Quel secteur de Gran Canaria pour séjourner en été ?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants (12 et 8 ans).

Cet été nous voudrions faire un séjour de deux semaines en Aout à Gran Canaria dans une station balnéaire avec une plage de sable (pas de cailloux).

Quel endroit me conseillez vous, sachant que nous aimons le calme, donc nous ne voulons pas d’un endroit bruyant en soirée et la nuit.

Y a t’il des secteurs à fuir ?

En consultant google maps, j’ai vu que le 1/4 nord ouest de l’ile était sauvage et sans hébergement. A priri les belles plages se trouvent sur la cote EST et SUD. Mais laquelle choisir ?

Merci pour votre aide.

Je vous conseille Agaete car le sud/sud est est bétonné.

Il y a aussi Puerto Mogan qui est joli mais très animé

+1 pour Agaete.

Nous étions à Arinaga (est), calme et authentique, mais très venté.
En visitant l’île, on s’est dit que la prochaine fois qu’on y retourne, ce sera pour loger à Agaete qui nous a vraiment plu (plus exactement à Porto de la nieves, à 3 km d’Agaete, au bord de la mer).

Comme vous on aime le calme et on fuit la foule.

retour d’expérience avril 2018 : Gran Canaria | lepourquoipas4

cordialement,
YiLian

zut, j’ai oublié : à Agaete, la plage ce sont des galets.
A Arinaga, c’est du sable.

Merci à vous deux pour vos réponses !

Si je comprends bien, la cote EST est venteuse ?

Je vais regarder si je trouve une location sur Puerto Mogan

Oui, du vent sur la côte Est. Et plein d’éoliennes!!!

Malgré cela on avait bien aimé Arinaga. Mais Agaete nous a tapé dans l’oeil!

N’oubliez pas palmes, tuba, combi néoprène.

une combi neoprene ? l’eau est donc si froide ?

on y va au mois d’aout, j’espère qu’il fera chaud quand même…

Bonjour

Aux Canaries c’est l’atlantique (jamais tres chaud).

Cordialement.

Du coup pour les enfants, ils risquent d’avoir un peu froid dans l’eau, surtout s’ils ne sont pas épais ! L’idéal ce sont les piscines naturelles (il y en a vers Agaete, vous demanderez à l’office de tourisme, il y a 2-3 spots). L’eau est réchauffée pendant la marée basse.
C’est vraiment ce qu’on préfère aux Canaries, et depuis, mes filles préfèrent ce genre de baignade comparées à la plage de sable. Il y a plein de poissons, crabes, crevettes, etc… on ne s’ennuie pas !
Les chaussures de plage sont indispensables, car la lave c’est très coupant sous les pieds. On en trouve à 5 euros chez Décathlon.
Autre avantage de la combi néoprène : ça protège les fesses de la lave abrasive, et ça évite de tartiner de crème solaire.
Sur la plage d’Agaete (heu porto de la nieves), il y a des panneaux en bois qui ont été posés sur les galets, on peut mettre sa serviette dessus. Ensuite vous vous allongez, et vous prenez des galets de lave noire pour poser sur vous, ça fait massage aux pierres chaudes… trop bien… et après hop ! Un petit plongeon dans l’eau, avec masque et tuba… et re-massage aux pierres chaudes… Trop dure la vie aux Canaries…

Il y a un super bateau avec des jeux pour les enfants sur la place centrale, ils vont bien jouer aussi.

Merci, j’ai bien noté pour Agaete !

Quelqu’un m’a conseillé aussi la plage de La Garita au nord est de l’ile, ça à l’air sympa. D’après les photos, beaucoup de baigneurs plantent leur ombrelle sur la plage, donc je me dis que ce ne doit pas être si venteux que ça ?

Je ne connais pas cette plage.

Ce qui est certain par contre, c’est qu’à l’OT de porto de las nieves, ils ont plein de cartes gratuites, et fournissent plein de renseignements. Ils m’avaient montré plein de plages où aller avec mes enfants. Ils ne parlaient pas français, mais anglais OK (je ne parle pas espagnol).
Ils étaient vraiment très serviables et très sympas.

On a déjà parcouru l’ile de Ténérife et de La Gomera. On espère que Gran Canaria nous plaira tout autant.

Est-ce que les parkings en bord de plage sont payant ? car nous allons louer une voiture pour pouvoir sillonner toute l’ile.

Y a t’il un site web dédié à Gran Canaria pour visualiser toutes les visites que l’on pourra faire.

Merci pour tout.

Honnêtement je ne me rappelle plus si les parkings étaient payants, et comme on était en avril, il n’y avait pas foule.

Il y a les sites suivants :

https://www.salutilescanaries.com/gran-canaria/

http://www.grancanaria.com/turismo/fr/

Merci beaucoup pour ces sites web !

Bonjour,

Nous avons réservé à Puerto Moghan, un appartement proche de la plage.

On est en train de se demander, si on prendrait pas une troisieme semaine au nord ouest de l’ile du coté de La Garita ?

Ainsi on ferait beaucoup moins de voiture pour les visites.

Je me suis trompé, je voulais dire au Nord-Est, mais les connaisseurs auront rectifiés d’eux même !

En partant d’Agaete vous reliez une autoroute qui vous permet de visiter assez facilement tout le nord est (car passer par le centre montagneux est beaucoup trop long). L’avantage c’est qu’Agaete est une petit ville assez préservée et vous restez sur la côté ouest (vous pouvez même envisager une excursion sur Fuerteventura car le ferry débarque à Agaete).

Pour la côte nord est, Telde me semble plus sympathique.

Justement, on cible La Garita qui est juste à coté de Telde.

ça y est, on est décidé pour une 3eme semaine ! J’ai déjà des contacts de location.

On pourra ainsi visiter tout le nord de l’ile.

Nos deux locations sont réservées ainsi que l’avion.

Il me reste plus qu’a trouvé une voiture de location pour 3 semaines…

vous allez voir le port de mogan est mignon comme tout!!
c’ est calme, mais en meme temps il y a de tout,il y a une petite plage, petits restaux ( le capuchino tres tres bien et canarien ) quelques bars mais pas beaucoup, juste ce qu’ il faut !
ce joli petit port avec les bateaux, les bouganvilles partout fleuris, des beaux couchés de soleil avec vues sur le teide ( tenerife)
le vendredi vous avez le marché dans le port même,
et en allant vers mogan village vous pouvez monter dans les montagnes vers les barrages de las niñas ou soria et pouvez parcourir le centre.
un tout autre décor !

Bonjour,

On m’a dit que de Las Nieves,c’est a dire Agaete les ferries ne vont qu’ a Tenerife.

Cordialement

Il me semblait qu’en haute saison il y avait le choix entre les deux îles mais après simulations sur le site de Fred Olsen, vous avez raison, autant pour moi :slight_smile:

[quote]
Il me semblait qu’en haute saison il y avait le choix entre les deux îles mais après simulations sur le site de Fred Olsen, vous avez raison, autant pour moi :] (/citation]

Bonjour,

J’etais a Las Nieves cette semaine ,j’ai vu un ferry ,j’ai demande ou il allait et on m’a dit qu’ils n’allaient qu’ a Tenerife .Mais je ne sais pas quelle est la haute saison et si a ce moment-la il y a d’autres destinations desservies,je peux demander puisque en ce moment je suis a Gran Canaria.

Excusez-moi pour les accents,je suis sur un clavier espagnol.

Cordialement

Merci à tous pour vos réponses !

Ma voiture est réservée, il n’y a plus qu’a attendre le mois d’aout.

Et ben bonnes vacances!

Pour info, j’ai vu pas mal de commentaires c’est vrai qu’Agaete et le quart Nord Ouest sont un bon plan pour l’été. MAIS pas vraiment de plage paradisiaque à proximité :frowning:
(sauf playa Guayedra à 3 km pour les connaisseurs et bons nageurs attention!)

Le sud: trop chaud l’été et trop “disneyland” pour moi, mais de temps en temps une journée de plage à Maspalomas ou Puerto Mogan, c’est bien aussi :slight_smile:

Côte Est: souvent venté l’été mais il y a quelques coins à l’abri et des petites plages simpa entre Arinaga et la Garita, et des bons restaurants sur la plage de Melenara, poisson frais… Une option low cost à étudier pour l’été-automne.

Le centre: parfait pour les peintres, poêtes et randonneurs.

Las Palmas: en couple avec 2 enfants ou ados, à mon avis c’est une valeur sûre en toute saison: grande ville, grande plage, grande offre d’activités… MAIS avec un gran nuage gris appelé “pansa de burro” qui s’installe sur la ville avec l’alizé (avril-aout environ, saufs changements climatiques!!). Ça peut en énerver certains, je comprends, mais je n’aime pas la chaleur!! Donc en été j’aime autant que le ciel soit gris avec 24-25ºC dedans et dehors de l’eau.

Bref, les goûts et les couleurs…

Merci pour ces infos !

Bonjour,

Nous sommes sur Gran Canaria depuis le 10 aout. Nous y restons jusqu’au 31 aout.

Il fait un temps magnifique et pas trop chaud. 30° maxi. Les enfants se régalent avec les lages ici: Puerto Mogan, Amadores et Puerto Rico.

Finalement l’eau n’est pas si froide que ça ! meilleure qu’en Bretagne où j’ai du mal à me baigner.

On a déjà visité la cote Est :mirador du balcon et Anden Verde avec vue sur Ténérife.
Hier on a fait Aguimes et le baranco de Guayadeque, vraiment joli. Ensuite on a filé sur Arinaga qu’on a trouvé quelconque et venteux…
On a escaladé les dunes de Maspalomas avec les enfants, ils ont adoré.
Aujourd’hui, c’est repos plage…

On confirme que Puerto Mogan est un bon plan pour séjourner. Entre Puerto Mogan et Puerto Rico ça semble sympa aussi. Anfi beach est très joli aussi.

Maspalomas est trop urbanisé à mon gout…c’est la grosse usine à touristes, le comble de la beauferie à été atteint ici…

Voilà les news !

@+

Nous venons de faire Presa de Soria et Presa de las Ninas: très beau !

Ensuite Tejeda et Cruz de Tejeda. Joli point de vue.

On a filé ensuite sur Artenara où on a pu constater les dégats causés par l’incendie du 10 aout dernier.

Nouvel incendie ce jour du coté de Teror, à Valleseco. On a vu un canadair faire plusieurs rotation au dessus de Melanara.

Demain on va visiter Las Palmas.

Bonjour,

Pas loin vous avez dû voir Los Azulejos. si ce n’est pas le cas, allez y faire un tour, ça vaut le coup d’oeil:
https://grandecanarie.blogspot.com/2019/04/temisas-puerto-de-mogan-los-azulejos-de.html

Bonsoir,

oui nous avons vu les azulejos en allant aux miradors du balcon et Anden verde. Très joli en effet.

Aujourd’hui on a emmené les enfants à Sioux Park city, ils étaient ravis. On a été se baigner ensuite à la plage de San Augustin.

Aujourd’hui on a pas vu ni hélicoptères ni canadair. On suppose que les incendies sont maitrisés.

Bonjour,

Les incendies sont juste contrôlés, et la vague de hautes températures de ces jours ci met Gran Canaria et les autres îles boisées de l’archipel en alerte maxi d’incendies ou reprise des incendies pour ce week end.

Par ailleurs Digital, il est demandé sur tous les tons à la population locale (et donc aux touristes) de faire exactement l’inverse de ce que vous avez fait :

De ne pas monter en altitude “voir” les dégâts des incendies, afin de dégager les axes routiers en cas de nécessité d’intervention rapide des pompiers.

Le bilan actuel des incendies de la semaine dernière est de :

10.000 hectares d’espaces naturels calcinés,

1.000 habitants ont été délogés pendant plusieurs jours,

Des habitats affectés,

Un gros désastre sur les arbres et la végétation , dont des endémismes locaux, qui ne poussent que là sur la planète,

Idem pour la faune endémique (oiseaux associés à un type précis de végétaux, invertébrés et lézards des Canaries,e tc…) , les troupeaux de chèvre lâchés en catastrophe pour qu’ils se débrouillent face aux flammes, et les animaux domestiques qui apparaissent de tout côté, en panique, voire calcinés lorqu’ils étaient enfermés.

Sur place, et sur les îles voisines, l’émotion et la colère sont palpables (tandis que Gran Canaria flambait, on a dénombré un départ d’incendie intentionnel à Lanzarote, à la Gomera, et 4 à Tenerife, tous rapidement maîtrisé grâce à la vigilence et aux alertes données par les habitants eux même, via le 112 et les réseaux sociaux), tous les moyens scientifiques sont en place pour déterminer l’origine des ces incendies (on en connaît déjà une), tous dûs à une intervention “humaine” intentionnelles ou jemenfoutiste au vu des alertes de risque maximum publiées de tout côtés.

Et tout ceci contraste avec les touristes sur la plage des secteurs pelés et écrasés de soleil qui visiblement n’ont pas bien pris l’ampleur des destructions, de la peur et de la colère expérimentées en tout là haut dans le centre et le nord-ouest de l’Île toute la semaine dernière, soit dans les parties vertes, boisées, classées en tant qu’espaces protégés en raison de leur richesse en terme de biodiversité, faites de petits villages , d’agriculture et de vie locale de Gran Canaria.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonsoir, aujourd’hui c’était une grosse journée de visites:
_ Caldera de Los Marteles_ Visite du Pozo de las Nieves_ Roque Bentayga_ Restaurant à Tejeda_ Route pour Tamadaba (route barrée)_ Roque Nublo_ San Bartolome de Tirajana_ Fataga_ Mirador Degollada de La Yegua
On a pas pu accéder à Tamadaba, la route étant barrée pour le moment.

Grands changement à Tejeda où nous avons déjeuner. Des traces d’incendies à plusieurs endroits et proche des habitations. Quand nous sommes passés il y a 2 semaines, cette ville était intacte.
Les restaurateurs sont bien content d’avoir de nouveau de la clientèle, même si on était pas nombreux.
Ils nous ont encouragés à visiter tous les recoins du centre de l’ile, bien content de voir que tous les touristes ne bronzent pas idiot sur la plage…

je confrme, c’est pratiquement payant partout pour la baignade surtout dans le sud et à Agaete.

Pour les plages situées entre La Garita et Melenara, c’est gratuit.

Ajourd’hui c’est balade vers Santa Lucia et Fotaleza Ansite via le mirador de Guriete.

Si on a le temps on poussera jusqu’à San Bartolomé.

NB: La zone récréative située près de la Presa de la Nina est maintenant fermée. On a pu en profiter la seamine d’avant heureusement.

qu’avez vous donc choisi comme emplacement car je suis aussi à la recherche pour y passer mes vacances 3 semaines aussi en aout et suis très hésitante sur le lieu de ma ou mes locations.

En 1er Puerto Rico et ensuite Playa del Hombre ( Telde)

Sujets suggérés

Services voyage