Nous serons en vacances sur la côte d’azur du 5 au 15 mai. Nous avons prévu de visiter toute la région et changer de lieu tous les jours.
D’après vous, quel serait le meilleur type d’hébergement ?
Le budget en hôtel est vite conséquent! Il y a bien les hôtels Formule 1 avec douche sur le palier mais est-ce que la propreté est au rendez-vous ?
J’ai pensé aussi à AirBnB mais ça me parait contraignant au niveau des horaires d’arrivée etc… Pas facile de prévoir un horaire quand on est en vacances.
Qu’en pensez-vous ?
Anonyme2
Selon votre projet, vous devriez faire de la réservation dans les maisons d’hôte ou bien dans les auberges de jeunesse.
Anonyme3
Bonjour,
Du 5 au 15 mai, c’est vraiment bientôt. Cette période correspond à deux week ends prolongés et beaucoup de gites seront déjà loués. Les propriétaire préfèreront peut-être louer à des gens qui restent tout le week end que pour une nuit seulement.
Je vous conseille de rester plusieurs jours au même endroit et de rayonner à partir de là, quitte à changer deux ou trois fois de lieu de résidence.
Il y a le festival de Cannes du 11 au 22 et ça ne va pas aider à trouver des chambres dans certaines régions.
Bref : ne tardez pas et appelez les offices de tourisme.
Pour Nice vous pouvez jeter un coup d’oeil à cet article. Il y a un formule 1 à Nice, à l’Ouest de la Promenade des Anglais. Je ne sais pas s’il est propre , mais il est excentré et dans un endroit bruyant avec la promenade au pied et l’aéroport en face.
pas_serieux4
quel est l’intérêt de changer de lieu tous les jours.
Vous allez dans la région la plus chère de France, et pendant la période la plus chargée en événements, à commencer par le festival de Cannes et le Grand Prix de Monte Carlo, j’en passe et des meilleures.
Il va donc falloir y mettre le prix et réserver le plus vite possible.