Quel quai pour quelle compagnie ?

Forum Grèce

bonjour
nous avons eu une experience houleuse au Pirée,
nous partions sur sifnos et nous avons vraiment galeré pour trouver le bon quai et le bon bateau, mais avant, le bon guichet !!!

donc je voulais savoir si vous avez un plan qui indiquerait les quais de départ pour chaque compagnie, puisque ca a l’air d’être comme ça que ca fonctionne au Pirée…

merci beaucoup !

nous partons dans deux jours à Egine… avec la compagnie Anes.

Le n° du quai étant marqué sur le ticket, et le n° des portes indiqué sur les poteaux, je me demande comment vous avez pu galérer autant, même s’il est vrai que le port est immense. Le nom du bateau est inscrit… sur le bateau !
Si ça peut vous aider, il y a cette page :
https://vivreathenes.com/les-ports-d-athenes-comment-aller-au-piree-a-rafina-ou-lavrio-pour-prendre-le-ferry.html

Bonjour
et bien non les réservations de ferry sur internet ne montrent aucun quai!!
justement il faut d’abord aller au bureau et là sur le ticket il y a le quai

le Pirée est le plus grand port de Méditerranée et même si on voit les bateaux quand il faut faire 1km en courant avec les valises c’est chaud!
evidement si j’avais eu le quai sur ma réservation internet, j’y serais allé directement.

Le plan du piree est dans les bons guides de voyage et sur les sites internet de certaines compagnies

Oui le plan du piree est simple à récupérer mais pas avec le détail des localisations des compagnies. Qui sont toujours aux même endroits.

si des gens ont galèré comme nous laissez un message!

nb: il y a de nombreux travaux à la sortie du métro et les bureaux des compagnies ne sont pas visibles…

Bonjour
c est vrai que ce n est pas évident au piree et pénible d arpenter tout le port quand il fait chaud
en fait les quais ne fonctionnent pas par compagnies mais par destination ( par ex pour le dodecannese c est E1 à l extremite ouest du piree)
faire qd même attention au nom des bateaux , il peut y avoir changement de dernière minute
il y a un grand panneau lumineux avec les arrivées et les départs du jour au niveau du bas de la rue qui descend devant l église du piree ( aghia triada je crois) , c est La même rue qui descend du dimotiko .
sinon aviser un membre du limeniko soma ils renseignent très gentiment

C’est l’inconvénient de vouloir tout réserver à l’avance et tout faire par internet.
J’ai toujours acheté mon billet en agence directement, ça doit être pour ça que je n’ai jamais eu de problème pour trouver le quai, ni à courir avec ma valise…

Merci pour votre message très utile.
en arrivant du métro je n’ai jamais vu ces panneaux lumineux! On fera plus attention demain matin!
merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage