Quel prix pour faire un tour de gondole à Venise ?

Forum Venise

Bonjour , j’aimerai savoir si il y a des bons plans pour faire un tour en gondole à venise , quel budget faut il prévoir pour cette ballade romantique ?

80 € pour 40 minutes.

Guil

bonjour.
Etant allés à Venise il y a 2 ans, manifestement le prix pour un tour en gondole varie d’un gondolier à l’autre.
vous serez constamment interpellés par les gondoliers qui vendent leur tour. Le tout est de leur demander le prix demandé et de marchander… tous les touristes faisaient ça.
cordialement.

Bonjour

le tarif des gondoliers est un tarif syndical

voir la réponse de Guillaume

et

http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43

ou

http://www.gondolavenezia.it/home.asp

.

vouloir marchander n’est pas une bonne idée

le gondolier vous emmène alors où lui décide, et ce n’est pas forcément les coins les plus beaux

.

en attendant

survol de Venise sur Youtube

http://www.youtube.com/user/YourWorldIn3D#p/u/2/eAqBt4wUIjM

.

visite place St Marc façon google street

http://www.piazzasanmarco.org/360/HQ.php

.

le charpentier de Venise

http://www.humour.com/diaporamas/le-charpentier-de-venise.htm

==================

Bonjour,
Les prix sont fixés et identiques pour tout les gondoliers. 80€ les 40 mn et 120 € l’heure. Par contre, il faut éviter de faire une ballade en gondole dans les quartiers touristiques. Elles se suivent à la queue leuleu et le charme n’y est plus du tout. Suivre les conseilles du guide du routard (p.70). Nous, nous n’avons pas trouver Kuba, par contre, sur la “campo di ghetto nuovo” dans le Ghetto de Cannaregio, il y a deux gondoliers. Un blond (le seul gondolier blond de Venise) et Lucas, un vénicien très sympa pur souche qui parle francais et propose une ballade très agréable dans les canaux peu fréquentés. Il sera ravi de vous service de guide et vous apprendra un tas de chose sur sa ville et pour le même prix il poussera également la chansonette. A recommander.

Bonjour

les prix indiqués sont le tarif ‘‘jour’’

le tarif ‘‘nuit’’ est plus élevé

http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43

====================

Bonjour,

Pendant le carnaval, un dimanche matin vers 10h00, pas très beau, nous avons fait une agréable balade, pour seulement 60 euros, car dans les ruelles pas grand monde, le gondolier peinait à avoir des clients, donc après négociation de 80 euros c’est passé à 60 euros.

Bonne promenade.

Val

bonjour,

nous partons mon mari et moi a venise du 21 juin au 23 juin et cherchons des personnes voulant partager une gondole avec nous.( partager 80 euros en deux ou trois serait plus intéressant et reviendrait moins cher ).

Bonjour,
j’ai suivi vos conseils et nous avons fait ce tour en gondole avec Luca et effectivement c’était génial!!
Cette personne parle parfaitement le francais et vous fourni une tonne d’explications durant le parcours en gondole, de plus ce parcours est retiré du centre de Venise et pas d’embouteillage de gondoles comme nous avons pu le voir ailleurs.
Et de plus il nous a poussé aussi la chansonnette, deux chansons typiques de gondoliers, J’ai trouvé ca très beau et même émouvent.
Nous avons nous aussi trouvé Luca sur la place du ghetto, il nous a donné sa carte, voici son numéro de portable pour les interressés: +39 3405116063.
Bon séjour à Venise pour ceux qui m’auront lu, cette ville est magnifique!!

Bonjour,Vous parlez de Lucas, le gondolier, qui est super sympa. J’ai donc relevé son numéro de téléphone pour le contacter, car nous partons à Venise la semaine prochaine, par contre, combien demande t il pour le voyage en gondole ? Merci de vos infos.
Séverine

Bonjour Severine,
Le tarif est fixe pour tous les gondoliers et est de 80 euros.
Le tour a duré 3/4 d’heure.
Bon voyage à vous.
Vincent

Bonsoir,
Nous avons payé 60 Euros pour 30 minutes, vers 18h.
Le gondolier nous a expliqué l’histoire de Venise.
Magnifique !

Salut, nous aussi avons apprécié le vendredi 8/11/2013 un tour de gondole avec Luca. Nous avons visité avec lui de 13 à 14 heures les quartiers du ghetto, de Santa Croce, de San Polo, le grand Canal et ses magnifiques palais, puis retour au campo del ghetto novo. Nous vous recommandons Luca, pure vénitien de souche et qui parle français. Cela fait 60 ans qu’ils sont gondoliers dans la famille et Luca a pris la suite. Cet homme très gentil nous a montré toutes les maisons et monuments en nous révélant à chaque fois les petits détails ornementaux. Il nous a expliqué l’histoire des grandes familles vénitiennes et l’architecture locale qui a évoluée avec la montée des eaux au cours du temps. Il nous a pris en photo sur la gondole et nous a chanté une chanson typique des gondoliers vénitiens. Vraiment, nous avons un excellent souvenir; voici son adresse : luckyluca6@hotmail.com et son portable : 3405116063. Luca applique le même tarif que les autres gondoliers : 80 euros les 40 mn et 120 euros les 60 mn. Bonne visite !

je suis indécise sur le tour en gondole certes un budget
un prix fixe
peut étre on le regrettera de ne pas faire ce tour ?

pour info’
il y a des discussions sur le routard pour des ‘‘cogondole’’
(partage de gondole pour se partager les frais
dans la zone recherche saisir ‘‘KUBA’’
c’est le nom du gondolier préféré des routarnautes !!!
il parle français
il a une adresse mèl pour prise de RDV
son secteur n’est pas dans la zone hyper-touristique
les commentaires sont à lire dans les 3-4 discussions à ce sujet

===========

merci des infos je vais potasser tout ça

Bonjour,

Je cherche des personnes pour partager une gondole le lundi 4 août 2014.
N’hésitez pas à me contacter

Julie

désolée je n’y serai pas encore
tu nous raconteras ton voyage (les infos pratiques) merci

Bonjour Je recherche personnes pour partager une gondole pendant la periode cite ci dessus. Nous sommes 2
D avance je vs remercie de vos reponses
cordialement

Exact 80€ les 40mn…mais 2€ sur gondole collective… entre les deux rives Rialto, rien de bien zamusant dans ce cas car debout…

Bonjour je cherche des personnes pour partage gondole nous sommes 2 et serons à Venise pour 26/02/15 et 27/02/15 si vous êtes intéresse veuillez bien écrire svp

Bonjour
Nous partons en Italie du 01 au 9 mai et nous allons visiter venise.
Nous n avons pas de jour prédéfini pour cette visite.
Nous aimerions partager une gondole avec kuba ou luca afin de reduire le coût.
N hesitez pas si vous êtes intéressés .

bonjour,
nous sommes à Venise jusqu’à demain. Nous sommes intéressés pour partager une gondole, si possible aujourd’hui en fin de journée. Combien de personnes êtes-vous? Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans.

bonsoir, nous serons avenise du 6 mai 2015 au 8 mai 2015 a 10h,si bous le souhaitez nous pouvons partager un tour en gondole.
sinon bon sejour a vous.

bonjour

nous passerons 4 jours à Venise du 22 au 26 juin, si des personnes souhaitent partager une gondole avec nous ?
on est deux.

bien sur que c’est un budget, mais franchement vous n’allez pas pas le faire 10 fois dans votre vie.
Nous y sommes allés avec mon homme, nous avons pu avoir Luca puisqu’il était recommandé sur plusieurs sites.
Mais nous n’avons pas cherché à négocier et lui avons demandé de passer par des endroits insolites.
Ce qu’il a fait avec plaisir du coup.

Bonsoir.
Nous serons à venise le 24 et 25 juin et nous serions intéressés pour partager une gondole avec vous.
Contactez moi si vous êtes toujours intéressé.
Bonne soiree

Bonjour,
Nous serions à venise le 1 et 2 aout 2015 et nous cherchons un couple pour partager les frais de notre gondole.

Merci

Bonjour,

Nous serons avec mon conjoint également sur Venise ke 1 août 2015 et nous voulon evidemment faire ce fameux tour en gondoles. Nous serions donc interessés par ta proposition jennyfrom. Par contre avez-vous déjà réservé ou non ? Si oui, quelle heure et avec quel gondolien, j’ai cru voir que Kuba ou Luca étaient les meilleurs ! Bonne journée en attendant la réponse !

Barbara

Kuba et Luca sont au dessus du tarif officiel.

pour 40 minutes:
€ 80 en journée
€ 100 entre 19 et 8h)
Le prix s’entend par gondole.
Comme cesont des tarifs officiels ca m’étonnerait qu’un gondolier demande plus.

mais chacun dépense comme il veut, tant que ce n’est pas mon argent.

Pour ceux qui vont aller visiter cette magnifique ville, il serait intéressant de visionner le reportage de M6, dans enquête exclusive, consacré à la Sérénissime.
Il y a un passage sur le gondolier Luca.
Ayant fait le tour de gondole avec lui, je peux certifier qu’il parle français et que ses tarifs sont identiques aux autres.

C’est naturel que - malgré les propos douteux - tous les gondoliers demandent le meme prix si c’est une prix officiel.

Bonjour,
40 minutes pour 80 euros, c’était bien mais ça c’était avant. … :slight_smile:
Maintenant c’est 30 minutes les 80 euros! Et avant 19h.

Mais bon ça vaut le coup quand même et c’est la première chose qu’on vous demandera quand vous rentrerez de Venise! … :slight_smile:

On a pas pris Kuba car franchement le quartier du cannareghio c’est pas beau. …

bonjour, mon mari et moi cherchons à partager une gondole pour une balade fin mars avec Luca, y aurait il 2 à 4 personnes intéressées??

Bonjour,

mon copain et moi serons sur Venise du 23 au 26 mars (départ à 16h) et nous serions intéressés pour un partage de gondoles. Avez vous déjà réservé quelque chose?

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Noémie

bonjour Noémie, non je n’ai encore rien réservé, je pensais à Luca
le mercredi 23 vous intéresse-il? en fin d’am? redites moi
Cordialement

bonsoir cherche 2ou4personne pour partager une gondole en date du 31/03/2016 en après midi ou 01/04/2016 en matinée . Merci de votre réponse sur ce forum ou à mon tel: 06/72/20/69/57

Bonjour, Pour que votre appel soit plus visible peut-être pourriez-vous créer un nouveau post plutôt que le placer en queue d’un ancien.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage