Quel organisme sérieux pour des voyages guidés

Forum Voyage en solo

Bonjour,
Comme je suis seule, que je ne conduis pas et que je souhaite partir en groupe avec un guide, je cherche des agences de voyage organisant des voyages guidés de groupe de qualité. Je connais déjà Intermèdes, Arts et Vie et Clio, mais les dates des voyages ne correspondent pas toujours aux dates où je suis libre (je ne choisis pas mes dates de vacances). Je souhaiterais donc savoir si vous connaissiez d’autres organismes sérieux. J’ai entendu parler de Viventura, par exemple, mais il en existe sûrement d’autres.

Si vous aimez le froid , vous avez " Grand Nord Grand Large " pour les régons polaires .
TUI , ex Nouvelles Frontières , a un choix très large et des tarifs très attractifs mais les prestations sont moyennes ( ben oui ! ) ;
Nomade , Tirawa et Terres d’Aventures proposent des voyages sportifs mais indiquent le niveau de difficulté : 1 soulier ou 1 sandale sont des circuits faisables par tout le monde .
Salaün est devenu une très grande agence ! C’est ± comme TUI mais avec un choix bien plus large et des formules en autocar de luxe plus leurs fameux circuits en Sibérie .
Adeo propose des circuits parfois originaux mais leur formule est spéciale : la nourriture n’est pas comprise et il y a beaucoup de visites “libres” ou rurales . Ensuite , le départ n’est assuré qu’à partir d’un nombre minimum d’inscrits mais ce nombre est faible : j’ai fait plusieurs de leurs voyages avec moins de 10 compagnons . Enfin , si vous êtes seul(e) , si vous l’acceptez , vous serez en chambre double avec une autre personne seule donc pas de supplémnt single .
A ce propos , vous parlez d’Arts et VIe que j’ai pratiqué mais il y a longtemps car maintenant , 95 % de leur circuits sont SANS chambre individuelle : consultez leurs offres et vous verrez !
Explorator propose des voyages exceptionnels…à des prix eux aussi exceptionnels !
J’ai pratiqué TOUTES ces agences et d’autres : je suis un très grand voyageur : cf photos
1 : Bouddha de Bamian 2 : baie d’Halong 3 : Géorgie du Sud 4 : Monument Valley
5 : Sydney 6 : détroit de Magellan 7 : Ethiopie 8 : Soudan 9 : Kirghizistan
10 : Mongolie 11 : Sibérie 12 : Bangla Desh

Bonjour
Merci pour ces noms d’organismes. Moi aussi je suis à la recherche d’organismes sérieux qui proposent des chambres individuelles. Vous connaissez sentiers des arts ?

J’ai rarement vu qu’on ne proposait PAS de chambres individuelles - mais à des prix fois!
-eb 2012 le moindre SUPPLEMENT pourunechambre individuelle à Madrid m’aurait couté € 40,- par nuit. en fait en cherchant moi-meme j’ai payé pour une chambre dans un hostal (pas un hotel) avec bain privé mais sans luxe € 30,- pour la chambre.
Dans d’autres cas les agences demaindaient 20,- par nuit - la page web de l’hotel 15,-
(Pas de mons d’organismes, je suis Autrichienne et ne connais donc pas les agences francaises)

Bonjour j’étais très intéressé par les agences que tu as cité j’aurais souhaité te contacter si tu veux bien m’envoyer un mail

Bonjour!

Evaneos vous met en contact avec des agences locales qui organisent des circuits. Mes expériences avec eux (Chili et Argentine) ont été très agréables et très serieuses.
N’hésitez pas à les contacter.
Cordialement

Sujets suggérés