Quel véhicule choisir pour 12 jours en Islande?

Forum Islande

Bonjour,

nous partons très bientôt en Islande pour 3 semaines mais le choix de notre véhicule n’est toujours pas complètement arrêté. Je pense me diriger vers le grand vitara chez blue car rental, je suis d’ailleurs déjà en contact avec eux pour finaliser la transaction dès que possible. J’hésitais néanmoins encore entre ce véhicule et de Dacia duster que je peux trouver chez rental island car qui semble bien côté également dans la même gamme de prix. Nous optons pour un 44 afin d’avoir assez de place pour le matériel de camping et être tranquille sur tout type de route (nous comptons passer une petite semaine entre la péninsule de Snaëfellsnes et les fjords du Nord ou certaines routes/pistes peuvent être compliquées. Pour le reste nous comptons nous rendre au Landmanalaugar et suivant état des pistes/gué/météo et avec notre véhicule voir si Laki/askja est jouable (au pire on peut encore le faire en excusrion à la journée pour ne pas prendre de risque inutile).
J’ai lu d’assez bonnes critiques en général sur le grand vitara, en plus cela sera la première fois que je conduirai un 4
4 donc peut être mieux de commencer par un modèle plus petit (les land cruiser/land rover sont un peu hors budget pour ce premier voyage de 3 semaines).
Pour le départ de la location c’est mieux de choisir Aeroport ou shuttle aeroport ? Je ne vois pas bien la différence entre les 2 en fait…

merci d’avance,

Jérôme

Bonjour,

Pour tous nos séjours en Islande, nous avons à chaque fois opté pour un Grand Vitara.
C’est un véhicule très agréable à conduire, et dont nous avons été très satisfaits.
Nous avons pu faire sans problème notamment les pistes du Landmannalaugar, celle du Laki.
A choisir entre le Grand Vitara et le Duster, je choisirai le premier, il présente de meilleures capacités, et pour plus de tranquilité dans les gué, je prendrai l’option boite auto.
Pour l’Askja, si vous ne vous sentez pas de passer par la F88, vous pouver choisir un itinéraire alternatif, plus facile en passant par le F905 et la F910 qui évite le gué sur la Lindaa.

Pour la livraison du véhicule Blue Car Rental propose deux options :
Soit vous récupérez le véhicule à leur bureaux situés à quelques minutes de l’aéroport (environ 3 à 4mn à pieds)
Soit BCR vient vous accueillir dans le hall d’arrivée et vous conduit en navette à leur bureau (idem pour le retour)

Je ne crois pas qu’il y ait une différence de prix

http://www.bluecarrental.is/fr/livraisons/

Bon voyage

Alisa
www.islandenpoche.net

Alisa,

un grand merci pour ta réponse, je suis donc en train de booker le véhicule chez BCR en automatique qui me laisse la possibilité de faire un virement bancaire plutôt que passer par VISA (limite de 2500 par transaction sur ma carte). On verra sur place pour Askja si la F88 est praticable suivant l’état de la Lindaa; sinon la F910/F905 est vraiment sans aucun soucis ? J’ai vu qu’il y a aussi quelques gués a traverser sur celle ci. Peut-être qu’on pourra idéalement prendre la Lindaa le matin si le gué est praticable et revenir l’après midi par les 2 autres pistes. Je ferais mes premières armes en 4X4 et jamais de gué donc je serai plutôt prudent…

Jérôme

un peu de lecture

http://saga.gilabert.pagesperso-orange.fr/page_gues.html

Merci pour les infos je viens de booker le vitara auprès de BCR, une chose en moins à se préocuper. Maintenant reste a trouver la tente adéquate et le reste du matériel; les chausssures ont déjà été achetées le we dernier. Cela progresse :slight_smile: En attendant je lis chaque jour mes guides Glénat, routard, lonely planet et Gallimard afin de faire le plain d’infos sur notre itinéraire sachant que celui ci devra être ± adaptable suivant la météo des lieux.

Jérôme

perso pour tous mes voyages je note sur une carte (apier ou google map) ce que j ai envie de voir ,les bons plans etc …
et ensuite j avise au jour les soir ou plutot le soir pour le lendemain

nous avions prevu de rester plus longtemps à mytvan et à Kerlingarfjöll mais la meteo execrable nous a fait fuir

par contre nous avons ete dans les fjords du NO et au jokularson sous un grand soleil

Sujets suggérés

Services voyage