Quel point de chute idéal dans les Pouilles sur le promontoire du Gargano?

Forum Italie

bonjour,

Nous souhaitons faire un voyage dans les Pouilles début juillet dont une semaine sur le promontoire du Gargano.
Nous nous demandons quel est le lieu idéal pour louer un logement:

• bien situé par rapport aux sites à voir
  • pas trop loin d’une station ou village avec un peu d’animation pour aller un faire un tour en fin de journée ou le soir (resto, boutique…)

merci d’avance

bonsoir,

les pouilles c’est les trullis et le chef lieux c’est “alberobello”, vous pouvez trouver à vous loger dans des trullis ou alors c’est la côte et un endroit au nom connu “monopoli”.
a l’entrée d’alberobello il y a un camping et peut-être des bungalow à louer je ne peu pas vous l’affirmer, j’y étais en camping car et j’ai passé une bonne soirée dans la boite de nuit du camping avec repas.
cela n’a rien à voir avec les spécificités du pays mais il y a un village pas très loin et au nord d’aberobello où vous trouverez le chateau qui a servi au film “au nom de la rose” et que je n’ai pas eu le temps d’aller visiter mais il parait que c’est à voir.
bonne soirée.
Louis.

merci à toi pour ta réponse et tes indications. Nous pensions justement passer la seconde semaine vers Alberobello et sillonner dans les environs.
Mais notre souci est pour la 1ère semaine si nous la passons sur le promontoire du Gargano.

Bonjour,

Je souhaite à mon tour passer une semaine sur le promontoire del Gargano, pouvez vous me donner le retour de votre séjour l’été dernier?
Nous aimerions un endroit proche d’une plage (j’ai vu que de nombreuses plages sont privées et non accessibles…)
Merci d’avance

Justine

bonjour

je suis désolée du retard, je viens juste de voir le message. En espérant que ce n’est pas trop tard.

L’année dernière nous avions choisi de passer une semaine à Vieste car c’est une station balnéaire et nous aimons bien avoir une ville animée le soir pour sortir boire un verre ou aller au resto.

Il y a une très grande plage avec au choix privé ou publique. Nous n’avons jamais eu de problème pour trouver une place sur les parties publiques.

De Vieste on peut partir visiter Les îles Tremiti ou encore louer un zodiac pour explorer la côte du Gargano.

Pas de problème si tu as des questions supplémentaires

Isabelle

Bonjour,

est-il facile de se déplacer au mois d’aout dans le Gargano?
Merci
Isabelle

je ne peux que te donner mon retour sur début juillet. Et aucun problème pour cette période
Région magnifique

Sujets suggérés

Services voyage