Quel pays asiatique visiter en premier pour une première fois en Asie ?

Forum Japon

Je n’ai jamais mis les pieds en Asie, j’aimerais y faire du tourisme mais je ne sais pas quel pays visiter en 1er, selon vous, pour un premier voyage quel pays choisir en premier ?

Personne ne pourra répondre à ta place ! Peut-être ton entourgae qui te connait un peu, mais sûrement pas des inconnus sur un forum…

Ici, dans la partie Japon, tu vas bien sûr avoir des gens (j’en suis !) qui te conseilleront le Japon… Mais selon la sensibilité des gens qui aiment le Japon.

Vas-y selon tes envies, ton feeling… et ton budget, le Japon étant par exemple le plus cher des pays d’Asie, suivi par la Corée du Sud…

Et lis les forums ainsi que des guides de voyages éventuellement pour évaluer l’intérêt et le plaisir que tu peux avoir à visiter l’un de ces pays plutôt qu’un autre…

Bonjour,

Vraiment difficile de répondre.
C’est comme si quelqu’un demandait quel pays visiter pour un premier voyage en Europe. Déjà entre l’Europe de l’est et de l’ouest, c’est completement différent, et ensuite chaque pays, et même chaque région dans un pays donné à ses particularité, ses specificité, ses attraits qui lui sont propre.

Si tu recherches avant tout de magnifiques paysages, fait une recherche sur “paysage asie” sur google, ça te donnera une première idée…

Si tu recherches une culture différente de la notre, je pense que quelquesoit le pays choisi tu sera comblé.

Déjà commence par répondre à cette question : pourquoi veux tu faire du tourisme en Asie ?
Ca pourra orienter la réponse, et t’aider à choisir un pays.

Notre premier voyage en Asie été la Thaïlande (du Nord) on a vraiment adoré ce voyage et ça nous a conforté dans notre amour pour l’Asie. l’Indonésie est également une petite merveille (Sulawasi, Borneo Sumba …) tout dépend de ce que l’'on recherche …

Sujets suggérés

Services voyage