Quel point de chute pendant 1 semaine sud Maroc pour visiter..

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir une semaine au sud au mois d’avril mai. Mais avec 3 enfants en bas âge, dont un bébé…et nous même bien fatigués, on souhaite privilégier un seul hébergement dans un endroit calme et d’où on peut rayonner à 200km aux alentours en voiture pour visiter tranquillement.
Marrakech je ne sais pas trop mais je ne m’y vois pas une semaine complète peut être que je me trompe…
Je pensais à Ourzazate??
Avez-vous d’autres idées??

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Le point d’hébergement unique ne se justifie qu’en hotel avec piscine si on veut buller !
L’intérét du Maroc tient beaucoup dans ses paysages , et la mobilité est importante.
Ouarzazate ne se justifie que comme carrefour pour aller dans la vallée du Dades, la vallée du Draa, et le haut Atlas vers Marrakech. la ville en elle même est d’attrait limité.

Je vous suggérerais de vous poser dans la palmeraie de Skoura, qui dispose de maisons d’hotes à tous les tarifs, et à tous les niveaux de confort , et à partir de la rayonner en voiture de loc , pour des excursions assez courtes ,

• Oasis de Fint,
  • kasbah d’ait Benhaddou
  • el kelaa et la vallée des roses ,
    et une plus longue , Boumalne et les gorges du Dades.
    Le palmeraie de Skoura par elle même peut faire l’objet d’une journée à pied , avec la visite de la kasbah d’Amerdhil.

Je vous propose de visiter aussi agadir il y des belle place comme taroudante, tafraout, tiznit. ce sont des beaux place il rend votre voyage agréable

Je pense que la palmeraie de Skoura correspond bien à vos attentes,un petit gîte comme celui de La Palmeraie serait idéal pour partager la vie d’une famille sympa.
Voyez leur site.

Ce n’est peut etre pas cette adresse que je conseillerais à une famille qui veut aussi se reposer , et qui souhaite surement un minimum de confort avec des enfants en bas age.
De plus ce n’est pas vraiment l’endroit idéal pour profiter de la palmeraie,

Nous avons passé quelques jours ensemble dans ce gite l’an dernier et vous aviez semblé satisfait de l’accueil et des prestations.Que souhaitiez-vous donc de plus ? Que l’on vous offre votre séjour?

Les prestations me convenaient pour l’usage que je souhaitais , genre point de chute rustique et pas cher , et en connaissant déja la palmeraie de longue date , et je l’ai écrit sur de forum !

Mais ce n’est pas pour cela que je le conseillerais dans le cas d’une famille avec des enfants en bas age, qui souhaite se reposer aussi !
Quand on a une famille de 3 enfants en bas age on souhaite une vraie chambre , avec une vraie salle de bains privative. et des parties commune ou on peut buller peinard.
De plus l’environnement poussiéreux et la palmeraie rapée ne sont pas très propices à une promenade de proximité …
sans parler des prix des accompagnements proposés !

Je ne sais pas ce qui vous freine avec Marrakech mais je pense que ça peut-être un point de chute idéal pour une semaine et rayonner avec des excursions très variées.
Je ne vous conseillerais pas un riad en médina mais plutôt l’extérieur de la ville qui vous permettra de trouver un endroit reposant en famille et découvrir la diversité de la région : la mer (Essaouira), la montagne (Amizmiz,Oukaimeden,Imlil,…) et bien sûr Marrakech. Avril/mai est pour moi la meilleure période.
Si maintenant, ce n’est pas votre première expérience au Maroc, pourquoi pas Ouarzazate et sa région magnifique mais un peu moins diversifiée et encore un peu limite pour la piscine extérieure à cette période.

Nous disposions d’une chambre familiale avec lits pour bébé.Et nous avions beaucoup apprécié l’espace intérieur qui est vaste et sans danger,ainsi que le jardin clos avec quelques animaux.La salle de bain était assez grande et l’eau chaude à volonté.Pour nous c’était largement suffisant.Et nos enfants avaient partagé les jeux du petit bonhomme de la maison.Donc,une bonne adresse pour vivre le Maroc en famille.

On y était à la mi-octobre,avec des Belges,des Espagnols,des Ecossais…et des enfants bien sûr …Mais pas de Français,les Français sont les grands absents au Maroc cette année…

J’ai bien pris note de tous vos conseils je vous en remercie…je vais encore creuser en regardant sur le net pour la palmeraie et autre… marrakech aussi car effectivement s’il existe un hébergement loin de la ville à proprement parler sans que ce soit un repère d’occidentaux qui partent au maroc juste pour l’hotel…alors ça peut être un point de chute intéressant.
À noter qu’en plus on reprend un vol interne jusque casa ensuite… donc aspect pratique non négligeable!!!

Avec de jeunes enfants,je ne resterais pas à Marrakech,c’est bruyant,c’est pollué,et la ville est vite épuisante,même si elle est belle.Il vaut mieux privilégier montagne et palmeraies,c’est plus reposant.

Bonjour,

Le programme de pouletcitron est très bien (comme d’hab) ; si c’est dans vos moyens , voyez l’auberge Talout qui correspondrait bien à une semaine de repos confortable avec piscine

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que Marrakech ne convient pas ! je reçois souvent des familles avec enfants petits et ils sont ravis ; d’abord à Marrakech , tout fascine les enfants : souks , calèches , serpents , singes , tours en dromadaire , parcs …
On peut faire des excursions sympas à la journée Essaouira ou dans la montagne
Pour une journée détente -piscine , il y Oasiria ou plusieurs auberges à qqs kms de Marrakech qui proposent des forfaits à la journée repas-piscine

J’en oublie certainement ; il vaut mieux visiter Marrakech en une semaine qu’en 2 jours , car dans ce cas on n’a que le coté stress et fatigue à courir d’un monument à l’autre et on n’apprécie pas (en tout cas c’est ce que je dis toujours à mes amis!)

Pas de soucis : l’un ou l’autre de ces 2 choix vous apportera toute satisfaction

Bémol : je ne crois pas que se loger en dehors de Marrakech soit une bonne idée : d’abord , cela fera beaucoup de déplacements et vous serez “isolés” car qui va dans ce type d’hotel ? Les touristes … occidentaux !

je pense qu’avec des enfants, c’est plus agréable et facile à agadir (balade sur la plage ,le port et ses resto typiques, grand souk etc… ) aux alentours il y a de quoi visiter en 8 jours : taroudant, la vallée du paradis, essaouira à 150 km etc…
bon voyage. Pour l’hébergement il y a le choix .

La mer est toujours intéressante avec des enfants.
Mais c’est très différent de la rėgion de Ouarzazate et du Dades.
Le Maroc offre tellement de richesses variées à découvrir qu’il faut faire des choix et ce n’est pas toujours facile,d’autant que c’est un grand pays …montagneux qui plus est…

Pascal,
Ta campagne de pub, effrénée en ce début de week-end, démontre que tu sais pertinemment que la charte ne t’autorise pas à le faire.
Comment pourrait-on ensuite faire confiance aux prestations que tu proposes sur ta structure ?
A fuir…

“Pascal”,
Tu l’as déjà mise ici, ta prose !
Tu t’enfonces, tu t’enfonces…

Bonjour
Merci Pascal de nous déconseiller cette agence dans 4 messages successifs. Pascal, pourquoi tant de haine ? Que s’est-il passé avec cette agence pour que tu la descendes ainsi ?
Gilles

Heu Pascal, pardon,tu dis du mal d’un gîte, pas d’une agence … mais dis nous … pourquoi ce gîte est-il aussi nul?
Gilles

Pour comprendre pourquoi cette adresse est vide , facile , si c’est aussi brouillon que le site cela ne donne pas envie de s’en approcher , Impossible d’y trouver le moindre tarif , le moindre menu , on y voit que des photos de lieux désespérement vides , une déco aux gouts de …, et , pour ceux qui connaissent , la situation n’a aucun intérét , cela a été construit sans aucune étude , il était évident que personne ne se précipiterait dans ce trou. il n’y a même pas un petit plus , la moindre niche qui encouragerait à en savoir plus.

Des adresses comme celle la il y en a des dizaines au Maroc , elles végètent , ferment, rouvrent, changent de gérant tous les 6 mois, tombent en ruine , heureusement , elles ne font pas de racollage sur les forums.

Sujets suggérés

Services voyage