Quel site regarder pour calculer les temps de route ?

Forum États-Unis

bonjour a tous
notre depart est dans 5 semaines !!!
pouvez vous m indiquer sur quel site je peux avoir la meilleure approximation des temps de route ? j ai une grosse difference entre google maps et via michelin …
merci de votre aide !!!
laulauv

C’est pas bien compliqué, compte en moyenne deux heures pour 100 miles.

Jamais utilisé Viamichelin aux USA
Mais google map est parfaitement fiable (autour des villes il faut compter avec les embouteillages bien sur)

Je rabache une fois de plus:vous achetez les cartes routières (des états que vous traverserez) McNally
les moins chères et les plus courantes (mème en France à la FNAC parfois et aussi sur le site de la marque).Mieux encore l’Atlas routier des US de cette marque.
Cartes ou atlas, vous y trouverez absolument toutes les distances/temps
entre deux points et des tas d’autres indications. sans oubliez que les distances sont généralement portées en miles mais aussi en kms (histoire de penser qu’il y a des canadiens et mexicains qui utilisent ces cartes)
Pas besoin d’ordinateur ou d’imprimante pour faire sa route d’autant plus que les cartes Google sont très approximatives.

C’est vrai qu’il y a encore 20 ans ces cartes constituaient le must pour préparer ses voyages.aujourd’hui googlemap, sa précision au mètre près et tous les outils qui y sont associés si on apprend à sen servir est l’aide la plus précieuse pour preparer son voyage

Je connais les cartes Michelin (en fait c’est la francisation d’une carte US dont je n’ai plus le nom en tète).Attention à ces cartes données en bleu c’est en kmsen rouge c’est en miles donc ne pas se tromper sur la lecture;
C’est curieux comme certains ont un esprit de contradiction surtout quand on ne connait pas grand chose sur presque tout comme cette histoire de cartes routières.
Personnellement j’habite aux US depuis 35 années,je suis tout le temps sur les routes et je ne me casse pas la tète
je fais tout simplement comme les ricains du cru, j’ai un atlas routier (moi ,c’est celui du AAA, mon assureur qui me le fourni gratuitement).
Il faut considérer les données fournies par internet comme une aide préparatoire à un voyage par la route

Je connais ce service de AAA car je l’utilisais aussi quand j’étais résident américain dans les années …90Ils nous fournissaient en nombre illimité et gratuitement des cartes de tous les états américains + des fascicules en papier glacé des endroits immanquables des états demandés.
Mais aujourd’hui, je peux dire qu’avec l’outil Google Maps et toutes ses fonctionnalités + des infos trouvées sur Internet, les fascicules et cartes AAA ne sont plus la panacée …
Et pour terminer, je reste persuadé, car l’ayant moi même vécu, que bon nombre de touristes, et notamment certaines personnes de ce forum, connaissent BEAUCOUP mieux les Etats-Unis que la plupart des Américains eux mêmes qui au final connaissent assez mal leur (certes gigantesque) pays…

Il etait une fois, dans les années 1870 .une société a créé les premières cartes américaines. Elle sest développée jusqu’à ce que la famille qui détenait rand mc nally, sentant le vent tourner, vende sa société. Ceux qui l’ont rachetée n’ont rien vu venir! L’arrivée de google map n’a pas tarde à la faire couler, les américains nachetaient plus les cartes et contrairement à mapquest, rand mcnally n’est pas passé sur le web.
2003 mise sur chapter 11. Ceux qui l’ ont récupérée se sont orientés vers la vente de gps autour de 2008.
Maintenant ils s’orientent vers un pack qui sappelle TripMaker et qui permet de préparer ses voyages.
c’est tout neuf donc on ne sait pas si ça va sauver la société. Il faudra vraiment que TripMaker soit absolument génial pour que l’on paie le pack puis les mises à jour alors que googlemap est gratuit… à suivre…
mais on est très loin des cartes d’origine

Sujets suggérés

Services voyage