**Bonjour
En Avril Mai 2025 j 'envisage, pour decompresser, un long sejour dans de petits villages Cretois loin du tourisme de masse.
Je pense a Plakias . Spili et autres lieux.Je recherche plutot des endroits ou il n y a pas que des restaurants ou hotels.
Combien couterai en moyenne la location d une chambre ou studio par semaine quinzaine ou mois ?
Y a t il en Crete des communautés d artistes comme il y avait a Hydra il ya très longtemps.
Merçi
**
caroline2
Bonjour
Plakias c’est quand même assez touristique, il y a une bonne dizaine d’hotels.
Pour une location ça dépend de plusieurs paramètres, comptez minimum 30 euros la nuit.
Il faut aller demander dans les villages qui vous intéressent, mais désormais tout se fait sur Internet.
1 « J'aime »
glen-coe3
Plakias n’est plus du tout un petit village, c’est une grosse grosse bourgade avec pas mal de monde , devenue station balnéaire … et qui a perdu son charme de jadis…
Spili est aussi une étape de tous les tours touristiques… pas glop, pas glop, …
Aucune idée d’une location longue durée. Au mini, nuit autour de 30/35€, en hors saison et dans des coins pas trop touristiques. Quoique … en mai 2024 on avait une très belle chambre tt confort, à 30 €, dans le vieille ville de Chania… Mais cela est devenu denrée rare.
1 « J'aime »
bouboulinah4
30€ la nuit dans Chania… Ça existe encore ?
glen-coe5
Et oui bouboulinah, cela existe , croix de bois croix de fer si je mens … et dans le vieux quartier du port, au calme… tt confort, même si la chambre n’est pas grande… top secret …