Quel transport entre Montréal, Quebec, Ottawa, etc....

Forum Québec

Bonjour,

Mon fils de 20 ans souhaite, pour la première fois de sa vie, partir seul faire le circuit suivant : Quebec, Montréal, Ottawa, Toronto, Chutes du Niagara…l’année prochaine (Juillet 2017).
Est ce quelqu’un aurait la gentillesse de m’indiquer si, entre ces villes, il est préférable de prendre le train ou le bus ? Leur coût ? S’il vaut mieux acheter les billets sur internet ou directement sur place ? et si vous avez des liens internets pour ces transports…

Je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils qui lui permettront de partir serein…:slight_smile:

Bonjour,
vous pouvez faire votre trajet en train ou en autobus. Personnellement je préfère le train ( pour le service après vente, la propreté , l’expérience en général …)
Voyager en train est un moyen de transport coûteux et pas très rapide. Il vous prendra souvent le même temps que l’autobus pour vous rendre d’un endroit à l’autre.
Vous pouvez visiter le site via le lien… www.viarail.ca
Si vous décider de voyager en autobus au Québec et en Ontario vous pouvez voyager avec Orléans express et greyhound. Conseils: attention parfois les compagnies vend plus de billets que de place dans leur autobus. Ne prenez pas le dernier bus de la journée et arrive tôt.

il y a aussi une compagnie à bas prix megabus. Pour voyager à rabais.

vous pouvez aussi utiliser l’app Busbud pour réserver avec les low-cost

Pour le prix, dans les deux cas vous aurez des prix réduit si vous acheter à l’avance via internet.
Mais les billets seront non remboursables.

bonne chance dans vos recherches
Janick

Bonjour,
Merci d’avoir répondu si vite et avec autant de précisions et de liens internet ! C’est super.
Par contre j’avoue que je ne comprends pas votre deuxième phrase. Vous me dites que vous préférez voyager en train mais que c’est cher et peu rapide…? Je pense que vous avez voulu dire que vous préfériez le Bus… En tous les cas, encore merci ! :slight_smile:

En général, le train est plus confortable que l’autobus. Cependant, il y a peu de fréquence et peu prendre plus de temps que l’autobus.
Le train au Canada n’a rien à voir avec le service que vous pouvez avoir en Europe. Nous n’avons pas assez de population au km2 pour soutenir sa rentabilité. Il coute donc cher.

Bonjour,
désolé pour mon message peu clair! Oups :slight_smile:
je voulais dire que je préfère le train pour parce que même si ses plus dispendieux il y a des avantage. Ses propre à l’intérieur des trains, vous savez que vous aller arrive à destination à l’heure dite. Vous avez un ennuie avec votre billets, le service après vente est extra.

Pour avoir voyager à quelque reprise en l’autobus pour certain de mes déplacement au USA et à travers le Canada avec greyhounds. Je dois dire que le “overbooking” est quelque chose de régulier. Au fils des années j’ai vu beaucoup de gens manquer leur connexion ou du moins remis au lendemain à cause de l’overbooking.
Pour vos déplacement en autobus au Québec je vous conseillerai la compagnie d’autobus Orléans express qui voyage seulement au Québec. Celle ci a meilleur réputation. ( propreté, service après-vente…)

Mon avis personnelle… transport au Québec avec Orléans express… en bus ou avec viarail en train. Transport vers toronto avec viarail … en train.
Bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations !

Merci pour toutes ces précisions…Effectivement on m’avait dit que le système “d’overbooking” était relativement récurrent…
Encore grand merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour ,
j’ai fais ce même trajet il y a exactement 2 mois :
Montreal - Quebec : en covoiturage
Quebec-Montreal : covoiturage
Montreal -Ottawa : en stop
Montreal - Toronto : covoiturage ( très long )
et Toronto-niagara falls : en bus

le covoiturage avec amigo express niveau budget c’est le top , le stop encore mieux mais pas très patrique d’une grande ville a une autre à moins de connaître quelqu’un qui peut nous amener en dehors de la ville .
ces trajets me coûtait entre 30 et 60 $ il faut s’ecrire sur le site , payer des crédits pour trouver un trajet et apres il faut payer en cash le conducteur .

Le bus beaucoup de compagnie low-cost mais pas rapide et un peu cher .

Le train voyant les prix je n’y ai même pas pensé.

N’hésitez à me demander si vous voulez en savoir plus ou sur d’autres choses :wink:

Je confirme Toxy031,

Le covoiturage avec Amigo express fonctionne très bien et on rencontre du monde pour discuter sur le trajet. C’est le moins cher.
L’an dernier j’ai fait Montréal/Québec pour 20$ (15€)

Après pour aller à Toronto, j’ai pris l’avion pour l’aéroport du centre ville car trop long en covoiturage et c’était assez peu cher avec Porter airlines.

Ensuite il faut voir mais les bus Greyhound proposent des prix intéressant souvent.
j’ai fait un Toronto/Niagara Falls aller/retour pour 40€ de mémoire.

D’autres infos sur mon site web si besoin :
http://www.eroundtheworld.com/montreal-quebec/
http://www.eroundtheworld.com/toronto-niagara-falls/

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils. J’avoue ne pas avoir pensé au covoiturage.

Génial !
Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage