Je vais venir en Thaïlande 1 mois quand ça sera de nouveau possible sans la quarantaine de 14jours.
Je sais qu’au Brésil par exemple, il est possible de prendre légalement quelques iPhones de France dans les valises, et les revendres bien plus cher sur olace car ils sont cher là bas.
Je me demandais s’il y avait un produit que je pouvais acheter en France ou commander, qui se revend pour plus cher en Thaïlande ?
De préférence Légal bien sûr… Un vin de Bordeaux pour les expat Français ?
1 « J'aime »
noircafe2
Une Renault Clio
Des voitures électriques
yensabai3
Bref , vous compter faire de petites affaires ! Alors , c’est simple : 99,99 % des produits en France sont PLUS CHERS qu’en Thaïlande et surtout TOUT ce qui est technologique/électronique . Maintenant , il reste le vin ,oui , très cher ici mais si vous penser faire du bénef… c’est vous n’avez JAMAIS fait ce genre de transaction ! Exemple : vous achetez en France un produit pour 300 € alors qu’il en vaut 500 ici . COMBIEN croyez vous que le marchand local va vous l’acheter ? LUI AUSSI veut faire son bénef donc il vous en proposera 250 MAXIMUM et vous serez baisé…sans compter le prix du billet d’avion !
Par contre , si c’est pour faire un cadeau , une bouteille de vin " de classe" , oui .
Donc vous comptez faire en Thaïlande du business sans SIRET et sans visa Business ? Je ne pense pas que ce forum ait pour vocation d’encourager de telles pratiques.
delphis5
Bonsoir, vous pouvez importer des barrettes mémoires, des disques durs et surtout du riz et de l’huile de palme.
Anonyme6
Je vais me renseigner pour savoir si ça passe en cabine ou si je doit la mettre en soute, merci du conseille
Anonyme7
Je vais me renseigner pour savoir si ça passe en cabine ou si je doit la mettre en soute, merci du conseille
Anonyme8
Je pose la question ici donc évidement je n’ai JAMAIS fais ce genre de transaction, monsieur est perspicace je vois ! Je ne suis même pas encore allé une seule fois en Thailande allez le croire haha.
Plus sérieusement ce n’est pas pour vendre à un professionnel évidement mais à un particulier, via un équivalent du BonCoin local par exemple ou bouche à oreille.
Je parle de faire 50€ facile juste pour payer 5 jours de nourriture sur place je fais déjà du commerce en ligne pour le côté pro
Anonyme9
Je n’ai peut-être pas été assez explicite : je parle juste de quelque chose qui tient dans ma valise et qui se vend cher sur place. Histoire de rembourser une parti du billet d’avion.
J’ai dis que je partais en Thailande 1 mois c’est pas pour ouvrir un Business
J’ai pensé au Parfum aussi, ça a la côte là bas l’industrie du luxe Fr ?
denisvoyageur10
Quelle que soit son échelle, il n’en reste pas moins que vous voulez faire une activité commerciale « souterraine » avec une simple exemption de visa ou un simple visa tourisme. Donc pour votre premier voyage en Thaïlande vous avez l’intention de ne pas respecter la loi locale.
yensabai11
Ne vous en faites pas , j’ai compris : vous n’avez pas l’air d’un margoulin . Mais je répète que je ne vois pas très bien ce que vous pourriez emporter même pour faire un petit bénéfice . Pourquoi ? parce que la Thaïlande a le paradoxe économique suivant : c’est un pays technologiquement au top niveau mais où les salaires sont bas : 400 € est un salaire correct donc les gens communs que vous croiserez dans la rue n’ont PAS les moyens de s’acheter un produit cher . Un commerçant ? mais il prendra sa marge et vous n’y gagnerez RIEN ! Un produit de luxe : mais cela ne peut intéresser que les Thaïs RICHES ; où et comment allez vous pouvoir les rencontrer si vous n’êtes pas introduit dans ce milieu ? IMPOSSIBLE ! Reste les français sur place mais comme ils vont régulièrement en France , vous ne les intéresserez pas !
PS Parfum de luxe : vous me rappelez une blague : un jeune homme entre dans une parfumerie et dit à la vendeuse " voilà , j’ai rencontré il y a un mois une fille qui me plaît ; ce soir , je l’invite au restaurant et pour marquer le coup , je veux lui offrir un parfum mais je n’y connais rien ; que me conseillez vous ? " Ah , mais il faudrait que cela soit en harmonie avec son physique ; décrivez-la moi " Elle est assez grande , mince mais pas maigre , des cheveux mi-longs auburn , un visage régulier avec des yeux pers " " Ah , j’ai tout à fait ce qui lui plaira : notre nouveau parfum de Guerain , ESPOIR ! " Et elle lui fait un peu sentir . “Oui , c’est bien ; combien le petit flacon ?” “299 euros” " Phuuou ! Pour ce prix là , je ne pourrais pas avoir CERTITUDE ? "
kruntep12
Bonjour,
Je ne vois pas très bien ce que vous pourriez importer en Thaïlande. Si vous voulez vous fire un peu de monnaie, réflèchissez plutot à ce que vous pourriez ramener en France.