Bonjour, j’organise un voyage au Vietnam en passant par une agence locale. Je dispose de 3 jours pour visiter le delta du Mékong. Je souhaite prendre le temps pour faire des balades en bateau sur le Mékong et sur les arroyos et balade en vélo dans la campagne entre les réseaux de voie d’eau, sous les cocotiers et dans les villages authentiques pour découvrir la vie locale
L’agence me propose le programme suivant mais je ne suis pas totalement convaincue. Pouvez-vous me donner votre avis et des conseils.
1<sup>er</sup> jour : Ho chi Minh – Cai Be
Avant de quitter Ho Minh, visite du quartier Cho Lon avec le grand marché Cho Lon (Cho Binh Tay) et la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.
Ensuite route pour Cai Be. A Cai Be : balade à vélo dans le village, flânerie dans des vergers,
dégustation des fruits tropicaux au milieu d’un village typique du Delta du Mékong.
2<sup>ème</sup> jour : Cai Be - Vinh Long – Sadec - Can Tho
A bord d’un petit bateau, croisière d’une heure et demi sur le Mékong. Le bateau se dirige en direction d’un village particulièrement représentatif de l’ensemble de la région du bassin du Mékong. Visite d’une ancienne maison à l’architecture vietnamienne typique.
Poursuite de la croisière vers l’île An Binh pour visiter des villages aux alentours du Delta. Faites de la balade soit à pied, soit à vélo à votre choix pour visiter les vergers, voir la fabrication des galettes de riz… Halte pour vous reposer, prendre le déjeuner vietnamien et déguster les fruits tropicaux.
Continuation de la visite pour Sa Dec. Vous vous baladez dans les petites rues et visitez la ville. Visite de la vieille maison où la mère de Marguerite était enseignante et le jardin des fleurs.
Arrivée à Can Tho,
3ème jour : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Binh Thuy
Réveil de bonne heure. vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta.
Ensuite, Continuation de la balade en bateau local sur les arroyos jusqu’au verger (Ba Cong) et dégustation des fruits exotiques.
Et ensuite, Visite de la maison antique BinhThuy.
Et vous faites un tour de la ville et le marché central de Can Tho
Nuit à Can Tho
4<sup>ème</sup> jour : vol pour Danang le matin
Mon avis et mes interrogations par rapport à cette proposition de programme :
Je serai assez tenter de passer par Ben Tre, destination décrite hors des sentiers battus, tranquille et authentique, avant d’aller à Cai Be,
En quoi consiste une croisière sur le Mékong au départ de Cai Be ? que voit-on ?
Sadec ne m’attire pas plus que cela. Et je suis encore moins tentée par la visite du jardin des fleurs. Peut-être une visite très touristique.
Beaucoup de visite de vergers, alors que je suis surtout intéressée pour découvrir la campagne et la vie locale le long des arroyos. Le verger de Ba Cong à côté de can Thon me semble être un site très touristique.
Pas spécialement intéressée par la maison antique de Binh Thuy.
Sur quelle ville faut-il envisager de faire la balade sur les arroyos ? Il y a-t-il une différence de paysages sur les arroyos entre Cai Be et Can Tho ?
Quoi faire comme balade authentique sur Can Tho après avoir fait le marché flottant et le marché central ?
Merci de me donner vos conseils.
Cordialement