Quel Rhum acheter en Martinique ?

Forum Martinique

Bonjour,

Mon parrain part en Martinique dans quelques semaines, étant amateur de rhum j’aimerais qu’il me ramène quelques bouteilles pour mon plaisir.

Etant donné le nombre de rhums existant en Martinique j’aimerais quelques conseils afin de savoir quels sont les meilleurs rhums à découvrir en Martinique.

J’ai une nette préférence pour les rhums vieux !

Merci d’avance

Vincent

Bonjour,
Rhum J.M. à Macouba
Rhumerie pas très touristique mais il parait que c’est l’une des plus anciennes de l’ile et qui produirait l’un des meilleurs rhums de Martinique(?)
Cordialement
Roger

Effectivement le rhum jm est très bon, il y a aussi le NEISSON situé au CARBET

coucou

perso l’habitation clement a un rhum du tonnerre a mon gout
surtout du vieux rhum

D’accord avec les autres.
Selon les goûts, il y a aussi la Rhumerie J. Bally et la distillerie Depaz qui font d’excellents rhums

bonjour
chacun ses gouts mais ils sont tous bons et ont tous bénéficié du label aoc
petit faible quand meme pour la production limitée “canne bleue” de la rhumerie clement

et cette petite merveille de “canne bleue” dont j’ai entendu parler est au prix approximatif de combien ???
meric pour les réponses !
ah oui, est t il plus interressant d’acheter en rhumerie qu’en magasin ? et qu’à l’aéroport “la case à rhum” ???

bonsoir
il me semble que la canne bleue est une recolte limitée et qu’on le trouve principalement à la distillerie pour ma part je le commande souvent sur leur site intertet
reçu en chronopost 3 jours après
pour le prix je ne saurais te dire entre 10 et 15 €

je viens d’aller voir sur leur site, la canne bleue récolte 2008 en 70 cl 50°
est a 28.00 € … ceci dit, une cuvée pareil mérite peut etre ce prix là !

bonsoir
je pense quand meme qu’il est moins cher à la distillerie

et bien la distillerie est prévue dans mon planning , je verrais cela !!
donc … du moins j’essaierai de le gouter !

merveilleux souvenir…nous avons rapporté dans nos valises bien callée dans les serviettes de plage la splendide bouteille de 1 let demi? ou 2 l de “canne bleue”,pa ni pwoblem!
le parc est splendide,la visite intéressante et un agréable acceuil :ils construisent un resto:bonne idée,le cadre s’y prête bien.

Je confirme, aller visiter l’Habitation clément, en plus du rhum très bon, le visite de l’habitation et du parc est vraiement sympa.
J’ai également un faible pour le St James, et le Neisson
Mais finalement ils sont tous très bon, à déguster sans modération !!
on ne vit qu’une fois !!!

il faut distinguer deux choses : la qualité du rhum et la beauté des habitations qui les entourent !

De loin les meilleurs rhums n’ont pas les plus belles habitations !

A acheter en blanc : Rhum Neisson, en vieux Rhum JM !

A visiter ; Rhum Clément St James et TRois rivières !

Insolite : la distillerie Dillon en pleine ville de Fort de France dans le quartier du même nom ! Une distillerie archi connue et exporté vers la métroople qui, plus est, porte le nom d’un général napoléonien ! Ce n’est pas courant !

perso je suis pas fan du rhum vieux.

et coté blanc, je suis abonné au trois rivieres. ceci dit la visite de l’habitation clément vaut vraiment le coup.

le canne bleue, ouais bof, certes un peu plus fruité mais une fois qu’on a mis le citron et le sucre, on vois plus tellemnt la différence.

pour info, j’ai appris l’an dernier qu’on avait le droit de rammener 10 litres par personne. chez trois rivieres, ils m’ont meme fait un copie de la ciculaire des douanes.

et vu que le cubi de 3 litres est au prix du litre en métropole, pouquoi s’en priver ? chez 3 rivieres, il prepare meme des packs de 3 cubi, prets à mettre en soute de quoi tenir presque une année.

perso, je préferre le mettre dans ma valise rigide.
c’est peut etre de la parano, mais quand je vois les sacs dégoulinants à l’arrivée à Paris, je me dis que peut etre pas. et puis un colis estampillée trois riviere, ça peut facilement se perdre entre FDF et Paris ;-)))

en tous cas, un truc à gouter pour ceux qui aiment le sucré, le shrub. et là, je vote pour le clément, à 40°.

Bonsoir,

Le mieux c’est de ramener le rhum en cubi, aucun risque de casse
Cette année nous sommes revenus avec 10 litres par personne.
lL’idéal c’est ce voyager avec corsair : possibilité de 40 K de bagage

Certains vous diront que c’est une question de goût, d’autres de tradition, moi je dirais que, pour les avoir tous testés ou presque, le meilleur rhum blanc de martinique c’est le Neisson 50°. Pour ce qui est du rhum vieux j’ai un petit penchant pour le St James bien que le Clément soit très bon également.
Il existe aussi le rhum ambré (de chez St James, évidemment!) qui est excellent en Ti punch…
Là dessus, je vais me boire un Ti punch…

bonjour,

je cherche une bonne bouteille de rhum vieux pour faire un cadeau de mariage (pour moins de 150euros).
N’étant absoluement pas amatrice, j’ai besoin d’avis éclairés…

je me suis un peu renseignée, et je voulais savoir ce que vous pensiez du rhum vieux JM par rapport au Saint james ou au clément ? qu’est-ce que la cuvée du fondateur par rapport aux cuvées traditionnelles?

merci d’avance pour vos avis sur cette question cruciale qui déchaine les passions, à savoir quel est le meilleur rhum vieux ?..

cordialement

Bonjour,

Personnellement j’aime celui-ci :
Cuvée du Fondateur JM 48,2° 70c
dans les 130 euros sur place.
bye

Nesson, HSE, Saint Jamesils sont tous très bon, et disponible sur http://www.excellencerhum.com/fr/ au prix distillerie, livré en 24h !

Bon voyage aux antilles :slight_smile:

Pour moi, pas de débat. C’est rhum vieux La Favorite cuvée la Flibuste. C’est franchement tranché et spectaculaire. Croyez moi, nous sommes dans une gammes de prix qui n’est pas neutre, mais le rapport qualité prix reste excellent ! Nous sommes très loin d’un St James qui ressemble plus à ces rhums vanillés donc très boisés de la Barbade…

Pour nous c’est le NESSON sans aucun doute, mais les gouts et les couleurs !!!

Bonjour,

Des rhums, comme de toutes choses, chacune, chacun a ses préférences et ses marques phares…

Les nôtres sont les suivantes:

• Blanc = celui que nous buvons le moins
    Neisson, JM, La Mauny

• Paille ou ambré ou doré… dénominations variant selon les marques - celui que nous buvons le plus et utilisons pour préparer nos liqueurs maison
    JM, Hardy, Depaz

• Vieux - celui que nous dégustons parfois en fin de repas
    JM, Bally, Clément

Vous avez compris que nous sommes des inconditionnels de JM…

J’ajouterai que depuis 2 ans, donc depuis sa sortie, il est une liqueur qui est entrée en force dans notre bar et qui est devenu la boisson rhumée que nous buvons le plus, il s’agit du Shrubb citron vert de La Mauny. Nous le préférons aux autres sortis en même temps. Nous le buvons seul ou en long drink…

Belle dégustation
Madikéra

J’ai travaillé pour un site de rhum (la Compagnie du rhum), et c’est un vrai supplice, car à longueur de temps je vois des bouteilles toutes plus appétissantes les unes que les autres !

Pour en avoir testé quelques-unes, je ne peux que te conseiller les rhums hors d’âge, qui présentent des saveurs étonnantes, vu leur ancienneté, en particulier, les JM. C’est ce qu’il y a de meilleur !

Il ya aussi Vina Domus qui est plutôt pas mal plusieurs rhum de martinique dessus

Sujets suggérés

Services voyage