Quel trek choisir au Ladakh? combien? et avec qui?

Forum Ladakh

Bonjour à tous!

Je désir partir au Ladakh du 14 JUIN au 9 juillet 2013. Je souhaiterai donc y faire 1 trek d’une quinzaine de jours, mais je ne sais pas quel trek choisir??
je partirai vraisemblablement seul (ou peut être à 2, mais rien n’est moins sûr).

Je suis donc à la recherche d’infos sur “le trek” à faire à absolument quand on est désireux de grande étendues, de rencontres, d’échanges, et de partages. Je ne cour pas après 1 quelconque exploit sportif (même si ma condition physique est bonne). Je suis à la recherche d’authenticité et je ne sais pas vers quoi et qui m’orienter sachant que tout a l’aire merveilleux et que mon budget est réduit (environ 700 euro pour 20 jours au Ladakh).

Donc, en résumé, si quelqu’un à des infos sur 1 bon treks , 1 bon guide, sur des bons plans à voir et à vivre, sur des communautés accueillante à aller rencontrer!!
Vous me permettrez de réaliser le voyage de mes rêves et la plus belle façon de fêter ma 30e année.

1 grand merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et qui pourront m’aiguiller.

Djulé djulé,

Mon avis concernant “LE” trek : tout est bon à voir au Ladakh ou au Zanskar, tous les chemins sont bons à parcourir.
Sur les treks courrus comme la Marka, tu peux y aller en autonomie. Pour d’autres plus sauvages avec moins de villages à traverser, ce sera plus compliqué sauf si tu peux porter un gros sac!!! Seul avec un guide, ça coûte en général assez cher, tu seras hors budget. Je ne connais pas de guide “pas cher”.
Pour un hébergement pas cher (mais pas à Leh) et éventuellement ton trek, essaye de voir avec SECMOL, une association étudiante : http://www.secmol.org

Merci pour le tuyau!
Je n’ai aucune idée des prix pratiqué . Combien faut- il prévoir pour 1 trek de 15 jours ??

Les prix varient en fonction du nombre de participants. Seul c’est cher. Plus le groupe est grand, moins c’est cher par personne.On est pas loin de 40 euros/jour/personne…
Essaye de te joindre à un groupe sur place.
Le trek Rumtse Korzok est sympa. Tu arrives au lac Tso Moriri, c’est magnifique. Compter 8 jours. Mais pleins d’autres treks sont beaux aussi!

Bonjour,
je viens de poster un message similaire sur une autre discussion similaire :
des amis à moi ont effectué la traversée du zanskar en 2011 (de Lamayuru à Darsha). Bien que le trek soit moins sauvage que par le passé, ils m’ont raconté leur expérience et montré les photos de leur périple. Cela m’a décidé à aller le faire cet été avec ma femme. Nous partons dans l’optique de trouver une agence locale sur place mais par rapport à ton budget serré sache que mes amis avaient pris quant à eux des muletiers à Lamayuru et cela ne leur était pas revenu cher du tout. A ce qu’ils m’ont dit, le trek est facilement faisable sans guide (chemin évident) si tant est que tu aies une solution de portage. POur ma part, je me suis procuré le guide la traversée du zanskar de treks du monde qui me conforte dans l’idée que le trek est tout à fait réalisable dans ce schéma là si votre budget est serré. Par contre, je ne connais pas les autres possibilités de trek…Cdt

Bonjour,

Bonne adresse d’agence locale : Dharma Travels (prix franchement corrects, bonne éthique - les muletiers et cuisiniers ne sont pas payés au rabais comme c’est souvent hélas le cas-, bonne ambiance et brochure disponible en français sur leur site internet www.dharma-travels.com). Demande à adresser à Stanzin (guide zanskarpa et co-gérant de l’agence, récemment installé à Leh).

Je rejoins le conseil plus haut, le Zanskar incontestablement - plusieurs versions : la grande traversée, la diagonale, par les cols… A définir selon la saison, certains itinéraires n’étant praticables qu’en septembre (le niveau des rivières pouvant être un vrai obstacle avant).

Il faut compter 20 jours max pour la grande traversée (dont jours off). C’est franchement spectaculaire et fort en émotions. Possibilité de partir de Lamayaru depuis Leh (en bus public ou en jeep à partager -facile de s’arranger pour cela avec Stanzin) ou, en sens inverse, de Darcha (itinéraire plus hard physiquement) que vous pouvez gagner depuis Manali.

Voilà en très bref, à dispo si besoin pour + d’infos,

jeanne

Tu n’indique pas le degré de difficulté. Tu prends une brochure d’agence de trek, Terres d’Aventure ou Allibert par exemple. Et tu as tous les treks classés par difficulté : de 1 chaussure à 5 chaussures. Cela t’évite d’acheter un guide. Sinon tu prends le guide Peuples du Monde Ladakh. Là c’est pareil : tu as tous les treks, description détaillée, et une classification de niveaux de difficulté avec des petits bonshommes. Comme Terres d’Av de 1 à 5 : C’est d’ailleurs à peu près la même classification.

Nous sommes partis en famille pendant 2 semaines et rentrons tout juste de 2 treks au Ladakh, un baby le long de l’Indus parfait pour s’acclimater et rencontrer les habitants puis celui de la Markha accessible pour une famille pas vraiment coutumière.

Nous sommes passés par Punchok d’Exotic Travel et nous sommes vraiment ravis. Il est francophone et a parfaitement organisé ces 2 treks en faisant l’intermédiaire auprès des habitants. En plus, il fait travailler des locaux.

voici l’adresse de notre blog qui raconte notre périple si ça vous intéresse :
lesprofsasiemutes.top-depart

coucou jimenzo, peux tu me dire à combien par jour reviens votre trek, pour avoir une idée du budget à prévoirmerci

sophie

Bonjour,

Nous revenons d un trek au Ladakh et ce fut une expérience incroyable. Nous avons fait le trek d une dizaine de jours dans la vallée de Zangsar (de Lamayuru à la Karsha). Sur les conseils de d’ autres routards nous avons pris Tashi comme guide. Tashi a quitté son agence et travaille en indépendant. Nous avons été plus que ravis par la qualité du trek (chevaux pour porter les sacs, nourriture qualitative et variée, marche adaptée a la condition physique du groupe et des explications claires et précises dans un bon anglais)… A noter: nous avons eu la chance de faire une nuit en homestay dans sa famille qui fut une expérience inoubliable.
Notre trek nous a coûte 45 euros( or taxi) par personne et par jour car nous n étions que 2 mais des économies d échelle sont possibles si le groupe est plus grand.
N hésitez pas à nous écrire si vous voulez plus d informations. Ci dessous l adresse mail de Tashi si vous êtes intéressés (dites lui que vous venez de la part de Maylis et Bryan).
<ktashi07@yahoo.com>

Hello,

Je sais que ton message date d’il y a un moment déjà, mais je reviens juste du Ladakh où j’ai passé un mois à vagabonder dans les montagnes. Oui un mois ! OU presque :slight_smile:

Vu que je tiens un blog de voyage, je me suis mis à la rédaction d’un très gros article qui regroupe toutes les informations qu’il faut pour organiser son trek directement sur place !
En effet, si tu passes par une agence française, ça te coutera au moins 1000 euros, alors que si tu fais tout sur-place, cela reviendra à 160 euros pour un trek de 6-7 jours.

Je te donne le lien de l’article, à toi et à ceux que ça intéressent
ORGANISER SON TREK AU LADAKH

Salut,
Comme Ryan, je reviens du Zanskar en Himalaya où je me suis rendu pour un trek de 3 semaines absolument magnifique !
Du coup, je viens de publier un article sur mon blog voyage qui pourra vous donner une bonne idée de ce qu’est ce genre de trek et j’y donne quelques informations pratiques qui pourront vous aider à vous organiser.
Je fais un tour du monde en ce moment-même et ce trek fut une de mes belles expériences de montagne jusqu’à maintenant !
TREK AU ZANSKAR EN HIMALAYA
Bon voyage !

Salut,
Pour ma part je te conseille vraiment le trek de la Markha, pour notre part on l’a réalisé à deux filles avec sac à dos et carte à la main, sans guide ni porteur, une chouette aventure!

On a fait un petit article à ce propos si cela t’intéresse: https://pasquedescollants.wordpress.com/2016/06/05/et-pourquoi-pas-lhimalaya-retour-sur-un-trek-au-ladakh/

Bon voyage et reviens avec plein de belles images, tu verras c’est magnifique! :slight_smile:

AOUT 2018 Nous étions 4 avec mon épouse, mes deux garçons de 21 et de 24 ans pour réaliser un trek au Ladakh dans la vallée de Sham. Nous avions sélectionné l’agence Dharma. Nous n’avons vraiment pas été déçu. Une organisation TOP, une équipe très attentive et prévenante pour une véritable rencontre tant avec les somptueux paysages, les villages accueillants qu’avec l’équipe d’encadrement de ce trek.Qui plus est, étant moi-même agent de voyages j’avais effectué une véritable étude comparative avec plusieurs agences trouvées sur internet au travers de différents forums. Dharma Travels en rapport, prestations, qualité et prix était de loin le plus attractif Nous recommandons donc vivement Dharma Travels dont le patron, Stanzin Tundup, a été particulièrement à l’écoute de nos attentes.

Sujets suggérés

Services voyage