Quel type de logement sur la Côte d'Azur ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Nous serons en vacances sur la côte d’azur du 5 au 15 mai. Nous avons prévu de visiter toute la région et changer de lieu tous les jours.
D’après vous, quel serait le meilleur type d’hébergement ?

Le budget en hôtel est vite conséquent! Il y a bien les hôtels Formule 1 avec douche sur le palier mais est-ce que la propreté est au rendez-vous ?

J’ai pensé aussi à AirBnB mais ça me parait contraignant au niveau des horaires d’arrivée etc… Pas facile de prévoir un horaire quand on est en vacances.

Qu’en pensez-vous ?

Selon votre projet, vous devriez faire de la réservation dans les maisons d’hôte ou bien dans les auberges de jeunesse.

Bonjour,

Du 5 au 15 mai, c’est vraiment bientôt. Cette période correspond à deux week ends prolongés et beaucoup de gites seront déjà loués. Les propriétaire préfèreront peut-être louer à des gens qui restent tout le week end que pour une nuit seulement.

Je vous conseille de rester plusieurs jours au même endroit et de rayonner à partir de là, quitte à changer deux ou trois fois de lieu de résidence.

Il y a le festival de Cannes du 11 au 22 et ça ne va pas aider à trouver des chambres dans certaines régions.

Bref : ne tardez pas et appelez les offices de tourisme.

Pour Nice vous pouvez jeter un coup d’oeil à cet article. Il y a un formule 1 à Nice, à l’Ouest de la Promenade des Anglais. Je ne sais pas s’il est propre , mais il est excentré et dans un endroit bruyant avec la promenade au pied et l’aéroport en face.

quel est l’intérêt de changer de lieu tous les jours.
Vous allez dans la région la plus chère de France, et pendant la période la plus chargée en événements, à commencer par le festival de Cannes et le Grand Prix de Monte Carlo, j’en passe et des meilleures.
Il va donc falloir y mettre le prix et réserver le plus vite possible.

Sujets suggérés

Services voyage