Quel parcours pour 3 jours en Ecosse?

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je pars 3 petits jours en Ecosse. Comme ce séjour est très cours j’aurai voulu avoir vos avis concernant les incontournables de l’Ecosse à proximité de Glasgow et Edimbourg. En sachant que je serai mobile durant ce court voyage. J’aimerai beaucoup voir un peu de la côte sauvage, tout ce qui est falaises et océans.
Savez-vous également si le réseau au niveau du Couchsurging est développé ou non?
En attendant de vous lire, bonne journée à tous! :slight_smile:

Bonjour, pour un si court séjour, logez à Edimbourg. La visite de la capitale neut déjà vous monopoliser l’intégralité des 3 jours, tellement les sites à visiter sont nombreux. Sinon, à distance raisonnable de la capitale, vous pouvez vous rendre en train à North Berwick, puis de là prendre le bus (devant l’office de tourisme) afin d’aller visiter le château en ruines de Tantallon (un peu en dehors de North Berwick) qui surplombe la mer. Autre idée, vous prenez le bus jusqu’à South Queensferry (joli petite ville au bord du fleuve Forth) et là vous achetez un ticket à l’une des compagnies qui propose 3h de navigation sur le fleuve, avec arrêt sur l’île d’Inchcolm (et sa magnifique abbaye en ruines)

Sujets suggérés

Services voyage