Bonjour à tous ! Nous sommes 3 jeunes de 18 ans, et nous aimerions faire un road trip au Sri Lanka. L’été dernier nous sommes allés en Crète pendant deux semaines avec nos gros sacs à dos. On a fait beaucoup de randonnées, on est restés sur une île déserte pendant 4 jours, on a beaucoup dormi dehors sur les plages… Et bien sûr, nous avons fait la fête durant les 3 derniers jours.
Nous aimerions faire le même type de voyage au Sri Lanka en août durant 3 semaines. Nous voulons être au contact des autres (ne pas dormir en hôtel), afin de voir les différences de cultures. Mais nous voulons aussi passer dans des endroits isolés au plus proche de la nature, des plages… Nous sommes également passionés de snorkeling.
Nous aurions donc besoin d’aide car nous ne savons pas où aller, que faire ou même les endroits que nous devons éviter…
Merci d’avance,
Voyagesement,
Nathan, Hugo, Marco.
tongs_et_sri_lanka_blog2
Bonjour,
A quelle période partiriez-vous ? Car cela conditionne l’itinéraire (sauf si vous adorez la pluie ) Veillez aux moussons… Il y a plein d"infos sur le forum et sur l’article météo que j’ai écrit.
Pour le côté être proche des gens, oui c’est possible au Sri Lanka, via les guest houses tenues par des locaux notamment,
La randonnée aussi,
Les endroits isolés de moins en moins mais heureusement il y en a toujours
Le snorkelling à Polhena dans le sud ou bien dans le coin de Trincomalee mais ce n’est pas le meilleur pays pour en faire (l’option surf est + convoitée)
Par contre pour le côté festif by night, là il faudra repasser… Ou alors vous arrêter à Arugam Bay si vous y allés cet été (sinon Hikkaduwa si cet hiver, mais je ne recommande vraiment vraiment vraiment pas cet endroit, tout comme Unawatuna).
Bons préparatifs
Anonyme3
Bonjour !
Nous aimerions partir en août, nous avons lus plusieurs posts concernant la pluie, et beaucoup disent qu’en août ce n’est pas très dérangeant (on est pas bien fans de la pluie)
On ne fait pas de surf mais on veut bien essayer
Y-a-t’il des endroits incontournables à ne pas rater ?
Merci beaucoup, bonne journée !
tongs_et_sri_lanka_blog4
Des endroits incontournables, il y en a plein dans ce pays Le triangle culturel par exemple ou encore les champs de thé sont à mon sens inmanquables
En tout cas, en août, pour la plage le mieux c’est de privilégier la côte est, mais la côte sud est toutefois pratiquable malgré les ondées (ce n’est théoriquement pas de la grosse pluie de mousson). Galle dans le sud est superbe pour s’y promener.
Si vous décidez d’aller dans le nord du pays (région de Jaffna), pensez à faire la demande de l’autorisation d’accès au territoire.
Bons préparatifs
onlyflo5
Salut les garçons , je vous ai envoyé mon compte rendu sur votre messagerie . Vs y trouverez pas mal d’infos , de bons tuyaux , des gh pas chères etc etc etc …
FLORA
1 « J'aime »
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour vous réponses, nous vous tiendrons au courant de notre programme lorsque nous nous verrons tous les trois afin d’organiser notre voyage
Avez vous une compagnie aérienne à conseiller ? Ou même des conseils concernant les aéroports de départ et d’arrivée ? Afin de payer le moins cher possible.
Sachant que nous sommes de Grenoble…
Passez une bonne journée.
anne377
Bonjour Flora, je suis intéressée par votre compte rendu, j’envisage de partir 15 jours là bas au mois d’avril et j’aimerai avoir des bons plans, le pays est-il gérable sans avoir recours à une voiture avec chauffeur ?
Merci
Anne
carotte1668
BOnjour Flora,
pourrais tu me faire aprtager ton CR? je serais interessée pour compléter mon périple prévu dans 20 jours merci
mokanath9
Bonjour,
Je pars 3 smaine fin fevrier-mars et j aimerais egalement recevoir ton compte rendu de voyage Flora afin de me donner plus d’idées.
Merci d’avance
pauco9810
Bonjour Flora, serait il possible d’avoir également ton compte rendu? Nous partons avec 3 amies un mois et demi au Sri Lanka en avril! Merci!!
eltucanviajero11
Bonjour les garçons,
Concernant votre question sur les compagnies aériennes, au départ de Paris vous aurez Qatar Airways avec escale à Doha. Puis direction le Sri Lanka avec la compagnie nationale Sri Lankan Airways, très correcte et qui vous immergera dès l’avion dans la culture du pays.
En direct, notez que depuis le 4 novembre 2022, le groupe Air France-KLM propose 4 vols par semaine France - Sri Lanka (signe de la reprise de l’activité touristique sur l’île)
bbirdy12
Tu es sûr de ce que tu dis ? Air France propose des vols directs entre la France et le Sri Lanka ? Moi je n’en ai trouvé aucun.
Et je ne vois pas l’intérêt de conseiller de prendre Qatar Airways jusqu’à Doha pour poursuivre avec Sri Lankan Airlines, alors que Sri Lankan Airlines propose un vol direct sans escale entre Paris et Colombo.
Paris-Doha-Negombo peut permettre de baisser le coût des billets.
michele8715
Bonjour,
Pas de vol direct Air France Paris-Colombo.
Seule la compagnie Srilankan Airlines opère des vols direct les mercredis, vendredis et dimanches.
J’ai choisi de partir avec Qatar en janvier prochain car il opère au départ de Toulouse depuis juillet avec escale à Doha ce qui évite de passer par Paris.
Bonne journée.
Michèle.
bbirdy16
C’est préférable de vérifier ses sources quand on donne des conseils, surtout quand on est un professionnel du voyage !
Qatar Airways n’est pas forcément la compagnie moins chère pour aller au Sri Lanka, donc ton argumentation est fallacieuse.