Je souhaite louer un logement la 3e semaine de septembre à Arcachon. Je voudrai un quartier proche de la plage pour ma fille de 2 ans, mais aussi proche des animations de la ville, des commerces, parc ou autres. Tout en ayant le moins possible de nuisances sonores. Arcachon est-elle une ville calme en septembre ou y a-t-il quelques animations ?
Merci pour vos conseils et renseignements
gedea522
Bonjour,
en dehors de la période 15 juillet, 15 août, Arcachon est très calme et en dehors de ce qui est qualifié de “ville d’hiver”, c’est à dire la parie qui se trouve sur les hauteurs, le reste de la ville se situera toujours à proximité du bassin, des restos, boutiques et autres.
elo81123
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J’hésite entre un logement quartier de l’Aiguillon ( j’ai l’impression que c’est loin du centre ville) ou bien un logement en centre-ville proche de la plage centrale, où j’ai l’impression qu’il y a des jardins d’enfants, un peu plus d’animation, des boutiques, restos, bref un peu plus vivant ? Car, je me doute que lors de la 3e semaine de septembre, il y a beaucoup moins de choses à faire. Quartier de l’aiguillon- centre ville, combien de temps en vélo ?
Merci par avance
gedea524
Bonjour,
l’Aiguillon est, en effet, un peu éloigné, mais pas tant que çà, il faut voir si le logement qu’on vous propose est proche de la plage, il y a une piste cyclable directement sur la plage qui permet de rejoindre Arcachon en quelques minutes (je ne sais combien, je l’ai toujours fait à pied)
Mais il est sur que les villes dites de printemps et d’été vous conviendront mieux
Je faisais allusion à la ville d’hiver dans mon autre post, celle-ci possède un parc dit “Mauresque” avec me semble-t-il quelques jeux d’enfants. Vous pourriez le rejoindre par un ascenseur gratuit