Quel quartier choisir?

Forum Londres

Bonjour,
je prévois un petit séjour de 2jours/1nuit à Londres fin août. J’ai du mal à choisir un hôtel car je ne connais pas du tout la ville. Quelqu’un peut me dire quel Cartier serait idéal sachant qu’il s’agit d’un séjour en amoureux (budget de la nuit entre 140 et 200€) que nous arriverons Par train Eurostar et que je souhaiterais choisir l’endroit le plus stratégique possible (proche de la gare ou des principales curiosités) puisque le séjour et très court? Un grand merci d’avance!

Bonjour Mooky,

Avec une arrivée à Saint Pancras, ce ne sont pas les possibilités qui manquent aux alentours de la gare, en face de celle-ci vous avez Argyle Street qui est une petite rue tranquille et qui regorge de bons petits hôtels ou B&B comme l’Alhambra (cosy et famillial), le Waradonia (très cosy mais sans possibilités de P-d-J sur place mais que l’on peu prendre facilement aux alentours proches), le Jesmond Dene (très bien et avec une gestion familiale mais devenu, à mon avis, un peu cher !).
A l’arrière de la rue, vous avez un parc (Argyle Square) où vous trouverez le Meridiana (hôtel simple, bon rapport qualité/prix, tenu par deux frères tous à fait charmant), le Howard Winchester est pas mal non plus et dans le même genre que le Méridiana.
Sur Belgrove Street, vous trouverez le California, charmant hôtel qui malgré son nom est assez “so British”.
Vous avez aussi aux alentours de la gare, des Travelodge (voir celui d’Euston) ou 3 Premier Inn avec une préférence pour celui de King-Cross et son magnifique atrium couvert.
Vous avez aussi aux alentours de Russel Square (à +/-6 min. de bus depuis Saint Pancras), les hôtels du groupe Impérial comme le Tavistock ou le Président qui sont proches du British Museum et à +/- 20 min. de bus du centre ou moins de 15 min. via le métro (Underground).

En bref, il y a des possibilités pour tous les budgets et les alentours de la gare offrent pas mal de possibilités au niveau restaurants, Pub’s, etc. et de plus, les transports en commun comme les bus ou le métro vous permettent de vous déplacer facilement durant votre séjour !

Bonne préparation de votre séjour, Ropieur

Un grand merci pour toutes ces infos! Je vais analyser ça de plus près! Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage