Quel restaurant me recommandez vous pour un repas à Varsovie

Forum Pologne

Pour l’anniversaire de ma rencontre avec mon compagnon, je cherche un resto agréable et romantique à Varsovie pas trop cher évidemment mais où l’on peut manger tranquille et choisir des menus complets. Je pars du 30 novembre au 01 décembre … Que me conseillez vous ??? Y a t’il moyen de déjà réserver … pour les prix, environ 50 euros le menu ou un peu plus … ???
Merci pour votre réponse

Bien saisi votre demande, Il y a une multitude de restaurants de qualité à Varsovie, je vous en ai sélectionné 3, les liens web à la fin, avec le même souci d’authenticité, de “luxe” à prix abordable et cosy pour une R-V en amoureux. Remarque générale, la nouriture n’est pas chère en Pologne, ce sont les boissons : vins de qualité, qui peuvent l’être, car c’est de l’importation mais vous devriez être bien en dessous des 50€ prévus…

En allant du plus cher au moins cher :

• Le Fukier, une institution à Varsovie, situé sur la place centrale de la vieille ville, pas de mauvaise surprise, a son rang à tenir…
  • L’Amber restaurant, dans le Palais Sobanski, cadre luxueux et raffinement.
  • Le restaurant Stary Dom (la vieille maison) joli cadre ancien, cuisine traditionnelle et prix plus modérés.

2 remarques :

• commander avec parcimonie, les plats polonais ont tendance à être (très) copieux,
  • Prévoir la TVA en plus, ne figurant pas sur les prix affichés, +12,5%

Vous pouvez réserver sans problème par téléphone (ou mail) dans les restaurants de Varsovie, tout le monde y parle anglais.

Les liens :

http://ufukiera.pl/

https://www.amber-room.pl/restauracja/palac-sobanskich/

https://www.restauracjastarydom.pl/stary-dom

Merci beaucoup Krispoluk, cela m’aide vraiment beaucoup. Je suis épatée par la précision de vos renseignements. C’est vraiment ce que je recherche. Je ne sais pas encore lequel je vais choisir, ils m’ont l’air vraiment très très bien.Je vous souhaite une bonne soirée, merci beaucoup.

Mais de rien !
J’aime renseigner quand c’est dans mon domaine de connaissance…
Quelques pistes pour choisir…

Alors j’ai été peut être un peu optimiste en disant que vous seriez sous les 50€ par personne !
Finalement vous y arriverez facilement dans les 2 premiers restaurants. Mais comme je l’ai écrit : cadre et qualité exceptionnelle.
Je vois au Fukier un demi-canard braisé et farci aux pommes (une spécialité polonaise) pour 21€, moi je suis incapable de terminer l’assiette… Donc si vous choisissez cela, prendre un plat plus léger, voire une 2e entrée pour le second convive :wink:

Je vous conseille de consulter la carte des restos pour affiner votre choix, il y a traduction en anglais possible, sinon des moteurs de recherche comme Google Chrome qui proposent la traduction instantanée.
Le 3e resto propose une carte moins raffinée, ce qui ne veut pas dire moins bon, c’est simplement de la cuisine familiale polonaise, moins recherchée mais tout aussi bonne.

A vous de voir ! :wink:

Eh bien, cela me met déjà l’eau à la bouche :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: … cela est très tentant . Je suis allée environ dix fois en Pologne mais une seule fois à Varsovie et juste quelques heures … c’est vrai que l’on y mange bien et moi qui suis gourmande, cela me conviendra encore plus. Je testerai sans hésiter et je vous donnerai mon avis en rentrant. Merci beaucoup :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Si le but c’est une escapade romantique, terminez la soirée par un cocktail dans le bar panoramique situé au dernier étage (40e) de l’hôtel Marriott, vue magique sur Varsovie la nuit… :wink:

Super, je viens de regarder, c’est très tentant… je le note :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: merci pour les infos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage