé.
Cordialement,
Bernard
Port : 06 425 426 13
Bonjour,
Pour info j’ai toujours le Rapido 710C (Citroën au lieu de Fiat), avec moteur 2,8L HDI 127 CV, climatisation cabine et chauffage route sur le liquide de refroidissement. Et je le garde précieusement!