Quel village pour dormir au lac Atitlan et quel hôtel?

Forum Guatemala

Bonjour,

Quel village préférer autour du lac Atitilan et pour quel hôtel (budget 20E)? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (2 double bed) puisque la petite a son lit pliant donc pas de couchage pour elle.

Je vais préférer d’après ce que je lis aller à El Remate plutôt qu’à Florès. Qu’en pensez vous?

Merci.

Hola Evita!

Le choix est difficile puisque tous les petits villages sont adorables et méritent d’être visités mais le mieux, pour se poser serait de s’arrêter à San Pedro, petit village typique bien que maintenant assez touristique, pas mal de choix hôtels, restos…
mon hôtel, s’il existe toujours se nommait : “Bella vista” il portait bien son nom car situé en hauteur avec vue sublime sur ce magnifique lac de Attitlan, propre mais basique situé au fond d’une ruelle calme. demander les gens doivent connaitre !
bon voyage dans ce magnifique pays coloré et attachant !

Bonsoir

Merci de votre réponse. Mon choix est fait, il tendait déjà vers San Pedro. Nous y resterons 4 nuits, nous visiterons donc les villages tranquillement. Et merci pour l’hôtel, je vais aller regarder de plus près.

Après nous allons à Antigua 2 nuits (si vous connaissez des hôtels propres et pas chers!) puis à El Remate (pareil!!!).

Merci encore

E

Bonjour,

Je n’arrive à trouver aucunes informations sur l’hôtel Bella Vista dont vous m’avez parlé. J’aime bien voir un peu où on va aller (certains routards me conseillent même de réserver) avec les enfants.

Si vous avez un lien à me transmettre, il serait le bienvenu.

Merci encore

Eve

Bonjour
Si vous aimez le calme et la tranquillité et la découverte d’un village sans l’agitation des touristes, je vous conseillerai le village de San Juan la Laguna. Nous y allons chaque fois que nous sommes au Guate, simplement pour le plaisir: l’artisanat à base de teintures naturelles, les coopératives, le café “la voz”.
Nous avons logé, dans la rue qui monte de l’embarcadère à l’hôtel “pa muelle”, c’est tout petit avec vue sur le lac . le seul inconvénient: gravir la côte en descendant de la lancha , mais des tuc-tuc peuvent vous éviter les 50 mètres à faire à pieds.
Si ça vous dit, voilà les coordonnées: 502-4141 0820 ou 502-4141 0830 (à réserver depuis le Guatemala si vous ne voulez pas le faire depuis la France. Ou sinon: hotelpamuelle@turbonett.com et hotelpamuelle@live.com et sur Facebook:PA MUELLE. Et je n’ai pas d’actions …En 2013, la chambre double était à 150 quetzales (15€ environ) (con baños privados y agua caliente)
D’autres part, El Remate ce n’est pas mal , hôtel “las gardénias”, en février 2014 les doubles étaient à 185 quetzales, soit 18/19€.
Par contre si vous avez fait quelques économies pendant le voyage, payez vous le plaisir de dormir à l’hotel “tikal inn”, à Tikal. C’est cher, mais quel plaisir après la visite du site de pouvoir plonger dans la piscine…
Bon voyage

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas reçu l’indication de votre message.

Merci beaucoup, je vais regarder les hôtels, mais concernant Tikal vous m’avez fait saliver mais nous n’aurons pas d’économie ! Nous passons les derniers 8 jours sur la plage à tulum, c’est notre semaine de luxe. Après avoir vadrouillé avec les enfants, c’est indispensable. Donc on serre le budget le reste du voyage.

J’ai vu qu’au lac Atitlan on pouvait se baigner, qu’en est il à El Rematé?

En tout cas, je note toutes vos adresses et je vous en remercie.

E

Et comme vous avez l’air de très bien connaître, j’en profite et abuse: avez vous une bonne adresse à Antigua?

Merci

E

J’use et n’abuse de vos connaissances et expériences; avéré vous un hôtel nous conseiller pour nos 2 nuits à Antigua?

Merci

Concernant les bains dans le lac Atitlan, n’y comptez pas trop mais c’est possible !!! A El Remate c’est un peu mieux mais les chaussures sont peut-être utiles.
Concernant l’hébergement à Antigua, nous en avons découvert un en 2013, noté sur le routard: Posada Juma Ocag. Il est tout petit, 14 ou 15€ la doble, c’est très propre et il y a possibilité de faire laver son linge (payant). Il est nécessaire de réserver. Demander les chambres du haut, il y a une petite terrasse. C’est près du marché, du terminal des bus, sans être bruyant. Je vous le recommande.
Un niveau nettement supérieur et bien plus cher (55€ petit dej compris pour un couple) hôtel San Jorge, il est aussi sur le “routard”.
A bientôt
Kaki

[quote]
BonjourSi vous aimez le calme et la tranquillité et la découverte d’un village sans l’agitation des touristes, je vous conseillerai le village de San Juan la Laguna. Nous y allons chaque fois que nous sommes au Guate, simplement pour le plaisir: l’artisanat à base de teintures naturelles, les coopératives, le café “la voz”.Nous avons logé, dans la rue qui monte de l’embarcadère à l’hôtel “pa muelle”, c’est tout petit avec vue sur le lac . le seul inconvénient: gravir la côte en descendant de la lancha , mais des tuc-tuc peuvent vous éviter les 50 mètres à faire à pieds.Si ça vous dit, voilà les coordonnées: 502-4141 0820 ou 502-4141 0830 (à réserver depuis le Guatemala si vous ne voulez pas le faire depuis la France. Ou sinon: hotelpamuelle@turbonett.com et hotelpamuelle@live.com et sur Facebook:PA MUELLE. Et je n’ai pas d’actions …En 2013, la chambre double était à 150 quetzales (15€ environ) (con baños privados y agua caliente)D’autres part, El Remate ce n’est pas mal , hôtel “las gardénias”, en février 2014 les doubles étaient à 185 quetzales, soit 18/19€.Par contre si vous avez fait quelques économies pendant le voyage, payez vous le plaisir de dormir à l’hotel “tikal inn”, à Tikal. C’est cher, mais quel plaisir après la visite du site de pouvoir plonger dans la piscine…Bon

Bonsoir,

J’ai envoye deux mails pour demander des informations ainsi qu’un message sur Fb pour l’hôtel Pa Muelle et je n’ai reçu aucune réponse. Est ce que ça pourrait être normal (ils prendraient leur temps) ou est ce qu’il ne veulent pas de nous?:slight_smile:
Bizarre, et on est un peu déçu car d’après les photos ça avait l’air assez sympa.

E

Pas de panique Evita, il vont répondre “ahorita”, c’est une toute petite structure. Le mieux est peut-être de téléphoner lorsque vous serez au Guatemala. N’hésitez pas à renvoyer un autre message dans quelques jours.
Quant à la baignade sur le lac, même si l’eau est claire, l’accès pour rentrer dans l’eau n’est pas évident.
A bientôt

Bonsoir Kaki,

Merci pour vos conseils, j’ai contacté Pa Muelle et suis sur le point de réserver, une hésitation tout de même, la vue depuis l’hotel donne-t-elle sur les volcans ?
Je n’ai pas réussi à trouver cette info nulle part, ni même si depuis San Juan il y a une vue sur les volcans…
Par ailleurs San Juan est)il une bonne base pour faire des petites randos, ou simplement des ballades.
D’avance merci pour votre réponse,

Isabelle

Bonjour
Le lac est entouré de volcans, mais depuis San Juan, on est pratiquement aux pieds des volcans. La vue est plus belle depuis Panajachel (de l’autre côté).
Par contre on peu faire des petites randos à partir de San Juan, passer d’un village à l’autre ou prévoir avec un guide l’ascension d’un volcan (pour plus de sécurité).
Bon voyage et bon séjour

El Tul y sol a san Marcos la laguna est une très bon plan. C’est un savoyard installé depuis 30 ans au lac qui le tient avec sa femme guatémaltèque. Vue sur les volcans imprenables !!Nous on y sera le 7 août !
Bon séjour
Corinne

Merci Kaki pour cette précison, je m’en doutais mais je préférais en avoir l’assurance.

Merci Corrine pour cette recommandation.

A vrai dire, nous essayons de combiner :

1 - un village des plus authentiques (d’où un choix se portant plutôt sur San Juan, ou Jabailito voire Santa Cruz; le côté new age de San Marcos ne nous attire pas particulièrement à vrai dire, même si nous avons bcp voyagé en Asie et en inde…) avec un accès faciles aux autres villages tout de même

2 - une belle vue

3 - et un hotel / gesut house agréable et de préférence famililal

Sachant que nous sommes un couplefranco-espagnol avec un petit garçon de trois ans et que nous aimerions nous poser dans le coin une semaine, avec, dans le désordre, contemplation de vue, petites randonnées et surtout contact avec les gens

Pa Muelle nous donne très envie, on se demande si on ne va pas pas rester qques jours à Pa Muelle et qques jour ailleurs… On pensait à l’Hotel isal Verde, mais les avis nous ont semblé bien partagés…

Vos recommandations seront plus que bienvenues 8

Merci !

Isabelle

bonjour ,
nous serons au guat du 16 fev au 10 mars 2015 et ferons un circuit “touriste” (voiture de loc ) : copan , tikal , antigua …et aimerions terminer par un sejour (2 / 4 j?) de farniente a la plage ;
coté pacifique ou caraibes ??
je cherche donc des infos sur un bel hotel pas trop trop cher sur la plage ,
j’en ai vu qques uns coté monterrico et pas grand chose coté caraibes;
merci a tous de vos conseils et aide
cordialement
*michel

bonjour le vois que vous avez louer une voiture pour votre circuit par quel organisme etes vous passer ? et a partir de qu’elle ville ?
vous aller au belize?
merci de vos infos
odile

Bonjour Odile,
Nous revenons du Guatemala, nous avions loué avec Tabarini, pris la voiture à Antigua (un pick up pour pouvoir aller sans pb jusqu’à Semuc Champey) et rendu à Flores.
Ils sont très sérieux rien à dire
En revanche, le GPS est aléatoire, pas facile les routes au Guatemala !
Emilie

Bonjour ,

le Tikal Inn est conseillé plusieurs fois sur ce forum ;
Nous partons fin d’anné ( 23/12 au 09/01/2017) , est-ce qu’il faut réserver ?
Clt

birgit

oui, il faut réserver à l’hotel Tikal Inn, mais si vous partez en fin d’année 2016, vous avez peut-être un peu de temps encore. Tout compte fait, voyez avec eux, car c’est au moment des fêtes de fin d’année…
Bonne préparation de voyage

merci, on va réserver sur place , comme on ne veut pas faire un circuit à 100% prévu, et je pense on arrivera là bas , début 2017

bonjour Kaki, mon mari et moi allons au Nicaragua et aimerions passer 15 jours au Guatémala en utilisant les transports locaux. Penses-tu que c’est suffisant et que c’est faisable ? Y-a-t-il, selon toi des incontournables et des visites conseillées mais pas forcément iintéressantes. Nous pensions relier le Nicaragua au Guatémala soit avec le bus (TICABUS) ou l’avion (AVIANCA) plus rapide et pas forcément plus cher d’après ce que j’ai lu. Connais-tu ces 2 compagnies ? Merci pour tes infos

Hola.
Le Lac Atitlan… pour se loger ça dépend du style et prix recherché.
Panajachel, juste la photo avec le lac et les volcans, c´est une ville balnéaire sans plus.
San Pedro… encore côté local, avec marché, voisins, etc. Qualité/prix un des meilleurs hôtels du Guatemala: Hotel Peneleu, à partir de 25 Qz (4€/pp), avec WC, wifi, cuisine, vue du lac et volcans en terrasse. top!
Sur notre blog tous les détails…
en espagnol, pour pratiquer.
www.viajesconmochila.blogspot.com

Sujets suggérés

Services voyage