Je compte partir 2 semaines au Népal en avril prochain… J’aimerais y faire un trek (pas trop long) car j’aimerais également visiter Katmandu,… et étant donné que je n’ai que 15-16 jours, je ne peux me permettre un super long trek.
J’aimerais faire un trek me permettant d’avoir de magnifiques vues sur le mont Everst ainsi que sur les montagnes alentours.
Je n’ai pas besoin forcément de monter sur le mont Everest tout ce que je souhaite, ce sont de belles vues.
Pour ce qui est de l’altitude, aucun souci pour moi (car je suis déjà montée à 6025m) donc si jamais, je pourrais peut-être me permettre de faire des montées “rapides” sans trop de pallier
Merci beaucoup
Julie
Anonyme2
Bonjour
Tu prends l’avion pour Lukla.
Départ du trek vers le lac Gokyo et retour par un itinéraire parrallèle à l’aller direction Pangboche et reour Lukla.
Ca peut te prendre 7/8 jours.Si tu veux plus rapide tu reviens par l’endroit ou tu es passée à l’aller.Au lac Gokyo on passe un col à 5360 et il y a une superbe belle vue sur l’Everest ses copains à coté de lui: le Cho Oyu, le Makalu, le Lhotse.Si tu envisages de le faire avec un guide locale voici les coordonées de celui avec qui je fais mes treks.Il est très bien. deuchandra@gmail.com
Anonyme3
Honnêtement, je n’aurais jamais pensé qu’il y avait autant de gens qui osent escalader la montagne sans l’utilisation d’oxygène supplémentaire ! Pour moi, cela semble fou, je ne ferai jamais ça. De plus, les statistiques montrent que la deuxième principale cause de décès sur l’Everest est due à cela. De plus, l’oxygène aide à rester au chaud, pour autant que je sache, et sans cela, on ressent vraiment le froid, avec une température avoisinant les – 80 !
syl4
Bonjour,
Ca t’a couté combien pour le trek ?
puce7805
Bonjour,
je ne l’ai pas fait finalement.
khola6
bonjour
je peux vous renseigner je me rends tous les ans
merci de me contacter par mail perso
ce sera plus facile
merci a vous
khola7
merci de me contacter sur everest73@live.fr ce qui sera plus facile merci je connais bien cette région
liz058
Bonjour. Julie , avez vs finalemnt fait votre voyage ? Qu’avez vs fait comme periple .
je suis ds le meme cas que vs …
merci
elise